logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - RSA
Username:
Password:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - RSA  (Lu 72916 fois)
Zuzifuzz1

Profil challenge

Classement : 13130/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #90 le: 18 Août 2011 à 16:24:25 »

Salut tout le monde ! J'ai réussi à décrypter le message (youpi). Mais je trouve pas cette p****n de clé ! Et quand j'essai avec 'Le mot de trois lettres' j'obtiens une suite de caractere completement incomprehensible
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #91 le: 18 Août 2011 à 16:28:16 »

La clé est devant tes yeux ! Y'a 7 pages d'indices donc tu as tout pour trouver la clé .
Journalisée
Zuzifuzz1

Profil challenge

Classement : 13130/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #92 le: 18 Août 2011 à 17:40:16 »

Aaaaaaaaaaaah !! Mais c'est tout bête !!!

Reussi tout seul en fait
Journalisée
sk53
Profil challenge

Classement : 3361/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #93 le: 18 Novembre 2011 à 12:00:19 »

C'est plus qu'évident  Après en avoir bavé un peu^^
Journalisée
azaroth
Profil challenge

Classement : 4239/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #94 le: 19 Décembre 2011 à 17:14:16 »

Petite question, surement un peu bête, mais "e" représente quoi? l'indicatrice d'euler, ou bien autre chose? x)

Edit: Oui, en effet, cette question était bête, je suis désolé, j'ai posté avant de penser, ça ne m'arrivera plus!
Par contre cryptool me chie du boudin, et non pas un texte clair, ça m'embête...
Bon, j'y retourne!
« Dernière édition: 20 Décembre 2011 à 12:34:55 par azaroth » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #95 le: 19 Décembre 2011 à 19:15:28 »

Probablement que chercher sur le net l'acronyme qui est le titre de l'épreuve (non, ce n'est pas le revenu de solidarité active) peut donner des indications sur le contenu de l'énoncé ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
OriginalsGeeks

Profil challenge

Classement : 1463/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #96 le: 27 Décembre 2011 à 14:22:41 »

Épreuve très intéressante je remercie quand même Cryptool pour la factorisation de n mais par contre quand il s'agit de trouver la clé pour le deuxième décryptage c'est vraiment un bille.
Journalisée
k3r0
Profil challenge

Classement : 1966/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #97 le: 16 Avril 2012 à 17:56:57 »

Bonjour,
j'ai décrypter l'ensemble du message avec un texte tres compréhensible et le mot de passe donné pour valider (non compréhensible (dans la langue francaise)) ne valide pas pas '^^ y aurait-il autre chose a faire dans cette epreuve sur le mdp?
Journalisée
Kiddes77
Profil challenge

Classement : 1490/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #98 le: 12 Mai 2012 à 16:29:23 »

Bonjour,
arrivé là, effectivement il y a autre chose a faire : se poser 1 seconde, et faire le point sur le chemin parcouru.
Journalisée
chuckinou

Profil challenge

Classement : 2333/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #99 le: 13 Août 2012 à 21:53:47 »

Bonjour,
j'ai décrypter l'ensemble du message avec un texte tres compréhensible et le mot de passe donné pour valider (non compréhensible (dans la langue francaise)) ne valide pas pas '^^ y aurait-il autre chose a faire dans cette epreuve sur le mdp?

Bien sûr, il reste la deuxième partie de l'épreuve, si tu as su décrypter la phrase, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Journalisée

Le savoir et la culture ne sont que néant. N'importe qui allant chercher l'information peut parraître intelligent. L'expérience et le savoir-faire sont les seuls maîtres mots dans ce monde béant.
Latoof
Profil challenge

Classement : 2189/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #100 le: 09 Février 2013 à 12:37:06 »

kk1 conné 1 outi simple ss linux pour faire du chifrage/dechiffage rsa ?????
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 17:05:31 par Latoof » Journalisée
Alopekos

Profil challenge

Classement : 502/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil WWW
« #101 le: 16 Mars 2013 à 12:03:08 »

Bonjour tout le monde...

Je le répète car je n'ai pas assez pris en compte l'avertissement :
Faites attentions aux outils que vous utilisez...
J'ai été trompé par la calculatrice windows, c'est pour dire !

Bon courage

Je reviens parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai bien décrypter les nombres grace au RSA mais j'obtiens une phrase pas très clair avec des trous de lettres et des lettres remplacées bref c'est vraiment pas compréhensible je pense avoir deviné la clé de trois lettres (qui effectivement est juste sous nos yeux) mais je ne peux rien en faire ? Ma phrase est pleine de trous...
« Dernière édition: 16 Mars 2013 à 13:53:35 par Alopekos » Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #102 le: 16 Mars 2013 à 12:31:23 »

ROFL

Et pourquoi pas une perceuse sans fil?

Edit: En relisant cette phrase, je me dis que j'ai dû forcer sur un truc pas net

Il est peut-être temps de reprendre tout depuis le début si tu doutes de ton résultat
« Dernière édition: 21 Mars 2013 à 22:26:30 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Alopekos

Profil challenge

Classement : 502/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil WWW
« #103 le: 20 Mars 2013 à 15:21:54 »

Bon j'ai enfin réussi et j'ai bien compris pourquoi ça n'allait pas. Je ne veux pas donner la solution bien sur mais simplement une indication si d'autres personnes sont dans mon cas (je manquais de quelques infos toutes bêtes...)

D'après le topic on voit bien qu'il faudra jouer avec l'encodage de nombres. Mais justement je ne me suis pas assez demandé "de quels nombres exactement ?" Bah oui on ne peut pas faire correspondre bêtement un grand nombre à de l'ascii en pensant que le programme vous découpera chaque lettre comme il faut ! D'autant plus qu'une conversion hexa d'un grand nombre ne sera pas la même chose que la conversion hexa des deux nombres plus petits formés à partir du plus grand (pas une somme, mais une concaténation des chiffres). En somme, la question est : le découpage se fait-il avant ou après ?

Bien à vous, Alopekos
Journalisée
fredt38
Profil challenge

Classement : 2753/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #104 le: 27 Janvier 2014 à 10:19:54 »

Bon après avoir passé un weekend a faire des calculs dans tous les sens pour trouver le p et q a partir de n et miracle des mathématiques je les ai trouvé.

j'ai obtenu un joli message et paf de suite j'ai aussi déchiffré la 2eme clé (ben oui il y a un codage dans le codage) , assez amusant de refaire des calculs sur les grands nombres premiers ca m'a rappeler mes cours en math sup .. lol
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: