logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Tor et ses horreurs .
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tor et ses horreurs .  (Lu 9010 fois)
obi
Profil challenge

Classement : 6702/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« le: 29 Janvier 2014 à 11:45:23 »

Je tiens a saluer la communauté toute entiere . Je me regale de ce site , j'apprends beaucoup a tous vous lire , les challenges , n'en parlons pas c'est tout bonnement du pure delire . 
Quoiqu'il en soit je sais au bout du compte que je suis ici uniquement pour étancher ma soif de connaissance en ce qui concerne la sécurité informatique ( et oui ça peut servir en tant que webmestre  )
Ceci dit je voulais faire une petite aparté sur un outil que bon nombre de nos semblable utilise , pour une raison qui leur est propre .
Tor .
Dans un premier temps , j'ai été admiratif , et rien ne sert de prêcher un convaincu , cet outil a du bon comme du mauvais . mais j'ai été horrifié par la suite .
Au risque de réitérer une chose qui a surement été évoquée plus d'une fois , tor est malheureusement utilisé a mauvais escient par des gens malhonnettes et peu scrupuleux . Et pire encore , par des prédateurs qui exhibent nos enfants comme de simples bouts de viande pour le plaisir  de pervers et autres ordures en toute transparance .
Je me suis levé ce matin plus revolté que jamais .
Alors ma question est des plus simples . Est ce que on risque des poursuites pénales voir pire si on s'attaque aux boards et sites pédophiles ?
C'est juste une question . ne pensez pas bien entendu que je me servirai de mon petit savoir en informatique et changer d'éthique concernant le hack pour pourfendre et terrasser ce fleau .
C'EST UNE SIMPLE QUESTION !!!
Juridiquement je vois que rien ne ce passe . Des listes infâmes , au nom super évocateurs sont librement mentionnés sur les hidden wikis en temoignent .
Je suis horrifié . Nos enfants de plus en plus jeune se dévoilent sur la toile quoi qu'on puisse faire , c'est de leur génération que d'utiliser réseau sociaux et Cie .
Les protéger OUI mais non pas en les défendant . mais en attaquant ! (je ne suis pas un justicier loin de là )
Je cherche un moyen comme beaucoup de parent de laisser nos enfants évoluer sereinement dans un monde bizarre .

Beaucoup de gens ici ont un savoir et une sagesse de partager pour notre plus grand bonheur . Je sais que beaucoup luttent et contribuent dans l'ombre pour détruire ces reseaux . Et bien je leurs transmet mes hommages malgrès une dissociation entre ethique et morale du hacker !
« Dernière édition: 29 Janvier 2014 à 18:55:38 par obi » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 29 Janvier 2014 à 12:11:26 »

Faut laisser faire la NSA, ils se demmerdent pas trop mal en ce moment sur Tor

J'suis pas avocat, mais ma supposition est la suivante : attaquer un site est illégal, donc tu n'as pas le droit. Mais qui va te dénoncer ? Les admins des sites ? "Excusez moi, mon site pédopron s'est fait pirater, je souhaites engager un procès." Pas très crédible hein.

Et puis, on appelle pas ça le deep web pour rien hein, c'est chacun pour sa gueule !

Bref, mon avis ne vaut pas grand chose, mais je l'ai donné.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
obi
Profil challenge

Classement : 6702/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #2 le: 29 Janvier 2014 à 12:49:28 »

Merci d'avoir répondu . Ceci dit oui c'est sur que vu comme ca , l'admin ne risque pas d'aller se plaindre , mais la cybercriminalité sous toutes ses formes et reprehensibles même le hacking/défacage . Après coté ethique , je pense qu'on a afaire a des tordus ou l'ethique est revolue . 
Armée de mon Bazzooka a Xss , j'entre en guerre .
Non j'aurai trop peur d'entrer sur ces sites et d'etre pri pour un malade et de voir des choses qui me mèneraient fatalement a la depression .
« Dernière édition: 29 Janvier 2014 à 18:55:56 par obi » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 29 Janvier 2014 à 19:49:50 »

Tu n'as pas le droit d'attaquer ces sites, c'est illégal. En revanche, il FAUT les signaler (aux autorités, aux associations, aux FSI). Ces signalements sont pris très au sérieux, et des études ont montré que les sites signalés ont une espérance de vie de 48h en moyenne.

Pour ce qui concerne la France:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil

En passant, je ne vois pas pourquoi associer Tor à la discussion. L'outil n'a rien à voir là-dedans, si Tor n'existait pas, un autre outil le remplacerait. En fait, à ce compte là, on pourrait dire que le problème, c'est Internet (et certains n'hésitent pas à brandir ce genre d'arguments).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
obi
Profil challenge

Classement : 6702/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #4 le: 29 Janvier 2014 à 22:19:02 »

Tu as tout a fait raison !! et après relecture je me suis exprimé très maladroitement sous l'effet de la colère . Je ne souhaitait pas du tout faire de proces à Tor ! Après il m'etait difficille de poser ma rethorique sans le mentionner du fait que c'est le seul outil que je connaisse . Il existe bien d'autre facette du deep et moyen d'y acceder . Freenet et Cie je ne connais pas du tout .
Merci pour ton site . Oui car s'il a son effet , je serais alors soulagé .
« Dernière édition: 31 Janvier 2014 à 11:34:46 par obi » Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #5 le: 30 Janvier 2014 à 17:32:21 »

Au nom de Thor! Tu as TOR mais tu n'as pas tort! (ou c'est peut-être l'inverse)

ferbos
« Dernière édition: 30 Janvier 2014 à 17:37:26 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 31 Janvier 2014 à 09:00:12 »

C'est un peu TORdu ton explication je trouve.

TORdons un peu le coup aux idées reçues : même si TOR est un peu comme un menTOR pour le deep web, on peut trouver d'autres réseaux auTORisant l'anonymat.
L'hisTORique du web montre par exemple Freenet qui pourrait embêter les auTORités.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #7 le: 05 Février 2014 à 20:44:26 »

Pas torride tout cela.

En fait la particularité quand on passe par ces circuits c'est ce qui fait leur dangerosité. Je ne suis pas un pro là-dessus mais je ne serais pas étonné qu'il y ait des moyens de contrôles.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #8 le: 06 Février 2014 à 11:42:33 »

Des moyens de controle ? Tu veux dire au niveau NSA et choses du genre ?

Officiellement oui et non. Théoriquement, comme c'es blindé de partout en terme de sécu/anonymat, on ne peut pas savoir qui fait quoi.
Mais il y a des faiblesses sur le protocole (cf wiki, il y a d'autres attaques possibles, je te laisse chercher), du coup, possibilité de tracer les utilisateurs. D'ailleurs, l'admin de silk road est tombé, preuve que ce n'est pas si anonyme que ça. Bon, après, quand on monte "publiquement" un trafic de drogue/armes/autres, on fait pas le con à mettre son nom sur internet...

Officieusement, on sait pas, la NSA peut surement poser des backdoors sur les noeuds

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #9 le: 15 Février 2014 à 11:52:43 »

Non, je pensais à un contrôle disons interne. Quoique il doivent bien trafficoter avec la NSA comme le font facebook, google, enfin les gros réseaux sociaux issus des USA. Pour ma part, je serai à peine étonné....

La NSA pose des écoutes à partir de bateaux en sondant le traffic des grosses pipelines "réseaux" liant les continents afin de récolter les informations (sûrement indirectement).

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #10 le: 17 Février 2014 à 09:29:06 »

Des contrôles internes ? J'suis vraiment pas sur qu'il y ait des contrôles internes pour le coup. Tu t'es déjà baladé sur des sites tor ? Rien que le hidden wiki, tu trouves des liens vers des trucs bien... "chelou".
De plus, théoriquement, ce réseau est fait pour qu'il n'y ait aucun contrôle possible et que tout le monde puisse "s'exprimer" comme il le veut.

Une source pour tes bateaux ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #11 le: 20 Février 2014 à 14:11:40 »

Je me disais qu'il y aurait pu avoir des noeuds d'écoute.

Pour les bateaux, j'ai vu  uneémission mais j'ai une référence web:
http://echelononline.free.fr/documents/hager/sp_1.htm

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
obi
Profil challenge

Classement : 6702/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #12 le: 25 Février 2014 à 21:40:01 »

Oui et je pense aussi qu'on y arrive ... L'anonymat du réseau Tor ébranlé par des chercheurs français
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #13 le: 26 Février 2014 à 19:30:44 »

Ouais, alors coup dur, les "chercheurs français", c'est Eric Filiol, qui aime bien faire des annonces coup de poing pour du vent derrière. Donc, j'ai un peu de mal à le croire d'une manière générale.

D'ailleurs la fonction Tor a expliqué ici qu'il n'y a rien d'incroyable.

Il y a eu une conférence du Chaos Communication Congress qui parlait des faiblesses de Tor. De souvenir, elle expliquait un truc dans le même genre que Filiol, je te laisse la trouver.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #14 le: 27 Février 2014 à 18:00:36 »

Moi ce que je comprends c'est qu'il y a des faiblesses apparemment exploitables: est-il possible ensuite de détricoter tout le système? Grande question....

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: