logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Hacking/Cracking/Phreaking» Antivirus miracle...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antivirus miracle...  (Lu 3431 fois)
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29122/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« le: 31 Janvier 2006 à 02:10:50 »

Tout est la :
http://www.branchezvous.com/actu/05-12/09-355902.html
Vivement le firewall...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Invit
Invité
« #1 le: 31 Janvier 2006 à 12:16:59 »

Je suis pas sûr mais me semble que c'est pas le premier à faire ça, des softs comme TripWire qui date de presque 10 ans avançaient déjà ce genre d'arguments en utilisant des technologies basées sur l'apprentissage du programme, c'est malgré tout resté assez discret (je saurais pas dire pourquoi néanmoins...).

Ceci dit, l'article explique que "si une infection est détectée, Rudra pourrait alors rétablir le système vers son état initial", ça veut dire que le système est de toute façon pas à l'abri (on s'en serait douté mais au moins ils le précise lol) et bon nombre de virus quand ils débarquent désactivent en premier lieu l'antivirus présent, soit Norton (nav.exe), soit Sophos (sav.exe) etc., pour peu que Rudra (rav.exe ? ) prenne de l'ampleur il échapera pas à la technique à mon avis...

A voir... Si ça se trouve Jesus est bel et bien de retour
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6322/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #2 le: 31 Janvier 2006 à 12:20:40 »

Ouep bonne nouvelle, mais qui dit antivirus efficace dit marché qui degringole...
Je penses qu'il n'y aura pas de solution revolutionnaire, en effet vu la masse de thunes generes par les assaults de virus, je n'y crois pas...

Si j'étais adherent des theories complotantes, je dirai que ca ne m'etonnerait pas que les editeurs encouragent les activités malveillantes, en effet on peut fabriquer des machines a laver incassables mais financierement parlant ce n'est pas interressant, les pieces sont faites pour s'usées...

Arf faut que j'arrete d'etre parano, rassurez moi !
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: