logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Vivement la fin !
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Vivement la fin !  (Lu 41358 fois)
sistou

Profil challenge

Classement : 5989/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #45 le: 14 Juin 2010 à 21:49:54 »

Belle épreuve, merci
 
Journalisée
a1z2e3r4
Profil challenge

Classement : 7624/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #46 le: 27 Juin 2010 à 12:40:22 »

Fallait y penser, sans l'indice de CommComm j'y serais pas arriver
Journalisée
nicnick
Profil challenge

Classement : 5946/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #47 le: 12 Juillet 2010 à 02:19:15 »

Zitoune, merci de ton commentaire, j'ai fait ce que tu as dis. Je suis conscient que le message aurait pu (si c'était une bonne piste) donner des idées à des gens qui cherchent, mais je suis un peu désespéré par cette épreuve là.
Journalisée
Zitoune

Profil challenge

Classement : 923/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil
« #48 le: 12 Juillet 2010 à 04:09:17 »

De rien, mais tu as comme tu dis, déjà trouvé la solution. Tu devrais l'essayer 
Journalisée

Les papillons se brûlent les ailes à la flamme des chandelles, et tout me pousse à croire qu'ils ont raison.
Swich
Profil challenge

Classement : 9949/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #49 le: 14 Février 2011 à 11:14:20 »

Oh mon dieu ! C'est géant celui-ci ! pas besoin d'appeler un ami quand on peut le contacter autrement
Journalisée
Sadness

Profil challenge

Classement : 8836/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #50 le: 19 Avril 2011 à 13:36:05 »

EDIT: C'est bien cela j'ai bien eu un problème
La technologie de nos jours... heuresement google est là.
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 13:43:59 par Sadness » Journalisée

If you want peace, prepare for war...
azyk
Profil challenge

Classement : 4010/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #51 le: 23 Octobre 2012 à 11:48:18 »

L'indice d'appeler un ami n'es plus valable de nos jours ^^
J'y ai passé du temps avant de comprendre, heureusement que je suis un habitué des anciens modèles (*Modéré*)  
« Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 13:43:01 par Asteriksme » Journalisée
bibnowhere
Profil challenge

Classement : 7576/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #52 le: 04 Août 2014 à 14:20:19 »

Mon dieu... En effet à trop réfléchir... on s'éloigne vachement du sujet si je puis dire.

Mais excellent challenge 
Journalisée
h4ck3rx
Profil challenge

Classement : 6700/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #53 le: 08 Novembre 2014 à 15:41:06 »

Ahlala qu'est ce qu'on a pu utiliser cette technique lorsque j'étais au collège ! 

Pour tous ceux qui ne trouvent pas, un indice est
...-- ....-  ..--- -----  --... ---..  ..--- -----  ...-- ...--


(Bonne chance pour trouver )

Si je donne un indice trop important, ne vous génez pas amis modérateurs !
Journalisée
sandelan

Profil challenge

Classement : 40/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91

"Newbie Accro"


Voir le profil
« #54 le: 08 Novembre 2014 à 17:56:10 »

Voici ce que j'en pense :

.--- . .--. . -. ... . . -. . ..-. ..-. . - --.- ..- . - ..- . -. -.. .. ... ..- -. .--. . ..- - .-. --- .--. .-.-.-   
Journalisée
Latoof
Profil challenge

Classement : 2189/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #55 le: 05 Avril 2015 à 16:44:09 »

On comprend le titre à l'exécution... Sauf si on est un vieux de la vieille.

Je crois que c'est la seule épreuve dont la difficulté s'accroît avec le temps.
Journalisée
moriarty

Profil challenge

Classement : 3135/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #56 le: 10 Avril 2015 à 10:30:58 »

Voici ce que j'en pense :

.--- . .--. . -. ... . . -. . ..-. ..-. . - --.- ..- . - ..- . -. -.. .. ... ..- -. .--. . ..- - .-. --- .--. .-.-.-   

Je crois que tu t'es un peux tromper :
--- -. .--. . -. ... . . -. . ..-. ..-. . - --.- ..- . - ..- . -. -.. .. ... ..- -. .--. . ..- - .-. --- .--. 
t'avais fait une faute sur le .---.. 

Journalisée

Moriarty

La meilleure arme à ta disposition, c'est ton cerveau : alors réfléchit avant d'agir
AltaHack
Profil challenge

Classement : 2453/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #57 le: 25 Avril 2017 à 15:10:40 »

Moi j'ai vu une parodie de Qui veut gagner des millions, version canadienne, c'etait trop trop bon...
Franchement les questions qu'ils avaient mis et les joker (le moit moit pour le 50-50 et le super moit moit...), mort de rire.
A raconter comme ca c'est pas drole, mais sur le moment, c'etait fandare...

Si quelqu'un l'a vu et sait ou le trouver je suis preneur...
C'est Gad Elmaleh  https://www.youtube.com/watch?v=eV9lni0y6po **No Sms** caca
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #58 le: 25 Avril 2017 à 15:54:41 »

Ah merci, je cherchais depuis qu'il avait posé la question. Ça m'a pris un peu de temps, mais du coup tu achèves mes recherches, je peux enfin passer à autre chose. Direction les toilettes, pour commencer.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #59 le: 25 Avril 2017 à 17:24:02 »

PFIOU ! ONZE ANS !
Onze ans que je cherchais ce sketch. Tous les soirs, j'allais sur google, je tapais des recherches google, je regardais des vidéos pour le trouver. Au moins 3 heures par soir.
Vous vous imaginez le temps que ça fait ? Ca fait 12 045 heures, soit 501.875 jours, donc approximativement 16.73 mois, ce qui donne en gros 1.4 an. J'ai donc passé 1.4 an de ma vie à chercher ce sketch.
Des fois je pleurais, je criais je cassais tout. J'ai du changer de résidence au moins 7 fois, à force de brûler les maisons dans lesquelles j'étais.
Sans parler d'une quelconque vie sociale, impossible, tellement la recherche de cette vidéo me hantait.
En parlant de hanter. mes nuits... Elles n'étaient plus que les ombres d'elles mêmes. Des cauchemars sur les moit moit, avec des terreurs nocturnes. La folie me gagnait.

Et puis un jour, j'ai craqué. Je suis allé au canada, j'ai demandé à tous les gens là bas, qui pouvaient me renseigner, mais les années précédentes, passées à chercher devant mon ordi, ont fait que ma santé mentale n'était plus. On me prenait pour un fou. Alors, j'ai erré dans le canada, des jours, des semaines, des mois, en essayant désespérément de trouver la réponse à la question ultime : "Quelle est la réponse à Qui veut gagner des millions, le moit moit, et tout le super moit moit ?" Des fois on me répondait 42 en riant.
Ah ! Ils se moquaient les saligauds. Ils riaient de moi. Moi, au bord du caniveau, à chercher dans mon monde intérieur la solution, pendant que mon enveloppe charnelle était aux abois. Abandonnée de tous, et même de moi. elle pourrissait. Seuls les besoins les plus primaires étaient satisfaits : manger, dormir. Et puis un jour, forcément... c'est arrivé. Le coeur a lâché. Heureusement pour moi, quelqu'un passait par là au même moment et a appelé une ambulance, qui est arrivé juste à temps. Après qu'ils m'aient balancé des chocs électriques à coup de défibrillateur pour relancer le coeur, ils m'ont emmené à l’hôpital. Je me souviens encore, de ce moment, mi mort mi vivant, où j'ai vu un grand tunnel blanc, dans lequel on appelait mon nom : "The lsddddddddddd, viennnnnnnnnnns vers nouuuuuuus". Et je répondais "Le skeeeeeeetch, quel est-iiiiiiiil ?" Mais jamais la réponse n'est venue. J'ai quitté le tunnel blanc très vite, grâce aux infirmiers. Mais je n'avais toujours pas la réponse...

Plusieurs jours ont passé, durant lesquels j'étais accroché à un lit, incapable de bouger après mon accident. Pas à cause d'un problème physique, non... Simplement parce que je délirais dans mon sommeil "LE SKETCH ! LE SKETCH !" hurlais-je durant mes phases de sommeil profond. Ils ont considéré plus sain pour moi de m'attacher les poings et les jambes, plutôt que ce que je fasse n'importe quoi. Et puis bon... vous savez ce que c'est... au bout d'un moment, il n'y plus assez de place pour nous. Alors, on nous a envoyé à l'hôpital psychiatrique. Quelques jours, puis quelques semaines, puis quelques mois.
Tous les matins, on avalait mes médocs. Tous les midis, à cause des médocs, nous étions totalement inertes, apathiques. Tous les après midi, nous émergions tranquillement, lui et moi, et on préparait un plan pour s'évader, et pour récupérer le Saint Sketch. Lui ? oui, l'AVC et les médocs m'ont fait prendre conscience d'une chose. Je n'étais pas un dans mon esprit. Nous étions deux. Moi, "The lsd", et l'autre "Dsl eht". Mais j'étais pas fou, non non, c'est "Dsl eht" qui l'était. Mais bizarrement, il était toujours à coté de moi, à raconter ses histoires délirantes. Alors, j'ai pas eu le choix. Nous avons réussi avec des cuillères en plastique et un couteau fait à base de colle et d'ongles rongés à creuser un tunnel. On a creusé toutes les nuits, pendant 3 mois. Et un soir, nous avons décidé de nous faire la belle !
Mais voilà... les chiens de garde nous ont repéré aux bruits de pas. Ils nous ont couru après. Une battue a même été organisée, pour nous retrouver. Malheureusement ils ont réussi à avoir "Dsl eht". Je l'ai vu se faire chopper à la jambe par ce qui ressemblait à un chien loup. On s'est regardé, lui et moi, et il m'a crié "VAS Y THE LSD ! COURS ! COURS POUR TON REVE ! COURS POUR RETROUVER TON SKETCH". Alors j'ai fait ce qu'il a dit, j'ai couru, toute la nuit durant, jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à ce que mes muscles refusent de bouger. Je savais que j'avais réussi à les semer. Mais bordel ! Ils ont eu "Dsl eht" quoi ! LES SALAUDS !

D'ailleurs... je savais que je n'étais plus en danger, mais, où étais-je... Regard à gauche, regard à droite, je suis sur une colline enneigée. Et c'est là que je l'ai vu : Le Grand Caribou ! Je me suis approché tout doucement, pour ne pas l'effrayer, et c'est à ce moment qu'il a levé la tête. Les yeux dans les yeux. Un regard noir, mais intense. Un regard qui force le respect. J'ai compris que si je voulais m’adresser à lui, je devais me faire accepter. Alors je me suis agenouillé devant lui et lui ai dit "Ô Grand Caribou. Puissent ton esprit et ton âme accorder à un simple mortel tes faveurs divines."  Il m'a fixé du regard, et une puissante voix, comme venue d'outre tombe m'a dit ces mots : "The lsd, toi qui a donné ta vie, ton corps et ton esprit dans la recherche du but ultime. Voilà ta réponse ! Le sketch que tu recherches, celui qui te hante... Ce sketch c'est... Nooonnn Ahhh ! Arretez ! Ne faites pas çaAAARRRGHH" Et puis plus rien. Le silence absolu. Même le vent et le bruissement des feuille s'était arreté. Comme si le temps avait pris son envol... Puis tout d'un coup, j'ai vu le Grand Caribou s'effondrer devant mes yeux, d'un seul coup. Comme si mêmee les grandes divinités ne pouvaient trouver de réponse à ma question.

La fin ? Etait ce la fin du Grand Caribou ? Ne pouvant me résigner à le laisser ainsi, j'ai pris du bois, fait un feu, et l'ai mangé. C'est là que j'ai compris. Toute cette quête... Elle n'était pas destinée à me faire découvrir ce sketch, non. Elle était là pour me faire découvrir le sens profond de la vie. Alors, j'ai avancé tout droit. Je savais que seul ce sens me donnerait la réponse à cette quête. J'ai marché, des jours durant.
Et je suis arrivé face à l'océan, que vous les humains, appelez l'atlantique. Le Grand Caribou m'avait montré la voie, je savais que je ne pouvais échouer. J'ai avancé dans l'eau et j'ai nagé. Au bout de 17 jours de nage, j'ai croisé un dauphin, qui m'a proposé de monter sur son dos. Pendant que nous avancions lui et moi, nous avons pu discuter, et il m'expliqua que les dauphins n'étaient pas les animaux marins que nous connaissions, mais des créatures issues d'un monde parallèle, dans lequel un faille de l'espace temps a été créée par un savant fou du nom de "Sixip", et que cette faille avait permis aux dauphins d'échapper à effondrement de la voûte céleste et au repli de leur planète sur elle même. D'après lui, ce fameux "Sixip" a pu passer dans la faille juste avant qu'elle ne se referme, mais personne ne l'avait retrouvé depuis.
Bref. Il me déposa près d'une plage française. La boucle était presque bouclée. J'ai continué sur ma lancée, sachant toujours que la réussite était au bout. J'ai donc marché encore et encore, toujours tout droit, pour arriver devant chez moi. Là où tout avait commencé. Je suis rentré (par chance, j'avais laissé le double des clés sous le paillasson), j'ai pris une douche, me suis rasé et coupé les cheveux (au bout de presque 11 ans, il y avait de la longueur). Et j'ai allumé l'ordinateur.

Comme si le divin Grand Caribou savait ce qui allait se passer, mon navigateur s'est ouvert tout seul. Sur cette page. Et c'est là que ta réponse est apparue AltaHack. Oui, toi, envoyé par le Grand Caribou (ou le Dieu Dragon peut être, on ne sait pas), toi qui détenait la réponse ultime.  Celle que j'attendais. Et en lisant, j'ai pleuré, pleuré de joie d'avoir enfin cette réponse tant attendue. Mais j'ai aussi pleuré pour mes compagnons d'armes perdus, j'aurais tant aimé qu'ils soient présents, à coté de moi, et qu'ils sachent enfin !

Donc merci AltaHack. MERCI DU FOND DU COEUR DE M'AVOIR OUVERT LES YEUX ! PUISSE TA REPONSE SAUVER L'HUMANITE !


...


Nan j'déconne, il est super connu le sketch, j'ai retrouvé son auteur entre temps hein, mais merci quand même ^^

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: