logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Big Suprise ! Une nouvelle catégorie...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Big Suprise ! Une nouvelle catégorie...  (Lu 5543 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 18 Mai 2014 à 20:51:18 »

Et 10 nouvelles épreuves !
On l'avait annoncé sur le compte @newbiecontest, sur twitter, un gros truc était en préparation. L'attente est maintenant terminée

Nous avons mis en place une nouvelle catégorie, tout simplement nommée "Wargame", qui rend Newbie Contest encore plus addict qu'avant !
Dans cette nouvelle catégories, quelques modifications sont de mise : tout d'abord, les épreuves se font sur une machine spéciale, dont vous trouverez la configuration dans la première épreuve.
De plus, le système de validation change légèrement. Contrairement aux autres catégories, il faut ici réussir une épreuve avant de pouvoir aller à la suivante. Une difficulté progressive en somme

Maintenant, le pourquoi du comment : sur NC, on a pas mal de catégories, mais il manque quelque chose : les failles applicatives ! C'est résolu, avec cette catégorie, spécialement prévue pour ça  

Pour information, ajouter une nouvelle catégorie impose pas mal de modifications sur le site. Par conséquent, il est possible que des bugs surviennent. Dans ce cas, n'hésitez pas à prévenir en PM ou sur ce topic  

Avant de vous laisser vous amuser, on dit tous un grand merci à hisoka69 et à UfoX, qui ont tous les deux gérés un max pour mettre en place le wargame, merci à vous deux

Maintenant, il ne reste plus qu'à aller valider les épreuves !

Enjoy

La team Newbie Contest
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #1 le: 18 Mai 2014 à 21:14:45 »

J'avais hâte de les voir ici même.

Si jamais vous trouvez ça 'impoossible' faut se plaindre à UfoX 

Les neufs premiers sont de moi et sont fait pour faire découvrir ce genre de challenge passionnant.

Sinon bon wargame à tous. !!!!
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #2 le: 19 Mai 2014 à 06:26:49 »

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle catégorie d'épreuves  

Concernant les mots de passe, seront-ils accessibles dans les afterwards?
Non pas que je ne sache pas utiliser un bloc-note pour les noter, mais sur le principe, il ne devrait pas y avoir besoin de refaire les épreuves les unes après les autres si on oublie de le faire (sans pour autant aller à l'encontre de la nécessité de valider le précédent chall pour pouvoir accéder au prochain).

Je vais prendre mon exemple (mais il y a plein d'autres sénarii possibles): je voyage pas mal à cause du boulot et un peu de newbiecontest me détend ^^ par contre, j'ai rarement le même pc ou téléphone pour accéder au net.
Alors, oui, je peux aussi me les envoyer par email à chaque fois, ou trouver d'autres astuces du genre, m'enfin, je parle de principe. Les afterwards me semblent être un lieu adéquat.
Quel est votre point de vue sur la question?

Bon challs !
« Dernière édition: 19 Mai 2014 à 06:28:42 par Asphator » Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
Best Comp Iraq

Profil challenge

Classement : 1487/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #3 le: 19 Mai 2014 à 09:24:33 »

Pour faire ces épreuves il faut connaître Unix, savoir faire des scripts en Shell et coder en C ou il faut d'autres connaissances  ?

Journalisée

Best Comp Iraq
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #4 le: 19 Mai 2014 à 09:45:10 »

Il faut effectivement de bonnes connaissances des commandes linux, savoir faire des scripts bash, savoir programmer en C, savoir déboguer, savoir lire un man, savoir comment fonctionne un Executable and Linkable Format, connaître la gestions de droit... etc...

Cette catégorie demande beaucoup de connaissance générale et c'est ce qui la rend très intéressante et très enrichissante.

Pour les passes dans les afterwards, je ne vois pas d'intérêt, le mot de passe n'est pas le plus intéressant à retenir mais plus les méthodes.  Après la méthode du bloc-note peut permettre de ne pas à avoir les refaire. Mais bon je ne suis pas administrateur ici.
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
Best Comp Iraq

Profil challenge

Classement : 1487/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #5 le: 19 Mai 2014 à 10:15:40 »

Merci pour les précisions.

@Asphator tu peux te faire un bloc notes que tu mets sur Dropbox
Journalisée

Best Comp Iraq
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #6 le: 19 Mai 2014 à 13:17:56 »

@hisoka: certes. Maintenant, tu en résous 3, ça va. Mais quand il y en aura 25 et que certaines t'auront coûté plusieurs heures de labeur ou s' il te faut tes scripts que tu auras mis X temps à développer pour n'en résoudre qu'une... ou que pour X raison tu ne vienne faire une épreuve que tous les 3 mois, je ne suis pas certain que cela soit motivant d'avoir à tout refaire avant de pouvoir enfin prendre du plaisir à se casser la tête sur le prochain.

J'ai dit password dans les afterwards tout comme j'aurais pu dire pouvoir accéder à ce fichier .solution à n'importe quel moment une fois le challenge résolu (quoique cela me semble plus difficile à mettre en place).

@bestcompiraq: mail, dropbox, oui il y a plusieurs moyens mais encore une fois, je parle de principe. Sur les autres sites où il faut valider une épreuve avant d'accéder à la suivante, il n'y a pas besoin de cela (exception pour hack.tor.hu pour les 5 premières, mais là c'est pour des raisons plutôt justifiées qui n s'appliquent pas ici)
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
UMH-Belegkarnil
Profil challenge

Classement : 86/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #7 le: 31 Mai 2014 à 08:04:37 »

Bon travail et merci aux administrateurs pour cette nouvelle catégorie !
Journalisée
sandelan

Profil challenge

Classement : 40/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91

"Newbie Accro"


Voir le profil
« #8 le: 31 Mai 2014 à 23:06:02 »

Je trouve cette nouvelle catégorie très instructive. Déjà deux épreuves de réussies et déjà beaucoup de choses apprises.
Je ne sais pas si j'aurai les capacités pour réussir toutes ces épreuves... Mais en tout cas un grand MERCI aux administrateurs.
Et longue vie à NewbieContest !!!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: