logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: !! A lire : Loi sur les DADVSI / DRM !!  (Lu 5021 fois)
Invit
Invité
« le: 02 Décembre 2005 à 16:11:58 »

Le propos est aussi important qu'une technique de hack, donc même si on est pas qualifié pour lire des trucs chiants, longs, et écris en bon français un peu trop correct quand on connait que le langage sms, ben il est de bon ton de jeter un coups d'oeil sur les liens malgré tout parceque cette loi va encore faire très mal...

Il faut bien comprendre également que ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coups, la LCEN (Loi sur la Confiance dans l'Economie Numérique) avait créé des remous à l'époque il y a quelques années, mais rien n'a changé, et pour cause, aucune de ces nouvelles dispositions répréhensives ou restrictives à l'égard de l'utilisation de l'outil informatique et d'Internet n'a encore été réellement employée par les autorités, le propos est bien entendu de poser les bases, mettre plusieurs lois en place en les étalant dans le temps, puis dans quelques années nous serons tous plus ou moins sous le coups de loi puisque nous avons tous chez nous au moins 1 fichier mp3 ou un logiciel gratuit voire un logiciel de peer-to-peer qui traine.

C'est donc à nous de faire ou non en sorte que les choses changent, en agissant, ou au contraire en étant péssimiste et en se disant qu'on ne pourra rien changer, au final c'est chacun de nous qui fait la différence.

Cette nouvelle loi concerne les "droits d'auteurs et droits voisins dans la société d'information" (DADVSI), vous savez, ce débat qui fait rage depuis plusieurs années, sous la pression des majors (les grandes maisons de disques) qui estiment qu'elles ne sucent pas encore suffisament de pognon et font donc la guerre au mp3 et compagnie, via les droits d'auteurs donc.
Cette loi fait l'objet de ce qu'on appelle "une mesure d'urgence", c'est à dire que on arrête le débat qu'on signe une loi vite fait bien fait. Elle sera signée fin Décembre, une période de fêtes et à un moment où il n'y aura probablement pas grand monde dans l'hemicycle.

Pour vous faire votre propre opinion, je vous laisse les liens ci-dessous :

Le forum de Ubuntu notament le post #p109628
la revue de presse suite au communiqué de presse de la FSF France
Le dossier EUCD.INFO sur le sujet

Enfin, je vous encourage vivement, en toute conscience et ayant bien compris de quoi il s'agit, à signer la pétition numérique

Paraît-il que "Nul n'est censé ignorer la loi", j'ajouterai personnellement que "Si on ne la comprend pas, si on n'est pas au courant ou qu'on ne veut pas s'en occuper et que l'on préfère laisser ça à ceux dont c'est soi-disant le métier, on ne peut qu'être amené à la subir".

BufferBob.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 471/55162

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #1 le: 02 Décembre 2005 à 17:50:20 »



C'est horrible!!! Le monde de l'informatique sans le logiciel libre est voué à l'apocalypse!!! Il faut faire quelque chose!!!

Le communiqué de la Free Software Foundation est assez terrifiant! Le logiciel libre n'a rien à voir avec le piratage, les seuls fautifs sont les droits d'auteur!!

Même si cela devient illégal, je continuerais toujours à utiliser seulement des logiciels libres, et j'éspère que vous en ferez de même...

Un grand merci, BufferBob, sans toi cette loi serait passée inaperçue ou presque, c'est honteux!

Signez la pétition!
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 514/55162

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #2 le: 03 Décembre 2005 à 14:21:54 »

Effectivement c'est choquant !!!!

Et bien ecouter moi je vais me mettre a coder a mort et a realese toutes mes sources juste pour emmerder le monde !!
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2136/55162

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 03 Décembre 2005 à 17:08:14 »

Rien que de voir le post de nebelman je sais le sujet sur le logiciel libre cela fait deja un moment qu'on en parle et maintenat ca va pas tardé les salauds!!!
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
noitan

Profil challenge

Classement : 6408/55162

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #4 le: 03 Décembre 2005 à 20:39:57 »

Arf ces cons ils ont pas compris que le libre c'est l'avenir !! Pas étonnant .... c'est ceux qui ont le blé qui font les lois...

La copie privée fait partie de nos acquis depuis des années !!! (Ca veut dire que l'on ne pourra plus faire de photocopies ou de scans maison...)

Donc faudra plus vendre d'imprimante scanner, de lecteur divx, de lecteurs enregistreur K7audio( y'en a plus beaucoup mais y'en a!), VHS, pourquoi pas interdir les graveurs et autres moyens de sauvegardes (disques durs...) tant qu'on y est... On appelera cela la régression technologique.

Tant qu'a y reflechir un petit peu notre cerveau aussi copie des informations ( faudrai arreté l'éducation ?) ...

Ce genre de lois a la c.. (j'ai deja mis ce mot une fois la je censure bien que c'est dans le dico) favorisant  les gros portefeuilles à l'art du systeme D quotidien... Vous aurez compris ca me blaze !
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: