logo Homepage
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuve à 1 Point : Reprise du Débat  (Lu 39580 fois)
Kenium

Profil challenge

Classement : 1209/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« le: 25 Avril 2006 à 21:52:36 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après avoir mûrement réfléchie, je remets en cause quelque chose de très important : le nombre de points attribués à une épreuve de NC.
Voici l'origine du débat : http://www.newbiecontest.org/punbb/viewtopic.php?id=16
En tant que membres, je demande tout simplement que le nombre de points attribués à chaque épreuve ne vaille plus que 1 point. Pourquoi ? Exposition de mes arguments :

 - Tout d'abord, on indique que cela serait moins motivant [h]il suffira de regarder le nombre de validation pour susciter les motivations[/h]
 - Ensuite, on dit qu'une épreuve où le pass est écrit en clair dans la source est différente d'une épreuve de hacking ou l'on mélange SQL et script pour exploiter la faille : Je veut bien le croire, mais entendez bien ma logique : [h] qqun qui réussit une Épreuve difficile peut-il réussir une épreuve facile ?!!! Ma logique me dit oui ! ou sinon cette personne peut retourner jouer aux playmobiles [/h]
 - Mais encore, les points en fonction des difficultés ne seraient plus juger [h]la mise des points en fonction de la difficulté sont-elles réellement convenablement attribuer ?? La encore cela dépend du raisonnement de chacun ![/h]
 - Pour finir, le comptage des points se ferait bien plus facilement [h]Pas de prise de tête sur la valeur des épreuves quand on sait que celles-ci sont déjà votées sur une échelle de 10 [/h]

Je lance un petit référendum pour connaître votre opinion que les admins prendront en compte (enfin, j'espère)
Alors au début de votre message, vous écrirez aussitôt OUI en maj (si vous êtes pour l'épreuve à point unique) et NON en maj (si vous êtes contre)

Le nombre de OUI ou de NON  arrivés a 15 l'emportera enfin l'emportera : c'est juste pour fixer une limite, mais qui ne sera pas pris en conte par les admins mais pour leurs donnés une idée. En revanche, je demande aux admins de fixer prochainement un vrai vote quelque soit le résultat de celui-ci

Je relance ce débat à la suite de nombreux problèmes sur la valeur des épreuves en nombre de points.

Sur ce, Bon Référundum

Cordialement, Kénium
Journalisée
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54287

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #1 le: 25 Avril 2006 à 22:22:08 »

NON

mais je suis pour une ré-évaluation de certaines epreuves. M'enfin ca va foutre le bordel
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
badstwo
Invité
« #2 le: 25 Avril 2006 à 22:32:58 »

NON

Je vois pas pourquoi on se casserai le *** sur certaines epreuves dures (genre les hack's de Nms)  pour avoir autant de points que sur une epreuve simple(genre la JS 1)
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #3 le: 25 Avril 2006 à 22:51:51 »

OUI

On parie que ça change presque pas le classement ?
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Invit
Invité
« #4 le: 25 Avril 2006 à 22:58:26 »

NON

Mais une revalorisation de certaines épreuves oui
Journalisée
X-TReM

Profil challenge

Classement : 1129/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #5 le: 25 Avril 2006 à 23:34:21 »

OUI pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
ré-évaluer les épreuves c'est plutôt ce prendre la tête pour pas grand chose.
Journalisée
Invit
Invité
« #6 le: 25 Avril 2006 à 23:46:01 »

Si je puis me permettre...

Citation de: Kenium
Je lance un petit référendum pour connaître votre opinion que les admins prendront en compte (enfin, j'espère)
C'est gentil ça part d'un bon sentiment, mais c'est pas à toi de faire un vote pour que les admins en tienne compte, c'est plutot aux admins, ce sont eux qui ont toutes les données pour juger de la faisabilité de la chose (les données techniques entre autres), si tu veux faire changer les choses de manière active sur le site NC, propose tes services, ça interressera peut etre sait on jamais.

C'est un sujet que le staff a déjà abordé en interne (si si, j'vous assure), un autre post a déjà été bien nourri sur le sujet, je pense que si l'équipe NC a envie de faire cette modif il sauront demander leur avis (ou pas après tout) aux utilisateurs.

En ce qui concerne mon opinion, ça reste NON pour les memes raisons que dans le post originel.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #7 le: 26 Avril 2006 à 06:45:17 »

OUI

Même si BufferBob se fiche de l'avis du petit peuple :))) (Nota : on appelle ça un référendum d'initiative populaire ... :))
Ca a aussi l'avantage de lisser le score pour ceux qui conçoivent des épreuves... et qui sont donc supposés les réussir, même si elles sont difficiles. On évite ainsi les "Ouais c facile de faire des points ... y a qu'a proposer des épreuves à 20 points". Sinon l'autre solution c'est le score au pourcentage, le dénominateur ne tenant pas compte des épreuves que le participant a concoctées. Pour le reste je m'étais déjà largement exprimé sur le sujet ...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 26 Avril 2006 à 07:14:58 »

NON

Citation
- Ensuite, on dit qu'une épreuve où le pass est écrit en clair dans la source est différente d'une épreuve de hacking ou l'on mélange SQL et script pour exploiter la faille : Je veut bien le croire, mais entendez bien ma logique : qqun qui réussit une Épreuve difficile peut-il réussir une épreuve facile ?!!! Ma logique me dit oui ! ou sinon cette personne peut retourner jouer aux playmobiles
Totalement faux a mon avis, chacun ces competances, le reste est a acquerir. Quelqu'un qui est doué en failles web reussira tres bien le hacking, et peut etre une kiche en crackme car tres different.
A chacun son domaine de predilection, et a chacun de savoir evoluer sur tous les domaines
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #9 le: 26 Avril 2006 à 07:27:37 »

Oui
Mais pourquoi pas faire les deux, on pourrait accéder :
- à un classement par nombre d'epreuves validées c'est à dire une épreuve = 1pt,
- et garder le classement actuel avec les nombbres de points différents.
En règle générale, les positions de l'un à l'autres ne varie guère...
Tchuss
Journalisée
nairod88
Profil challenge

Classement : 2500/54287

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil
« #10 le: 26 Avril 2006 à 08:45:47 »

NON

je ne vois pas pourquoi l'epreuve 15  de hacking aurait le meme nombre de point que la 1 de JS !
Journalisée

Happy Hacking
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2277/54287

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #11 le: 26 Avril 2006 à 09:23:34 »

NON

( voir les raisons du premier topic http://www.newbiecontest.org/punbb/viewtopic.php?id=16 )
De plus je ne vois pas pourquoi relancer un débat qui semblait clos ...

Citation
Totalement faux a mon avis, chacun ces competances, le reste est a acquerir. Quelqu'un qui est doué en failles web reussira tres bien le hacking, et peut etre une kiche en crackme car tres different.
A chacun son domaine de predilection, et a chacun de savoir evoluer sur tous les domaines
+1 pour Folcan
Journalisée
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6846/54287

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #12 le: 26 Avril 2006 à 09:28:04 »

NON

Parce qu'une épreuve motive également par le nombre de points. Et que de cette manière, je suis personnellement bien plus heureux de réussir une épreuve à 10 points qu'une à 2 points. De plus, c'est la concurrence entre potes pour avoir le plus de points (je doute être le seul à faire ça) donc on va rechercher les épreuves plus difficiles pour gagner plus de points. Et ceci permet de progresser plus viteà mon goût.

Ensuite, parce que le niveau des épreuves n'est pas du tout homogène (et heureusement) et donc que, comme l'ont dit certains, je ne vois pas pourquoi les épreuves de début de js auraient la même valeur que n'importe quelle autre épreuve (je juge les épreuves js vraiment très simples sauf la 8 qui prend plus de temps).

Et pour finir, je trouve que passer des heures sur une épreuve pour gagner un pauvre point n'est pas motivant. Je veux bien qu'on me dise "ouais mais on s'en fout des points, on est là pour apprendre." mais dans ce cas, je vous réponds : "Pourquoi voulez-vous changer le barème ?".

Vala pour ma part.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
yakamoneyee

Profil challenge

Classement : 1645/54287

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 130


Voir le profil WWW
« #13 le: 26 Avril 2006 à 10:20:47 »

Non!
Journalisée

phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54287

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #14 le: 26 Avril 2006 à 14:09:18 »

OUI

comme S0410N3, CommComm... entièrement d'accord avec leurs arguments... On en avait déjà discuté un peu sur le site des Noxistes (http://www.noxistes.org/forum//read.php?37,1085,page=2)
C'est marrant car ce sont plutôt les gus comme nous qui participont à pas mal de sites de challenges qui sommes favorables à un
comptage à l'unité...

Quelques questions pour orienter vers le OUI / ne pas orienter vers le NON :
- es-t'on sur ce site pour se la péter et dire "vous avez vu comme je suis intelligent je suis dans le top 3"
  (chiffre volontairement choisi pour dire que je n'étais pas intelligent ) ou pour apprendre ?
  OK presque tout le monde va répondre pour apprendre... alors est-ce que les points sont vraiment importants ?
  effectivement le classement peut stimuler mais un comptage a l'unite ne stimulerait pas moins... et honnetement
  le classement ne change quasiment pas entre les 2 systemes...
- les catégories de challenges - javascript, crackme, stegano... - sont toutes au même niveau alors pourquoi pas les challenges ?
- avez vous déjà proposé des challenges à un site ? si oui et si on vous demande de donner un nombre de points, que repondez vous ?
  le challenge est forcément simple pour celui qui l'a conçu et il est forcément difficile pour que cela donne du fil à retordre aux autres
  parce que c'est le but du jeu... Mais concrètement comment voulez-vous évaluer la difficulté de votre challenge ? Pourquoi vaudrait-il
  x et que celui de machin vaudrait y ? Un système par points définis préalablement est donc forcément biaisé...
  OK alors il faudrait un système par points qui soit fonction du nombre de validations ! Bah c'est pas bon non plus parce que, par exemple,
  un gars propose 1 ou 2 challenge infaisables et forcément il grimpe en haut du classement...
- quelqu'un qui solutionne un challenge difficile va sans difficulté résoudre un challenge facile : oui dans 90% des cas... Pourquoi il reste
  10% ? parce que souvent on cherche trop compliqué alors que le truc est simple... mais généralement après quelques jours de vacances
  on trouve (y en a qui me comprendront ). Etre performant ca signifie aussi savoir s'adapter à tout type et tout niveau de problèmes.
- quelqu'un qui solutionne un challenge facile peut-il résoudre un challenge difficile : oui si il apprend (documentation, chat, essais...) et on
  ne peut pas apprendre en commencant tout de suite difficile... Donc un peu d'humilité serait peut être bienvenue car je trouve des
  challenges à faibles points bien plus intéressants que d'autres à gros coef, tout simplement parce qu'ils sont instructifs et qu'ils permettent
  à tout le monde de progresser...

Bon en conclusion je m'en fous des points et du classement. Personnellement ca ne me generait pas de ne pas y etre ; par contre j'aimerais
bien avoir de nouveau la page où on avait d'un seul coup d'oeil la listes des challenges qu'on avait faits et pas faits, voire même avoir une
page qui regroupe uniquement tous les challenges que l'on n'a pas faits (style TBS) surtout si le nombre de challenges augmente...
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
 
Aller à: