logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» trouver una adresse ip wan d une neufbox?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trouver una adresse ip wan d une neufbox?  (Lu 9019 fois)
guizmo
Profil challenge

Classement : 4651/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 22 Septembre 2009 à 10:26:48 »

bonjour,

est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment trouver une adresse ip wan d 'une neufbox car avec la commande netstat -n   pour voir mes connexions distante je trouve  l adresse 192.168.1.20 l adresse lan de la neufbox distante

merci pour toutes les infos que vous apporterez!
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #1 le: 22 Septembre 2009 à 13:04:40 »

salut,

Si j'ai bien compris tu cherches a connaitre l'addresse ip attribuée par ton F.A.I. ?
La premiere solution, va checker les parametres de ta box sur l'interface d'administration. ou plus simple, de mande ton ip a google
genre :
http://www.mon-ip.com/

pluch'
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
guizmo
Profil challenge

Classement : 4651/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #2 le: 23 Septembre 2009 à 22:23:15 »

salut et merci d avoir répondu aussi vite akway!

 c'est l'adresse ip d'un pc distant qui a une neufbox qui m' m'intéresse et non la mienne.
aurait tu une idée? car lorsque je fait netstat -n dans les adresses de connexion distante je vois l adresse 192.168.1.20 qui est une adresse de réseau privée neuf box au lieu d avoir une ip wan. pour info je ne suis pas abonné a neuf box mais chez un autre fournisseur d accès. voila et encore merci.
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #3 le: 24 Septembre 2009 à 09:38:37 »

Je te propose afin de faciliter la compréhension de ton problème de cartographier ton réseau cela n'en rendra les choses que plus limpides:

1]Quel est l'adresse/masque de ton réseau local (avant ta box).
2]Quelle est ton ip locale.
4] Quelle est l' adresse locale de ta box .
3]Quelle est l'ip que t'a attribuée ton F.A.I.(nous la donne pas sur le forum hein .

Pour obtenir l'adresse d'une personne le plus simple est encore de la lui demander, puisque bien évidemment, tu n'as pas l'intention de faire quoi que ce soit d'illégal.
A part cela, il est nécessaire d'avoir au préalable établi une connexion avec la cible pour pouvoir observer ladite connexion avec netstat.(l'envoyer sur un serveur web à toi, ssh, telnet,ftp...msn ça ne marche pas tu n'obtiendras que l'adresse du serveur de microsoft)












Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
ThunderLord
Profil challenge

Classement : 25/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil
« #4 le: 24 Septembre 2009 à 10:03:47 »

.msn ça ne marche pas tu n'obtiendras que l'adresse du serveur de microsoft

Dans certains cas précis ça peut marcher, si on arrive à établir une connexion directe avec le correspondant (les transferts de fichiers ne sont pas relayés par leur serveur...).
Journalisée

ThunderLord
akway

Profil challenge

Classement : 351/54285

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #5 le: 24 Septembre 2009 à 10:10:56 »

étrange, il me semblait pourtant que depuis plus d'un an cette méthode ne fonctionnait plus et que même lors d'envoi de fichiers l'adresse ip n'etait plus accessible. Tu as re-testé récemment ?
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
ThunderLord
Profil challenge

Classement : 25/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil
« #6 le: 24 Septembre 2009 à 10:20:07 »

Non je n'ai pas testé récemment, peut-être que tu as bien raison finalement, j'essayerai à l'occasion.
Journalisée

ThunderLord
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #7 le: 24 Septembre 2009 à 16:44:22 »

Je confirme que cela ne fonctionne plus lors d'un transfert de fichier.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
guizmo
Profil challenge

Classement : 4651/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #8 le: 26 Septembre 2009 à 21:20:34 »

bonsoir et merci a akway pour avoir répondu aussi rapidement ,

j ai crée ce topic car je voudrais installer un vnc pour pouvoir dépanner a distance mon entourage qui débute en informatique.

le problème n'est pas sur ma machine je n'ai aucun problème vis a vis des adresses ip qu'elles soient local ou WAN que me fournit mon FAI mais je viens de remarquer que 2 personnes de mon entourage qui ont une neuf box, lors d un netstat (pendant transfert de fichier sur msn) ont tous deux la même adresse du genre 192.168.x.x (adresse de réseau privé)
et donc ce que j ai pu apprendre de akway c'est qu'un netstat -n comme autrefois ne permet plus de trouver une ip wan.
chose qui marchait très bien auparavant.

j'ai demandé a ces 2 personnes de me donner leur adresses ip en tapant un ipconfig sous dos, mais toujours l adresse sous forme 192.168.x.x

je pensais peut être  au DHCP qui ne doit pas être activé sur la configuration standard d'une neuf box...
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 21:29:18 par guizmo » Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54285

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #9 le: 27 Septembre 2009 à 13:13:21 »

La commande netstat ne permet plus d'avoir l'adresse IP lors du transfert d'un fichier sur MSN et quelque soit l'option utilisée.

La commande ipconfig te donne l'adresse IP LOCALE que possède chaque carte réseau présente sur le PC, que cette dernière aie été obtenue dynamiquement (par le DHCP) ou spécifiée par l'utilisateur (saisie en dur dans les paramètres de la carte réseau).

Sur une neufbox le DHCP est activé par défaut.

Pour obtenir l'adresse IP d'une personne tu peux toujours lui demander d'aller faire un tour sur un des nombreux sites à disposition http://www.monip.org/ (par exemple), sachant que certains d'entre eux ont déjà été cité plus haut.

Je pense que tu devrais relire quelques docs sur les réseaux car j'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
guizmo
Profil challenge

Classement : 4651/54285

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #10 le: 27 Septembre 2009 à 21:40:53 »

merci de m'avoir répondu aussi vite! et bonne continuation sur newbiecontest!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: