logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Très vieux PC
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très vieux PC  (Lu 2398 fois)
Echap

Profil challenge

Classement : 1209/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« le: 24 Janvier 2011 à 20:02:43 »

Bonjour,

j'ai trouvé un ordinateur dans la rue et j'ai regardé à l'intérieur si il ne manquait pas une pièce pour voir si il pouvait fonctionner.
Je le ramène chez moi pour le tester et voilà que lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension la vielle bête se met à ronronner !
Seulement, le problème est que lorsque je branche un écran celui n'est pas détecté : "no video input".

J'ai aucun bip lors du démarrage et tout semble fonctionner correctement. La vielle unité central est équipée d'une sortie VGA (embout bleu foncé). Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Peut-être que mon écran plat est trop récent ? Mais bon je vois pas pourquoi ça serait un problème étant donné que la sortie est du VGA...

Je vous demande donc votre aide pour m'aider à comprendre pourquoi l'écran ne marche pas dessus.

Merci.  

EDIT : j'ai mal vu en fait. L'embout n'est pas bleu mais noir. Donc je suppose que ce n'est pas du VGA. Pourtant ça s'emboitait bien. Quel est alors le type de connexion ?
« Dernière édition: 24 Janvier 2011 à 20:22:29 par Echap » Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #1 le: 25 Janvier 2011 à 11:14:16 »

Salut,

La couleur de la fiche ne t'indiquera en rien de quel type de connectique il s'agit, bien que la tendance attribue la couleur bleue au vga et le blanc au DVI ...

un petit lien ICI pour identifier le vga (en bas) et le dvi(en haut).

Ta connectique video sera dans 99 % des cas du VGA(souvent bleue) ou du DVI (souvent blanc), mais s'il s'agit d'un vieux pc, on penchera pour du VGA.

Concernant ton souci, le fait que le pc ronronne ne t'assure que d'une chose, l'alimentation et le ventilateur fonctionnent (tu as au moins récupérer une clim' portative pour la prochaine canicule)

Apres si le PC etait dans la rue, son ancien propriétaire ne l' y à certainement pas déposé pour qu'il puisse y faire ses besoins.
Donc une piece est probablement défectueuse...

Si tu as du temps et que tu es un peu calé en Hardware, tu peux verifier les circuits de la carte mère, et la carte vidéo; le probleme viendra certainement de là .


Bonne prise de tête a toi
« Dernière édition: 25 Janvier 2011 à 11:16:58 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
Echap

Profil challenge

Classement : 1209/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #2 le: 25 Janvier 2011 à 15:46:30 »

J'ai bien peur que la carte graphique ne fonctionne pas  . J'en ai bien une autre me elle n'est pas compatible. Donc le seul truc que je peux faire c'est récupérer quelques pièces ici ou là (comme l'alim).

J'avais jamais pensé que ça pouvais faire office de clim portable ^^ ! J'en ai trouvé 4 le même jour mais pas au même endroit. Et elles marchent toutes. Je vais créer un bon petit mini-climat dans ma chambre  .
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: