Bonjour à tous je tient à solliciter l'aide d'un pro de Linux car voilà un moment que je tente d'installer internet sur cet OS mais voilà je pense que je me rapproche du but mais ça coince encore un peu donc je vous résume mon problème :
Je me suis procurée Deux fichiers importants qui permettent si je ne m'abuse de faire Mandrake Linux ( pour ma part j'ai la version 10.1 )
détecter le branchement en USB de la livebox et celà je l' ai compris de ce tuto -->
http://www.funix.org/fr/linux/dongle.htm#InstallationJe n'ai pas eu de problèmes et j'ai suivi à la lettre tout ce qui était demandé seul problème par contre c'est que je n'arrive pas à accéder au fichier txt Messages situé dans le répertoire var/logs/ de Mandrake Linux car en effet il ne m'en donne pas l'autorisation et ce qui est je pense important afin de voir si l'installation se passe correctement , je voudrais donc savoir comment modifier les droits d'accès pour pouvoir ouvrir ce préceux fichier texte et si possible qu'on m'aide vraiment à en finir avec cette installation qui me pose problème.
Donc dans l'espoir que quelqu'un soit déjà passé par là j'attend une réponse avec beaucoup d'impatience !

Je vous remerçie d'avance pour votre aide et je suis vraiment très heureux que NewbieContest continue son chemin !!
Je soutient le staff à fond !!! vous irez loin les gars !=)