logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» convertion
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: convertion  (Lu 8765 fois)
ZZZzzzZZZzzz
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 27 Décembre 2005 à 20:13:44 »

Mon passe temp son les jeux video mais a force de jouer (2heure minimum/jour)
j'en ai mare et je voudrai aprendre a hackeret a montrer au gent que je peut faire autre chose que jouer.

j'ai deux ordi chez moi pour tester et je voudrai savoire comment trouver les failles et comment en profiter...

je reclamme juste un site qui pourait me l'aprendre...

ps: felisitation pour le site et bonne continuaton(surtous selui qui a cree les logique)
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2110/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #1 le: 27 Décembre 2005 à 20:54:45 »

Déja tu apprend un peu le français.

Aprés Google est ton amis sur : (http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif)

Ensuite tu commence par ce site pour acquérir certaines bases informatiques puis aprés tu passes aux challenges plus dur et sur d'autres thèmes.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 461/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 27 Décembre 2005 à 21:08:39 »

lol, google france et tu pointes vers google.com ^^

Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29114/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #3 le: 27 Décembre 2005 à 23:53:51 »

Deja ya 2 articles special deb sur le wiki que tu devrait lire avant de commancer a poser des questions...
Ensuite tu lt divers autres articles sur NC ou sur d autres sites underground...
Et quand tu aura des questions, commance par chercher sur google et si ta toujours po de reponse tu pourra demander de laide sur le forum NC
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 28 Décembre 2005 à 09:32:40 »

Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que tout ne tombera pas tout cuit, le hacking c'est enormement de recherche, de lecture et de docuemntation, et ca on peu pas le faire a ta place.

On peut te dire ou trouver la bonne docs, mais apres c'est a toi de bosser, faut pas croire que le hack on claque des doigts et c'est bon !

Pour ton histoire des 2 pc chez toi, apprend d'abord la theorie, on ne passe pas a la pratique sans rien savoir !

- Qu'est ce qu'une IP
- Qu'est ce qu'un port
- Qu'est ce qu'un protocol
- Qu'est ce qu'un flux
- Qu'est ce qu'une trame
- Qu'est ce qu'un cable RJ
- Qu'est ce que le routage
- Que fais mon pc
- Qu'envoit-il lorsque je surf sur le web
etc...
etc.......

Tellement de question d'abord theorique qui sont des notions fondamentales pour debuter...
Si tu n'aime pas lire, supprime ce site de tes favoris, le hacking n'est pas pour toi.

On ne te donnera jamais une solution tout cuit où il ne te restera plus qu'a cliquer au bonne endroit.
Tout simplement parce que chaque probleme est different, et la c'est TON probleme donc ya toi seul qui connais l'archutecture de ton reseau.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
ZZZzzzZZZzzz
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #5 le: 28 Décembre 2005 à 11:39:31 »

certains trucs je sais :

ip=internet protocole (tous le monde en a une pour se conecter sauf avec le system proxy)

un port= une autorisation de passer d'un par feu

après pour les autres je fonce aller me renseigner

ps:Et je n'ai j'amais dit que hacker serai super simple (pour folcan)

je voudrait juste s'avoire comment vous avez appris et sur quelles sites

des site du style http://deamonftp.free.fr mais pour le haking

Et si je suis tomber sur se site (fort interessant) ses parce que j'ai chercher sur internet et pour te dire je ne compte plus mes journées a faire des recherche...
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #6 le: 28 Décembre 2005 à 12:04:33 »

Citation de: ZZZzzzZZZzzz
tous le monde en a une pour se conecter sauf avec le system proxy
Faux, meme par un proxy tu en a une.
Mais d'ou viens-elle ? Qui te l'attribue, pourquoi ? Selon quelle regles ?

Citation de: ZZZzzzZZZzzz
un port= une autorisation de passer d'un par feu
FAUX !!

Citation de: ZZZzzzZZZzzz
je voudrait juste s'avoire comment vous avez appris et sur quelles sites
Perso, sur le tas, avec un site tel que NewbieContest, en resolvant des challenges, et en pleurant de l'aide sur le forum
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 28 Décembre 2005 à 12:06:55 »

La seule solution c'est de lire des pages des pages, et encore des pages...Moi je sais que j'ai voulu commencé a apprendre le hacking quand j'avais 12-13 ans, maintenant j'en ai plus de 18, et je commence enfin a comprendre le début du commencement du hacking (enfin un peu plus que ca quand meme...).Tout ca pour dire que si tu as commencé a chercher sur notre bon ami Google, c'est tres bien, mais il faut continuer, perseverer. Si tu as un souci, on est la pour t'aider, mais en aucun cas pour te donner une solution.
NC est un bon entrainement pour débuter, moi ca m'a bien aidé.
Moi si tu veux je peux te dire d'aller sur http://www.commentcamarche.net, on peut y apprendre plein de choses.
Sur ce, je te laisse a tes recheches, bonne continuation et amuse toi bien sur NC

Tchô
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 28 Décembre 2005 à 12:09:40 »

Pour ce qui est des tutos, je te conseil pour commencer par des petits tutos dont je te donne les liens.
C'est vraiment a lire avec beaucoup d'attention, et surtout a comprendre.
Relis les donc plusieurs fois pour bien assimiler le principe, ce n'est pas bien compliqué.

Et ne rechigne pas la dessus, c'est vraiment fondamentale, les bases il te les faut, on te les donnes, alors a toi de travailler apres derriere !!

Bon courage
(c'est pas tres long a lire, et te promet que tu vas en apprendre enormement)

Les IP :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

Les ports :
http://www.newbiecontest.org/index.php?page=articles/ports

Qu'est ce qu'internet :
http://www.commentcamarche.net/internet/internet.php3

Les protocoles :
http://www.commentcamarche.net/internet/protocol.php3

Qu'est ce qu'une url :
http://www.commentcamarche.net/internet/url.php3

Le protocole TCP/IP :
http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Invit
Invité
« #9 le: 28 Décembre 2005 à 12:39:58 »

Ouai... alors bon... J'avais déjà laissé un post de type "ras-le-bob" y'a quelques temps, c'est un premier élément de réponse

Ensuite ça s'écrit "conversion", c'est un peu dommage, surtout pour un titre de sujet, d'emblée ça perd un peu toute crédibilité, encore qu' il faille au préalable comprendre le rapport pour y accorder du crédit je suppose (j'imagine qu'il s'agit d'une "reconversion" du monde des gamers vers le mondes des "hackers", mettons...)

Pour précision une Nième fois sur ce forum, ce qu'on appelle le hacking relève plus de la philosophie et de la façon de penser que de l'hacktivisme comme les médias le dépeigne - Je m'explique -

Un lascar qui utilise des ruses, qui feinte le code, trouve et utilise des accès non prévu, se ballade là où il ne peut / doit théoriquement pas, c'est un PIRATE.
En revanche - et c'est je l'admet encore très controversé, mais mettons que c'est la définition que s'accordent à avoir les plus grands, les plus reconnus en la matière, notament outre Atlantique - un gars qui cherche à comprendre, qui se pose des questions et qui ne se contente pas de prendre tel que une information, et qui fait preuve de passion et de détermination à l'égard de ce sur quoi il bosse, c'est potentiellement un HACKER, en tout cas il en a l'esprit selon moi.

Seulement voilà, le terme "Hacker" est très galvaudé depuis pas mal d'années, non sans raison, qu'il s'agisse de l'obscurantisme des pionniers ou de l'assimilation progressive des medias qui ne s'arretent qu'au sensationnel en pirates boutonneux capables de faire sauter la planete et détourner des millions auprès des banques suisses...

A l'origine, un hacker est un gars qui cherche, plus particulièrement on parle des Linux hackers, ce sont les gars qui mettent leur nez dans ce qu'il y a de plus compliqué, c'est à dire les sources du noyau, et qui avaient pour passe-temps de reperer les bugs dans le kernel et d'y remedier.

Donc il y a effectivement une notion d'intellect performant et de compétences techniques et personnelles hautement développées dans le terme "hacker"
Plus philosophiquement, pour moi il s'agit d'un être humain, celui qu'on qualiefie d'"accompli", partant du principe qu'indépendement de nos capacités intrinsèques, nous sommes rarement à 100% de ce que nous pouvons, pour des raisons diverses, qu'il s'agisse de blocages mental, de flemme ou d'addiction à tout et/ou n'importe quoi (les jeux vidéos, les substances prohibées qui nous empechent d'etre réellement opérationnel etc.), la pire de toute étant pour moi l'aversion au fait de se poser des questions, ce que certains appelleront "ce prande la tet pr rien", de fait il ne faut pas s'étonner de ne pas avancer...

Pour en revenir au sujet initial de ce post (oui je sais je m'égare, mais ça faisait longtemps...) bé moi j'aimerais bien être champion du monde de base-jump, mais à mon avis y va me falloir de l'entrainnement, c'est pas uniquement en le voulant et en cauzant avec des gars qui en font que je deviendrai balez...

Comme l'a dit Folcan, - et pour parler un peu utile - y'a un certain nombre de choses à connaitre, déjà savoir que la sécurité informatique n'est pas une compétence au même titre que savoir se servir de MS-Word ou Excel. Pour aborder la sécurité informatique, il faut en théorie déjà connaitre, voire maîtriser le fonctionnement des réseaux et un ou plusieurs langages de programmation, savoir comment fonctionne un ordinateur sous tous ses angles...

Alors je sais pas quoi conseiller comme langage de programmation pour débuter, c'est fonction du gout de chacun et c'est un débat qui fait des trolls dans tous les sens, donc ce post étant déjà bien assez long, on reviendra pas dessus
En revanche pour ce qui est des réseaux, le minimum est de connaitre l'approche "standard" à savoir au moins comment transitent les données sur le réseaux, connaitre et comprendre le système en couches du modèle OSI, savoir qu'Internet pour l'essentiel c'est les protocoles TCP et IP
Valà... pour peu que vous suiviez les liens, vous aurez vite compris comment fonctionne Google, et vous détenez à présent le second outil le plus précieux dans votre quête d'apprentissage.
L'outil LE plus précieux, en l'occurence, c'est votre cerveau

Rapidement, quelques astuces pour bien vous servir de votre cerveau :
- Tenter au maximum d'avoir un raisonnement, une démarche, le tout supervisé par une logique, si possible unniversellement reconnue (cf logique booléenne, ou arithmétique de Boole vous savez où chercher)
- Vous poser des questions, chaque question ayant pour finalité au maximum de trouver une réponse finie, et chaque réponse partielle de soulever de nouvelles questions (auquelles il faut s'efforcer de répondre également, c'est implicite...)
- Tenter au maximum de lutter contre ses craintes, ses peurs, la connaissance aide à la faire reculer, combien n'avancent pas parcequ'ils ont "peur de faire une connerie et mon père va ourser" ou "je sais pas c'qui va s'passer, j'prefere pas y toucher à la configuration de mon antivirus" ?
Un ordinateur c'est un ordinateur, ça tue pas, ça risque pas d'exploser si on clique sur "OK" ou si on se paume dans les méandres d'un nouveau logiciel, au pire ça provoque une migraine, mais en général c'est plutot bon signe...

L'idéal c'est d'avoir une machine sur laquelle on peut faire ce qu'on veut, faire des backup (sauvegardes) de ses données personnelles et de ce qu'on modifie avant de manip. au pire il faudra réinstaller.
Encore mieux, installer Linux en plus de Windows, c'est à dire prévoir avant l'installation de Windows de garder de l'espace disque non formaté pour pouvoir faire de nouvelles install, réinstall etc. etc. à gogo, et s'accrocher sous ce bel OS qu'est Linux, ça paye

Enfin, un truc qui peut s'averer interressant, notament quand on débarque sur un forum, c'est de prendre le temps de parcourir les sujets, voir si telle ou telle question n'a pas déjà été posée, si le même sujet n'a pas été posté déjà 150 fois dans les 3 mois qui précèdent, ça permet :
- D'éviter la redondance et se faire envoyer balader parceque les posteurs re-font la meme réponse toutes les deux semaines
- D'avoir dans la foulée la réponse à sa question initiale et donc peut-être de poser une question plus précise, qui sait...
- De prendre la température concernant le forum, voir un peu comment est la communauté des posteurs etc.
- D'éviter à BufferBob - votre serviteur - de faire des posts interminables
En somme, tout le monde y est gagnant, rien ne presse, vous ne perdrez de toute façon pas votre temps

Valà, j'espère avoir été suffisament exhaustif, mais si y'a besoin je peux en remettre une louche

BufferBob - Back To The Bone

nb : record battu
Journalisée
ZZZzzzZZZzzz
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #10 le: 28 Décembre 2005 à 12:40:39 »

mer pour ts site mais je voudrai s'avoire pourkoi tou le monde a 255.255.255.0 en ous reseau ???

(tout le monde...j'en suis pas sur mais sur plusieur ordi quand je tape ipcomfig/all je le voit toujours)

et je suis partie lire ton site (exelent ) mais ses pas marquer ???
Journalisée
Invit
Invité
« #11 le: 28 Décembre 2005 à 12:44:07 »

--> Google
"classes d'adresses IP", "masques reseau 255.255.255.0"

En l'occurence 255.255.255.0 est le masque de sous réseau standard d'une classe C, donc où on dispose de 254 adresses à affecter à des machines de notre réseau, admettons que ton adresse IP derrière ton routeur dans ton réseau local soit 192.168.1.50,
Vu que le masque est 255.255.255.0, le numéro de réseau est 192.168.1 et le numéro de machine est 50
Et avec ce masque réseau, ton IP ne peut être comprise qu'entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254
192.168.1.0 c'est l'IP de ton réseau, et 192.168.1.255 est l'adresse de "broadcast" (diffusion, pour envoyer à toutes les machines) donc elles ne peuvent pas être attribuées à une machine.
Journalisée
ZZZzzzZZZzzz
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #12 le: 28 Décembre 2005 à 12:56:37 »

En faite pour tous vous dire si je veux decouvrir le monde du hacking ses pour faire en sorte que tous les "cons" nuise pas la reputation d'internet

q'un haker veut rentrer dans mon ordis ok

j'ai rien que des jeux **orthographe !** rien d'important..

mais si le mec est rentrer je veux qu'il me dise comment me proteger et comment il a fait ses tout...

du moment qu'il ne pourit pas mon ordi

Et je suis pour le hacking car sans les haker internet serait la libre acsee au pirate informatique

cela crée en plus de l'emploi (les fabricand de logicielle de protection)

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 461/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #13 le: 28 Décembre 2005 à 14:31:51 »

BufferBob, t'es pire qu'une femme!

Citation de: BufferBob
garder de l'espace disque non formaté pour pouvoir faire de nouvelles install, réinstall etc. etc. à gogo
réinstaller Linux... c'est posible ca? A part un upgrade, j'en ai jamais entendu parler...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
noitan

Profil challenge

Classement : 6325/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #14 le: 28 Décembre 2005 à 15:33:05 »

Fuiiiiii  1h30 pour lire un post, merci les gars !!!
Pour le hack Perso **No Sms** suis fais une idée de la chose en lisant les deux boukins de Mitnick (notamment une partie censurée qui est dispo en ligne ;D). (j'ai pas lu que ca ! )
 
Pour moi un hacker, c'est quelqu'un qui en toute circonstance [particulièrement quand il sagit de casser l'assurance de certains (Dans Titanic le Hacker c'est l'iceberg !!) ]  trouve une solution a un problème donné, pas seulement par l'intelligence, mais aussi et surtout par l'audace !

Le gars qui s'arrete au pied du mur et fait demi-tour sans chercher le moyen de passer par dessus (ou a coté, ou de faire un trou dedans) c'est pas un h4X0r !

Voila c'etait la ptite definition de noitan .
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: