logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [VB] questions générales
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VB] questions générales  (Lu 10524 fois)
noitan

Profil challenge

Classement : 6353/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« le: 11 Décembre 2005 à 13:11:24 »

Bonjour voilou je m'interresse à visual basic pour l'instant je galère un peu .
A part des "hello world", afficher des images en cliquant sur un bouton, remplir la fenetre avec du texte, je galère un peu...


1- Bref je débute, estce qu'il serait plus interressant pour moi d'apprendre le C, pour passer a visual basic ?

2- Je sais que le C tourne bien sous linux, qu'en est il pour visual basic ?
3- Besoin d'un emulateur Windows ?

4- Que peut on faire de tres bien avec visual basic qu'on ne peux pas faire avec C ?


Mici
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
neoflo
Profil challenge

Classement : 8125/54371

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #1 le: 11 Décembre 2005 à 13:44:58 »

Je crois que tu vas te faire lyncher si tu veux utiliser un émulateur windows sous linux pour utiliser visual basic.
Le pb sous windows, C qu'il y a des environnements de développements mais pour l'environnement graphique correspondant. Par exemple, il y a KDevelop pour KDE, autre chose pour Gnome...

Normalement, avec du C, tu peux tout faire, sauf qu'avec un environnement de développement comme DevC++ sous windows, ça va être plus long de faire une application sous windows, mais c'est parfaitement possible. Mais en général, quand on débute, on commence pas par développer des applications windows, mais des petits trucs console. Si tu veux faire du graphisme (genre pour un jeu), il y a des librairies qui ont l'avantage d'être compatible sous linux et sous windows. SDL est un moteur graphique 2D (voir 3D) qui fonctionne sur toutes les plates formes. OpenGL est un moteur 3D (bon, vaut mieux faire du 2D au démarrage) compatible encore partout.

Dc, ça dépend ce que tu veux faire....
Journalisée

comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #2 le: 11 Décembre 2005 à 13:50:15 »

Citation
4- Que peut on faire de tres bien avec visual basic qu'on ne peux pas faire avec C ?
Rien.

Pour programmer avec du graphique sous linux tu as qt designer. Pas des jeux mais du style vb6.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
noitan

Profil challenge

Classement : 6353/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #3 le: 11 Décembre 2005 à 14:10:53 »

mici
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Invit
Invité
« #4 le: 11 Décembre 2005 à 16:01:26 »

ARGHH

Visual Basic, de son vrai nom c'est Microsoft Visual Basic, donc Visual Basic et Linux peuvent pas faire bon ménage en tant que tel...
Si tu veux programmer noitan, le VB c'est bien pour commencer (en tout cas c'est pas pire que... que rien mais c'est pas si mal ) mais pour programmer vraiment, faire des applications portables par exemple (code source compilable sous Windows & Linux sans le modifier par exemple) ou tout simplement etre un peu plus en prise avec ce qu'il y a de plus répandu, y vaut nettement mieux le C ou le C++.
C'est plus compliqué au début, mais c'est nettement plus efficace et surtout beaucoups plus propre, l'avantage c'est qu'on peut au moins savoir ce qu'on fait avec du C qu'avec du VB on se fout complètement de comment c'est fait la fenetre, comment fonctionne telle ou telle fonction etc.
Question de philosophie encore une fois, sans doute un détail...

Pour ce qui est de faire des interfaces graphiques sous Linux (mais ça marche aussi sous Windows, les librairies ont été portées) plutot que d'utiliser QT Designer, tu peux aussi bien faire tout le bazar à la main, c'est plus long, mais t'apprends pleins de trucs également, sinon pour commencer plus simple y'a Gtk+...

BufferBob - Vive la ligne de commande, à mort les interfaces graphiques qui tricottent dans notre dos et nous font voir de jolis polygones animés pleinement colorés tandis qu'une librairie dynamique envoie une partie de notre arborescence sur internet (...)
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #5 le: 11 Décembre 2005 à 17:39:01 »

Ouais, bien dit BufferBob!!

L'avantage de QT Designer, quand même il faut le dire, c'est qu'il est cross-platform donc tu pourras aussi bien l'utiliser sous Linux, windobe et MacOS (en théorie). En plus, c'est du C++, que demande le peuple!!

Pour résumer : VB=pas glop, C/C++/Java etc = glop glop!

Oublie même jusqu'au sens de l'expression "Microsoft Visual Basic" (enfin pas trop quand même, faut pas oublier de ne pas l'utiliser...)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
noitan

Profil challenge

Classement : 6353/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #6 le: 11 Décembre 2005 à 20:49:58 »

oki don jvé arrété de mdéfoncé le cerveau avec visual basic, vive le C !!!!
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
KokoJacK

Profil challenge

Classement : 2540/54371

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #7 le: 19 Janvier 2006 à 00:10:21 »

Personellement, je prefere le vb 6.0 que le c :S LoL je dois passé pour un boulet xD

En faite le VB est simple par rapport au C, là est ma motivation ^^
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/E/IT/M/MD/MU/S/SS d(-)@>$ s->:-> a? C++>++++$ !U-- P+>+++++ L-->--- !E-- !W+++?>$ !N !o K+>++++++ w++(+++)>+++++$ O---(----) M- !V PS+++>$ !PE Y+>++$ !PGP>++++ !t !5 X+>++++ R+>$* tv b+ DI D++>+++$ G>++++ e->+++ h-->$ r-() y+
------END GEEK CODE BLOCK------
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54371

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #8 le: 19 Janvier 2006 à 01:35:15 »

Citation de: KokoJacK
En faite le VB est simple par rapport au C, là est ma motivation ^^
Je dirais plutot "Là est son défaut". Le VB est un langage beaucoup trop laxiste, ce qui conduit generalement à des bouts de code degeulasses. Trop simple synonyme aussi de beaucoup de debutants, qui commencent par ça, donc une communauté pas géniale.

Bon et ensuite à debugger... quelle merde
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 19 Janvier 2006 à 18:46:56 »

Et puis moi je rajouterai que le VB est un language de (tres) haut niveau, par conséquent très facile a comprendre, mais également plus limité, on ne peut pas faire "vraiment" ce qu'on veut. Le C (ou C++) est un language de plus bas niveau, donc plus compliqué au départ, mais avec lequel on peut faire tout faire (a part le café, bon d'accord j'éxagère un peu) .
De plus en apprenant le C on peut beaucoup plus facilment apprendre d'autres languages de programmation, contrairement au VB...

Voila, c'etait mon petit grain de sel dans cette histoire...

Tchô
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
noitan

Profil challenge

Classement : 6353/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #10 le: 19 Janvier 2006 à 18:55:47 »

Quoi que l'algorithme du café ne doit pas etre si dur que ca de plus certains tuneurs d'UC on deja incorporer le necessaire a la fabrication....(lol)
je retrouverais la photo je crois qu'elle est sur Jackypc.com
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #11 le: 19 Janvier 2006 à 19:54:07 »

Suffit de faire du Java pis t'en as une bonne tasse, du café...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #12 le: 20 Janvier 2006 à 13:15:46 »

Voila le logarythme pour faire du café en basic (normal c'est le bon topic!!!)


Code:
label 1
if café frais = 0
{
jeter café froid
moudre café
mettre café moulu dans filtre
verser eau dans filtre
allumer cafetière
sleep 10000
café frais+1=café frais
insert into café frais "copyright the lsd ;) lol"
}
else
{
verser café dans tasse
café frais = 0
}
goto label 1
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #13 le: 20 Janvier 2006 à 14:19:37 »

On voit que t'es un as dans la programmation déjà on écrit pas logarythme mais logarithme, en plus c'est pas ça mais algorithme, les log c'est en mathématiques... faut arrêter de réviser pour le bac hein!

en plus en basic y'a pas d'accolades mais des IF...ELSE...ENDIF
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 23 Janvier 2006 à 19:17:04 »

J'ai vu que je m'etait planté avec logarithme/algorythme en lisant ca tout a l'heure... la tete dans les maths (LN a la c** )
Sinon c'est vrai que pour la prog ben tu l'as bien vu, je suis pas un pro, j'ai appris comme tout le monde le php sur le site du zéro, un petit peu de basic (et encore c'est pas du basic, mais du dark basic que j'ai appris), et je commence a peine le C (mon premier "hello world" en C, séquence émotion )
Mais de toute facon ce piti bout de code, c'etait juste pour le délire du café, alors j'ai ecris ca en 30sec...
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: