Je me suis monter un pc il n'y a pas longtemps en commandant les composants sur matériel.net.
Je te dit pas de copier la config ni rien, mais tu peux t'en inspirer comme tu veux

Il a été conçue pour pouvoir virtualiser sans problème deux OS à la fois (c'est pour ça qu'il y a autant de ram)
- cpu : Phenom II X3 720 BE @3.0 Ghz <- sympa pour tester l'overclocking / à toi de voir si tu préfère pas du intel
- mb : Gigabyte GA-MA770-UD3
- gc : ATI Radeon HD 4770 (Gigabyte) <- si tu veux jouer prend une carte plus puissante
- hdd : Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go - 32 Mo cache
- ram : 4 * 2 Go DDR2 G.Skill Extreme2 PC6400
- optical : Samsung SH-S223Q
- screen : 2 * ASUS VW220TE <- deux écran c'est le kiff absolu... pour bosser! (les jeux ne le supporte pas)
- alim : Antec Earthwatts - 380W <- j'ai des problème, je crois qu'il faut plus de watt

- os : Windows Vista Professionnel 64 bits <- ça j'ai pas payé j'ai les licences msdnaa, à toi de voir si tu peux chopper un OS à pas cher ; je te recommande Windows 7 RC (gratuit pour quelques temps encore)
J'en avais pour environ 920€.
ps : une alim de 400w je n'y crois pas! Prend en une avec la certification 80+. Si tu prend une alim de merde et qu'elle te bousille le reste de tes composants t'aura perdu beaucoup d'argent.