Ben en fait, au premier abord je pensais voir plusieurs partitions du second DD de 250 GO, puis à bien y regarder, je ne voyais qu'une partition, celle de 34 GO.
Que faire donc pour scanner tout le DD, dois je utiliser tesdisk afin de reconstituer toutes les partitions, ou dois je utiliser l'utilitaire de western digital afin de reformer le DD lors d'une installation de ce disque en mode maitre et unique ?
![](https://www.newbiecontest.org/forums/Smileys/smileys_punbb/smile.png)
Quand je lance testdisk en mode graphique sous XP, cela scanne la partition, cela indique aussi "seen to small", sous entendu que mon DD doit avoir plus de 34 GO ?
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre les mécanismes de testdisk, je ne connais pas assez bien l'architecture d'un disque dur.
Je tourne en rond, car j'ai du mal à interpréter les données obtenues sous testdisk.
J'appuie bêtement sur suivant, sans comprendre ce que je fais.
Si on prend comme exemple un arbre de décision, eh bien, je ne sais pas dans quelle direction aller
.
Je vais devenir dingue. Bilan, j'ai reformaté mon DD de 250 GO avec l'utilitaire de western digital, le DD a bien été reconnu à 250 GO apres formatage.
Cependant, sur XP dans poste de travail, le DD n'est pas considéré comme formaté, par ailleurs, dans le BIOS, il apparait encore à 34 GO, de plus, si je formate mon DD avec PQ magique, cela ne fonctionne pas, en revanche, le DD est reconnu sous PQ magique comme ayant 238 500 MO, donc, proche des 250 GO.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
![](https://www.newbiecontest.org/forums/Smileys/smileys_punbb/icon_exclaim.gif)