logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» NewbieContest DEFACED!
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NewbieContest DEFACED!  (Lu 11010 fois)
Crusoé

Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« le: 16 Juin 2010 à 05:25:32 »

http://newbiecontest.free.fr/

Defaced, Normal ou pas normal  
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 06:23:52 par Crusoé » Journalisée

Aucune cause, aussi désespérée soit elle, n'est vraiment perdue tant qu'un homme debout désire mourir pour elle.
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #1 le: 16 Juin 2010 à 07:54:58 »

Oui c'est normal et maintenant stop spamming avec tes +1.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #2 le: 17 Juin 2010 à 02:20:23 »

Oui c'est normal et maintenant stop spamming avec tes +1.

Quel "+1"? J'ai regardé ses 4 messages et il est clean
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #3 le: 17 Juin 2010 à 10:01:43 »

Nil: Il avait posté quelques messages sur des vieux sujets enterrés en reprenant un message en plein milieu du topic pour ajouter uniquement "+1".
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
xJustiCe

Profil challenge

Classement : 2165/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #4 le: 17 Juin 2010 à 10:44:05 »

Sinon, c'est quoi cette histoire de NC chez Free ?
J'avais entendu que certaines épreuves se trouvaient (trouvent encore) chez Free...
Et NC défacé, is it a joke ?
Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 373/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #5 le: 17 Juin 2010 à 11:47:35 »

Avant newbiecontest était chez free tout simplement. Et ils se sont fait hack. Voilà. fin de l'histoire.

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #6 le: 17 Juin 2010 à 11:55:19 »

Ça doit être BAAL qui a hacké NC pour avoir les mots de passe des épreuves... Je comprends pourquoi il est premier maintenant 
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Crusoé

Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #7 le: 18 Juin 2010 à 01:37:00 »

Oui c'est normal et maintenant stop spamming avec tes +1.

HS:
C'est pas du spam, c'est de la liberté d'expression.
Tant que sa fait de mal a personne et que sa me détend, je n'y vois aucun inconvénient.

Salut!
« Dernière édition: 18 Juin 2010 à 06:14:21 par Crusoé » Journalisée

Aucune cause, aussi désespérée soit elle, n'est vraiment perdue tant qu'un homme debout désire mourir pour elle.
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #8 le: 18 Juin 2010 à 02:15:19 »

De toute façon, c'est pas comme si on en avait quelque chose à faire de ce ftp free.
Un peu comme dévaliser une maison abandonnée depuis des lustres...

Citation
C'est pas du spam, c'est de la liberté d'expression.
Tant que sa fait de mal a personne et que sa me détend, je n'y vois aucun mal.
Il y a sur Internet une magnifique RFC définissant la nétiquette.
Entre autre, tu te dois d'avoir le respect pour les autres utilisateurs de construire des posts utiles et agréables à lire, et si possible constructifs à la discussion.
Qui plus est, tu as remonté des topics très anciens qui n'étaient plus forcément d'actualité, ce qui pourrait induire en erreur les nouveaux utilisateurs.
En d'autres termes, tes "+1" ne servent à rien, et dérangent la lisibilité globale du forum.
« Dernière édition: 18 Juin 2010 à 02:17:07 par SpleenKirby » Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #9 le: 18 Juin 2010 à 02:28:12 »

+1

Je ne connaissais pas la nétiquette. Maintenant que je connais ça, je trouve ça plutôt futile. C'est juste du gros bon sens. C'est comme d'avoir une pancarte : "SVP, ne pas tuer la caissière. Merci de votre compréhension." N'importe quel humain qui a du bon sens vas respecter ça!

[...]

Tant qu'à avoir un thread pour rien, autant poser une question sans aucun rapport! Ton avatar, Crusoé, est-ce que c'est L dans Death Notes? Ça lui ressemble, mais je ne suis pas certain. Il y a tellement d'anime, ça devient difficile de les reconnaitre.
Journalisée
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #10 le: 18 Juin 2010 à 05:33:30 »

Citation
Je ne connaissais pas la nétiquette. Maintenant que je connais ça, je trouve ça plutôt futile. C'est juste du gros bon sens. C'est comme d'avoir une pancarte : "SVP, ne pas tuer la caissière. Merci de votre compréhension." N'importe quel humain qui a du bon sens vas respecter ça !
Si au moins le bon sens de la vie réelle était applicable sur le net ...
Pour avoir fait un bout de chemin dans le monde de la modération sur Internet, je peux t'assurer que c'est vraiment rare que quelqu'un applique à la lettre la nétiquette, voir c'est impossible.
Il y a toujours un moment où l'on s'abstient de ses bons principes du réel et l'où on se sert de la facilité du virtuel comme bouclier afin de nuire, être égoïste, manquer de bon sens, malgré tout.
Dire que la nétiquette est futile est hypocrite à mon sens.
Je ne cherche pas à t'offenser de quelque manière qu'il soit, je cherche simplement à mettre au clair ce que tout le monde fait, cela ne te concerne pas particulièrement.
C'est simplement à force d'observation et de patience que tu as su intégrer, d'une façon qui te semble naturelle, la nétiquette,  a fortiori sans en connaître l'existence même. Sinon il y aurait fort à parier que tu aurais continué à parler en SMS et à troller, comme tu le faisais certainement les premières fois que tu as eu un endroit où t'exprimer sur Internet. (et crois moi, si je te remettais en face de tes tous premiers posts, tu ne te reconnaîtrais certainement pas...)


Et, pour terminer, je mettrais ma main à couper qu'il s'agit de L de DN. Aussi bien que ton avatar est celui de Nyu/Lucy de Elfen Lied
« Dernière édition: 18 Juin 2010 à 05:39:52 par SpleenKirby » Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 373/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #11 le: 18 Juin 2010 à 18:49:21 »

De toute façon, c'est pas comme si on en avait quelque chose à faire de ce ftp free.
Un peu comme dévaliser une maison abandonnée depuis des lustres...
Qu'est-ce qui te dis que quand ils l'ont hackés, le site n'étais plus actualisé ? Peut-être même que NC est passé sur un domaine .org pour ça d'ailleurs.
Les gens qui l'ont fait l'ont réussi, c'était peut-être pas intelligent mais ils l'ont fait, et à la limite, ils ont laissés les backups.

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #12 le: 18 Juin 2010 à 19:17:05 »

Qu'est-ce qui te dis que quand ils l'ont hackés, le site n'étais plus actualisé ? Peut-être même que NC est passé sur un domaine .org pour ça d'ailleurs.

Non, le domaine dédié, c'est une autre histoire. À l'époque du deface, c'était les épreuves de hacking qui étaient chez Free. Justement pour éviter qu'une attaque réussie sur une épreuve compromette le serveur. C'est donc après ce deface que zours a monté la VM.

Citation
Les gens qui l'ont fait l'ont réussi, c'était peut-être pas intelligent mais ils l'ont fait, et à la limite, ils ont laissés les backups.

Ce n'est malheureusement pas très difficile quand on sait les passoires que sont les pages persos de Free. Mais ça reste un bon rapport qualité/prix quand on n'héberge rien de critique.
Quand aux sauvegardes, si quelqu'un les a crackées, il ne s'en est pas vanté. Mais j'ai des doutes, connaissant la taille du mot de passe.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #13 le: 18 Juin 2010 à 19:44:23 »

@SpleenKirby

Je ne peux malheureusement pas dire que tu as totalement tort. C'est vrai qu'on se sert de l'internet comme d'un bouclier. Personnellement, je suis à peine un peu plus méchant/sarcastique dans mes posts. Par contre, je reste sur mon point que la nétiquette est futile. Dans un monde sans police, à quoi bon créer une loi anti-drogue? Ceux qui refusent d'en prendre par principe vont encore refuser et les autres vont continuer d'en prendre parce qu'il n'y a aucun risque de se faire prendre.

Mon point est que ceux qui agissent mal vont continuer à mal agir même avec des belles idées utopiques comme la nétiquette. C'est pas ça qui fait changer le monde, c'est l'age et la sagesse.
Journalisée
MaZ

Profil challenge

Classement : 394/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #14 le: 18 Juin 2010 à 21:16:26 »

Je suis assez d'accord avec Nil.

Pourquoi vouloir appliquer des règles spécifiques au monde réel à un autre monde qui est surement l'antithèse du monde réel ? (Internet pour ceux qui n'auraient pas compris).

Je ne sais pas ce qu'est la nétiquette et je m'en fous, mais je sais que personne ne pourra rendre Internet meilleur grâce à de supposées règles de bonne conduite.

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: