Ensuite, en ce qui concerne l'histoire de projection je sais pas quoi, je dois avouer que tu m'as un peu perdu. En même temps il est 6h du matin, j'ai pas encore la tête suffisamment réveillée pour bien tout comprendre.
Franchement, il n'y a rien d'exceptionnel. Wikipedia oppose de fait les générations dans les 3 pages web en les séparant et elle le fait sur la pointe des pieds notamment pour la génération à venir parce qu'elle ne la connaît pas et surtout parce que l'opposition n'est pas aussi franche qu'elle pourrait y paraître. Par contre, attention, les générations existent.
Néanmoins, dans les trois contenus, il est plus facile d'en décrypter l'évolution et les imbrications: la technologie qui était à porter d'une poignée de personnes est passée à la portée de millions pour ne pas dire milliards, dont la majorité est forcément moins compétente mais elle s'est appropriée la technologie. Ce que je veux dire c'est que les chats ne font pas des chiens; et même si c'était le cas, il peuvent très bien vivre ensemble. Ils sont bien obligés puisque les vieux vivent de plus en plus vieux ^^ (du moins en occident, parce que ces générations kappa beta omega ne sont définies qu'en occident). Ceci veut dire que les technologies appropriées par la génération des jeunes devra notamment servir la génération des vieux. Ceci veut dire que la première a besoin de la dernière pour vendre (vive le commerce ^^) et la dernière a besoin de la première pour comprendre (pas con hein? ^^). C'est-à-dire plutôt que de voir les choses d'une manière déterministe et sectaire, il vaudrait mieux les voir d'une manière probabiliste ou mieux quantique (je sais ce n'est pas facile mais le chat de Schrödinger est là pour vous aider).
Chez moi (sans trop personnifié), c'est ce que j'appelle une projection dans le temps. On pourrait d'ailleurs faire une projection dans l'espace, de l'occident, pour ne pas dire les States, vers les autres régions du monde mais aussi voir tout cela d'une manière moins technologique.
Chez nous, on dit pas Love. On dit Respect (c'est peut-être une projection dans le temps) ^^
ferbos