logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» wifi hacké ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wifi hacké ?  (Lu 2022 fois)
domino
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 12 Novembre 2009 à 14:16:53 »

Bonjour , je suis nouveau sur ce site , je m'intitule domino mon pseudo quand je fais du bmx .
Je trouve ce forum intéressant pour tout comprendre de la 'programmation'

toutefois ma première question serait si ce n'est hors sujet , comment peut on savoir si notre wifi n'est pas squatté , s'il n'y a pas été pénétré par un malotru .. car la puissance de mon wifi à nettement baissé .

Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #1 le: 12 Novembre 2009 à 14:50:52 »

Salut domino.

Qu'entends tu par "puissance"? Si c'est la force du signal dont tu parles cela n'a rien à voir au fait qu'il y ait des intrus ou non.

Si tu entends "débit", alors oui, des intrus sur ton wifi peuvent baisser le débit qui t'es alloué car la bande passante est divisé entre les différents utilisateurs du wifi.

Pour savoir si des intrus sont connectés sur ton réseau wifi il te suffit de te connecter sur ton routeur (ta box?) puis d'aller dans les paramètres wifi et tu pourras ainsi voir les ordinateurs connectés, l'adresse MAC de leur carte wifi, l'adresse IP qui leur a été attribué,... Tu peux ensuite appliquer un filtrage MAC, ce qui signifie que tu autorises seulement certaines adresse MAC (càd certains ordinateurs).


Mogg41
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 14:59:07 par mogg41 » Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
akway

Profil challenge

Classement : 351/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #2 le: 12 Novembre 2009 à 15:07:06 »

Salut Domino,

tu as le logiciel Airsnare qui s'occupe très bien de cela.

Sinon dans le principe il s'agit d'analyser le trafic réseau a la recherche une ip illégitime ou encore les requêtes DHCP ( demandes d'adresses ip à ta box)

Bonne chance
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: