logo Homepage
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais utiliser ce défouloir pour pousser un grand cri...  (Lu 8799 fois)
colli83
Profil challenge

Classement : 1494/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 11 Novembre 2012 à 01:57:03 »

RRRRRRRHHHHHHHHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ

Même si ça ne sert strictement  à rien, j'avais envie de lâcher ma rage après la découverte fortuite d'une solution à une épreuve écrite en toute lettre dans un blog.
Certes, cette épreuve n'était pas la plus difficile (loin de là), mais c'est le principe qui me gêne. Surtout que d'autres épreuves y sont présentes.

Il ne tient qu'à moi d'être vigilant (et de luter contre la facilité) et de ne plus cliquer là, ça m'ôte tout le plaisir du jeu.

Enfin, je me dis avec dépit que ça devait arriver un jour ou l'autre. Du moins, pour les épreuves relativement simples. Accessibles à certains qui se font mousser en divulguant la solution. Je ne les félicite pas !


Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #1 le: 11 Novembre 2012 à 05:23:58 »

Ben c'est sûr, ça arrive... Je suis d'accord avec toi c'est nul, après on peut pas empêcher les imbéciles de mettre la solution un peu partout sur le ouaib, on peut juste espérer que les challengers ne soient pas à la recherche de ces solutions toutes faites!
Après, l'avantage, c'est que souvent les imbéciles sont un peu nuls et ne réussissent que les premières épreuves. Donc ça donne les solutions pour les épreuves à 1 point, mais sans plus. C'est souvent des épreuves qui ne prouvent aucune qualité réelle, et aussi un point non négligeable, c'est souvent des épreuves que je qualifierais (et pas que moi je pense) à chier. Du coup l'intérêt des bonnes épreuves n'est pas remis en cause par ces débiles, on peut donc quand même s'éclater sur NewbieContest!
En fait ça va de pair: les gens assez intelligents pour résoudre les épreuves intéressantes ne sont pas assez con pour dévoiler les solutions!

Bonne chance pour la suite!
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
JLuc69

Profil challenge

Classement : 184/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil WWW
« #2 le: 11 Novembre 2012 à 08:37:49 »

les gens assez intelligents
pour résoudre les épreuves intéressantes
ne sont pas assez con
pour dévoiler les solutions!

Bonne chance pour la suite!

Asteriksme poète....
Journalisée

« Celui qui trouve sans chercher  est celui qui a longtemps cherché sans trouver. »
    - Gaston BACHELARD

Parlons usinage : http://sitemeca.free.fr
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #3 le: 12 Novembre 2012 à 07:21:05 »

Oui quand on tombe dessus sans le faire volontairement j'ai eu la même haine, mais bon c'était pour une épreuve de crypto à 1 point donc ça va je ne le vis pas trop mal ^^ mais il est possible de savoir qui c'est plus ou moins en regardant les validations qui correspondent avec les solutions proposées. Une fois que l'on a un "Set de Winner" on regarde les messages postés et généralement il n'en reste plus beaucoup 
Journalisée
Jyo de Lys
Profil challenge

Classement : 343/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #4 le: 13 Novembre 2012 à 10:06:11 »

Après ce qui m'impressionne, ce sont ces membres qui font partie des plus actifs de la journée parce qu'ils arrivent à valider 25 épreuves en 25 minutes... Moi je trouve ça assez balèze !

cf http://www.newbiecontest.org/index.php?page=info_membre&id=61517 par exemple.

Nyasu, pardonne-moi si je me trompe

[EDIT] : on a (déjà) changé de membre le plus actif aujourd'hui : http://www.newbiecontest.org/index.php?page=info_membre&id=61983

...Consternant de coennerie !
« Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 12:01:12 par Jyo de Lys » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #5 le: 13 Novembre 2012 à 14:24:56 »

Ben ça par contre, ça veut rien dire. Je dis pas qu'il n'y a pas de tricheurs, ou de doubles comptes, mais y a aussi des gens qui gardent les solutions dans un coin et qui valident tout d'un coup plus tard.
Puis j'ai pas regardé les profils en question, mais y a aussi beaucoup d'épreuves qui se font en moins d'une minute (les premières hacking, logiques, cryptos et stéganos, et toutes les JS sauf les 4 dernières).
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Jyo de Lys
Profil challenge

Classement : 343/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #6 le: 13 Novembre 2012 à 14:45:50 »

Oui, je suis d'accord, j'ai regardé mon profil après avoir posté ceux-ci et c'est vrai que pas mal d'épreuves peuvent se faire très vite, mais là ça m'a frappé.
Je suis peut-être mauvaise langue et pardonnez-moi, messieurs dont j'ai posté les profils (MP moi, j'éditerai), si c'est le cas.
Journalisée
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #7 le: 13 Novembre 2012 à 19:16:53 »

Ha le talent, il n'y a que ça de vrai  sinon question à part : pourquoi n'avons nous pas d'épreuves de forensic ? personne en a proposé des bonnes ? les fichiers à DL sont trop gros ?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #8 le: 13 Novembre 2012 à 21:41:30 »

Je suis peut-être mauvaise langue et pardonnez-moi, messieurs dont j'ai posté les profils (MP moi, j'éditerai), si c'est le cas.

Y a pas de mauvaise langue, y a que des femmes frigides
(dixit èsszéraucatdissèntrwa)

Ha le talent, il n'y a que ça de vrai  sinon question à part : pourquoi n'avons nous pas d'épreuves de forensic ? personne en a proposé des bonnes ? les fichiers à DL sont trop gros ?

Les forensic c'est pas un peu comme les stéganos?
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #9 le: 13 Novembre 2012 à 21:49:00 »

disons que la stégano est un cas particulier du forensic. Le forensic est pour moi plus la recherche de fichiers cachés dans une partition par exemple. ça demande de connaître les files systems tel que le NTFS, l'ext4, le FAT32 etc...

Depuis que j'en fait, j'ai énormément appris sur l'arborescence et le fonctionnement d'un OS, vu que la personne peut cacher un fichier à n'importe quel endroit, il faut maîtriser l'OS. Je trouve cette connaissance importante si l'on souhaite débuter dans la sécurité informatique.

Journalisée
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #10 le: 13 Novembre 2012 à 22:01:22 »

Je me permets, ceux qui seraient susceptibles d'aimer ce dont le voisin du dessus parle, c'est à dire les Forensics, il y a moyen d'en avoir ici : http://wargame.nuitduhack.com/

Ça peut permettre de voir ce que c'est, et/ou de donner éventuellement des idées à certains.

Navré pour la pub que ceci peut faire, je ne l'ai pas fait dans cette optique.
« Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 07:22:15 par Xioth » Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #11 le: 13 Novembre 2012 à 22:04:00 »

merci Xioth

mais je les ai déja récupérés ceux là. Je ne les ai pas encore testés. Et toi ? tu en as fait quelqu'un ?
Journalisée
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #12 le: 13 Novembre 2012 à 22:05:42 »

Je t'avouerai que je n'ai jamais planché dessus, et c'est pas trop en ce moment que je vais pouvoir, parce que je suis pas mal occupé, mais j'ai gardé ces petites choses pour un de ces jours.
Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #13 le: 13 Novembre 2012 à 22:12:58 »

Hésite pas si tu t'y plonge dedans, que ce soit reverse ou forensics, ça ne me dérange pas de bosser à plusieurs dessus... quand j'aurai moi aussi 2mn
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #14 le: 14 Novembre 2012 à 00:19:20 »

En général ça ne sert juste à rien les forensics.
Merci quand même pour le lien de pub Xioth avec les fautes qui vont avec...
Je n'adhère pas à ça.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: