logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Faire rebondir notre adresse IP ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire rebondir notre adresse IP ?  (Lu 4393 fois)
ar.ray

Profil challenge

Classement : 5882/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« le: 17 Juin 2009 à 08:23:26 »

Bonjour!

J'ai une petite question. Il est possible de tracer le trajet de notre adresse IP? Si je veux me connecter à un certain site, je peu faire "rebondir" mon IP sur un autre serveur avant d'accéder au site ciblé?

Il y a une commande (ms-dos) <tracert>, ...?

Merci les boys!
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #1 le: 17 Juin 2009 à 09:08:25 »

Yop yop !

Ce que tu cherches s'appelle un proxy ou serveur mandataire, en gros il va consulter une page à ta place, la met dans son cache et la redistribue à ceux qui la lui demandent. M'enfin wikipedia te l'expliquera mieux que moi.

La commande tracert est un outil qui permet de voir la route utilisée pour acheminer les données d'un point A à un point B (concrètement par quels routeurs passent tes données. Encore une fois Wikipedia est plus pédagogue que moi...

enfin si tu veux faire le kikoolol roxxor de la mort, il existe des outils permettant de voir le cheminement de tes paquets graphiquement sur une carte du monde, voir ICI par exemple.

(désolé les modos, pour les liens pointant vers http://fr.wikipedia.org je voulais pas faire de pub, mais j'vous promet c'est pas mon site perso hein !)
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 17 Juin 2009 à 17:56:39 »

Et j'en rajoute une couche, parce que je sens bien le fond de la question : tous les proxies ne sont pas anonymisants. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un proxy que le serveur n'est pas capable de retrouver l'appelant d'origine.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #3 le: 17 Juin 2009 à 21:51:04 »

tous les proxies ne sont pas anonymisants.

Et on parle de proxy mité, c'est ça ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
ar.ray

Profil challenge

Classement : 5882/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #4 le: 18 Juin 2009 à 06:36:15 »

Mais à l'aide d'un serveur proxy, il est possible de nous même définir le chemin que notre adresse protocole internet vas faire?
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 18 Juin 2009 à 06:48:22 »

Il y a des challenges qui jouent avec l'adresse IP : pour être validés, ils demandent d'avoir une adresse IP donnée ou d'avoir une adresse IP représentative d'un pays particulier... Ces challenges sont bien évidemment faisables. Si c'était la question, je te laisse donc chercher pour ne pas spoiler. Sinon... je te laisse chercher aussi Les docs sur les proxies, l'anonymat, les extensions ou logiciels dédiés sont là pour toi.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
ar.ray

Profil challenge

Classement : 5882/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #6 le: 18 Juin 2009 à 06:54:19 »

Merci beaucoup CommComm. Je savais pas qui il a des challenges sur les adresses IP!
Heum...Dans quelles sections?

Edit par moi: Je me suis répondu!
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 07:00:11 par ar.ray » Journalisée
DarkLord
Profil challenge

Classement : 3860/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #7 le: 19 Juin 2009 à 12:57:29 »

pour etre anonyme, il me semble qu'il existe également un projet appelé Tor, où le principe est de passer par les ordinateurs des personnes ayant installé Tor, ce qui fait que ton pc se connecte à un site par le biais d'un "nœud" de pc, donc c'est très dur de te retrouver. Par contre cela ralentit la vitesse de navigation
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: