logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faire touner une application de windows 3.1 sur un windows XP  (Lu 6074 fois)
max01
Profil challenge

Classement : 2482/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 28 Octobre 2009 à 11:19:23 »

Bonjour,

le titre parle déjà pas mal. Ma demande peut vous paraitre étrange mais je travail dans une entreprise qui utilise encore un PC sous windows 3.1 pour faire tourner un logiciel pour la production. Ce logiciel est bien disponible sous windows xp mais la licence coute très cher et les éditeur ne veule pas nous faire de cadeaux. Le problème est que l'imprimante vient de tomber en panne et il est très difficile de trouver une imprimante compatible de nos jour. j'aurai voulu savoir si vous connaissez un moyen pour faire tourner le logiciel sous xp. J'ai déjà essayer le mode de compatibilité disponible avec xp mais sans resultat.
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #1 le: 28 Octobre 2009 à 12:03:49 »

Une machine virtuelle?
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
max01
Profil challenge

Classement : 2482/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #2 le: 28 Octobre 2009 à 12:19:54 »

oui mais problème pour l'imprimante
Journalisée
Lascazas

Profil challenge

Classement : 141/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 94

//


Voir le profil
« #3 le: 28 Octobre 2009 à 13:55:50 »

Wow! C'est quoi le logiciel pour lequel ils utilisent encore windows 3.1 ?!?

Sinon pour l'imprimante... demande à ton patron, c'est son entreprise, il doit se débrouiller pour vous fournir le matos.

Sinon... Bah ebay ou brocante et t'en achète une nouvelle (enfin..."nouvelle", on se comprend)
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #4 le: 28 Octobre 2009 à 19:24:44 »

Salut,

Je ne suis pas étonné pour ma part de voir des entreprises utilisant des plateformes  windows95 ou windows 3.x.
C'est même assez fréquent dans les petites structures, les raisons sont multiples;

Bien souvent une application développée "sur  le pouce" pour répondre aux besoins urgents de l'entreprise se retrouve encore en place faute de mieux 15 ans après, justifier le coût d' une migration à la hiérarchie n' est pas une chose aisée lorsque pour eux "ça fonctionne très bien ainsi ". Puis il faudrai revoir l' intégralité du code pour qu'elle soit compatible W32... bref tant que ça marche ...

Sinon pour ton souci, et au risque de dire une connerie (j'aurais au moins essayé) as tu éssayé d'installer manuellement les drivers Postscript Générique et de coller une autre imprimante "contemporaine" Hp par exemple ?


Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: