logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» nouvelle epreuve hacking
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle epreuve hacking  (Lu 11618 fois)
winlinux

Profil challenge

Classement : 7432/54921

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Novembre 2010 à 22:27:30 »

bonjour,

c'était pour savoir si vous pourriez mettre des épreuves de google hacking sur le site .

désoler si la grammaire n'est pas bonne car le français n'est pas ma langue matirnel

merci de reponse
Journalisée

-- Winlinux --
akway

Profil challenge

Classement : 357/54921

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 23 Novembre 2010 à 14:03:36 »

Bonjour winlinux,

Le but de ce site étant de rester dans la légalité, je ne suis pas certain que les admins/modos cautionnent les epreuves de "google hacking", pas certain que google apprécie non plus cette utilisation détournée de leur moteur de recherche. (googledorks, googlecloaking, ou la corruption de leur pagerank)

bonne journée,
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 43/54921

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 23 Novembre 2010 à 19:06:51 »

Je pondère un peu : "Google hacking" veut dire un peu tout et n'importe quoi.

Dans son interprétation de l'expression, akway a tout à fait raison : il ne peut y avoir d'épreuve NC consistant à fausser le résultat d'un moteur de recherche quelconque, google compris : d'une manière générale, NC est totalement autonome sur ses épreuves, et il n'y aura jamais (en tout cas, tant que les admins actuels géreront le serveur), d'appel à attaquer des serveurs externes.

Cela dit, si on cherche "Google Hacking" sur wikipedia en français, la signification est radicalement différente : il s'agit de connaître les méthodes avancées de recherche google, avec les mots clefs site:, inurl:, etc... Sur cette interprétation là,  on peut effectivement réfléchir à une épreuve. Mais une nouvelle fois, s'il s'agit de s'appuyer sur des serveurs externes, il bien calculer son coup pour avoir un résultat constant qui évite de modifier l'épreuve toutes les semaines.

Et pour conclure, j'ajoute que ce n'est pas le staff de NC qui est chargé de créer de nouvelles épreuves (même si certains ne s'en privent pas) : c'est avant tout les membres qui proposent les épreuves, et les admins mettent en ligne les plus intéressantes (bon, quand ils ont le temps, j'avoue). En parlant de ça, je rappelle qu'il vaut mieux lire la FAQ avant de proposer une épreuve.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
akway

Profil challenge

Classement : 357/54921

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 24 Novembre 2010 à 08:55:41 »

J' ai repensé à cette histoire d' épreuve sur google, le sujet est intéressant, mais difficilement exploitable en restant dans la légalité.

Et quand bien même on arriverai à faire une épreuve "politiquement correcte"... y-a qu' à voir la tête de la shoutbox pour deviner que les dommages collatéraux dus aux tentatives de résolution de l'épreuve ne se feront pas attendre. (Oups, ...mon scanner de googledorks s'est emballé )

Quant à l'utilisation du cache de google, l'exploiter pour en faire une épreuve persistante... CA, ce serait une belle épreuve !

Quelques infos ici et ici
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
winlinux

Profil challenge

Classement : 7432/54921

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 24 Novembre 2010 à 21:56:56 »

okay , merci de m'avoir répondu en tout cas 
Journalisée