logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - RSA
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - RSA  (Lu 73091 fois)
Orus

Profil challenge

Classement : 1407/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13

Mogg41 killer


Voir le profil
« #60 le: 14 Avril 2008 à 02:10:50 »

oui pendons-le donc
mais avant un indice qui ne mange pas de pain sur cette clé
as t'elle un rapport avec les nombres n et e qui ne sont pas fournis par hasard


C'est vrai que des fois il le mérite ! 

Et concernant la clé je te renvois au message  #9 de ce topic posté par le très vénéré Nms (mais non je dis pas ça parce qu'il est  premier au classement  ) !
Je pense que son indice à déjà permis à beaucoup de trouver la clé et c'est pas Nebelmann qui va me contredire !

PS: Arkane41 premier message ça s'arrose 
Journalisée

"Si un truc ne marche pas, j'essaye simplement quelque chose d'autre,
parce que je sais qu'il y aura quelque chose qui marchera.
Il y a toujours quelque chose qui marche.
La question est juste de trouver quoi."
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #61 le: 17 Avril 2008 à 16:32:16 »

j'ai lu le topic , et cela m'a poussé a entrer l'equivalent en hex, en decimal et en octal du code ascii
de ce qui me semblait être le mot clé de trois lettre
en vain , je seche encore ,a moins que ce ne soit pas le bon mot de 3 lettres ou du moins son equivalent en
chiffres

a+
Journalisée
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #62 le: 02 Mai 2008 à 15:38:00 »

toujours pas trouvé
cryptool avec cette clé devrait m'être utile mais je ne sais quoi mettre a la place du 1234 qu'il m'est proposé par defaut

merci
Journalisée
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #63 le: 03 Mai 2008 à 08:26:32 »

je reviens sur le sujet car je me suis mal exprimé

en fait, je bute sur le decryptage du rsa via cryptool ,qui constitue la première etape
la fameuse clé que je cherche n'est pas encore celle que l'on peut obtenir apres l'obtention du décryptage
par crytool, je n'en suis pas a cette etape

il est noté dans de nombreux posts que ce decryptage de rsa via cryptool est simple, pas besoin de connaitre
p, q, ou autre lettre
toutefois quand je saisis le rsa dans cryptool, avec par defaut le code pin 1234, le decryptage obtenu s'avere
inintelligible, ma demande d'aide est donc :
dois-je creer ma propre clé dans cryptool ?
dois-je modifier ce code pin 1234?

merci
Journalisée
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 163/54291

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil
« #64 le: 03 Mai 2008 à 11:28:00 »

bonjour deny,

Juste une petite remarque : faut pas exagérer quand même !
Ce topic donne déjà le nom d'un tool qui permet de résoudre l'épreuve sans rien connaitre du RSA... Que demander de plus...

Pour ta demande d'aide : j'ai re-fait l'épreuve car je ne m'en souvenais plus. Avec le logiciel dont tu parle, montre en main il y en a pour moins d'une minute. Suffit de trouver le bon sous-menu à utiliser.

Mon conseil est donc le suivant : lis cette page, afin d'en savoir un peu plus sur le RSA http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivest_Shamir_Adleman

Ensuite, quand tu sauras ce que tu cherche, ce qu'il y a a faire pour casser le RSA, et si tu continues a utiliser cryptool, alors il ne te restera plus qu'a trouver le bon menu...
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54291

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #65 le: 03 Mai 2008 à 13:17:18 »

Pour ce qui ne peuvent utiliser cryptool, peut on faire cette epreuve a la main?
Peut on décrypter du RSA sans avoir un logiciel(Sauf peut être pour trouver les facteurs)

EDIT:
Pour moi, c'est soi à la main, soit pas du tout. En programmation, mes compétences se limitent à afficher "Hello world"...
Merci quand même pour la reponse

REEDIT:
J'ai trouvé un code source de programme de décryptage RSA...
On verra ce que ca donne


« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 12:20:11 par neverSummeRed » Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54291

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #66 le: 04 Mai 2008 à 00:05:48 »

Le principe du RSA repose sur ces "facteurs". Il y a des méthodes mathématiques pour les calculer. Etant donné que je ne comprends pas toutes les notions qui doivent être utilisées pour les calculer , je ne peux pas te dire si c'est possible à la main. Si c'est pas possible tu dois pouvoir codé quelque chose.
Donc je pense pouvoir te dire, sans me tromper, que tu peux faire cette épreuve sans cryptool, cela veut pas dire forcément à la main hein!
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #67 le: 07 Mai 2008 à 16:55:47 »

Citation
Juste une petite remarque : faut pas exagérer quand même !
Ce topic donne déjà le nom d'un tool qui permet de résoudre l'épreuve sans rien connaitre du RSA... Que demander de plus...


Justement, nul besoin de faire ton âne savant, si je pose plusieurs messages c'est qu'il y a un probleme avec
cryptool


Citation
Pour ta demande d'aide : j'ai re-fait l'épreuve car je ne m'en souvenais plus. Avec le logiciel dont tu parle, montre en main il y en a pour moins d'une minute. Suffit de trouver le bon sous-menu à utiliser.

pas besoin d'être grand clerc , il n'y a pas 36 sous menus
j'utilise crypt/decrypt > RSA decryption
si tu en vois un de plus pertinent , ca sera un scoop et donc cela vaudra le coup que tu envoies quelque chose de constructif


Citation
Mon conseil est donc le suivant : lis cette page, afin d'en sav
oir un peu plus sur le RSA http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivest_Shamir_Adleman

je ne t'ai pas attendu pour le faire , se prend pour qui celui-la ?
mais c'est en complète contradiction avec ta phrase precedente :
Ce topic donne déjà le nom d'un tool qui permet de résoudre l'épreuve sans rien connaitre du RSA... Que demander de plus.

ou l'on peut le faire sans calcul avec cryptool , donc le lien ne m'est d'aucune utilité ,hormis pour apprendre le RSA, ce que je peux faire sans ton aide
ou bien cela se fait a la main , mais ce n'est pas ce qui apparait dans le forum
donc mail bidon > aide bidion > poubelle

Journalisée
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #68 le: 07 Mai 2008 à 17:27:59 »

Citation
donc mail bidon > aide bidion > poubelle


je rectifie
donc mail bidon > aide bidon > poubelle

nul besoin de l'écorcher, le français n'y est pour rien .
Journalisée
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 163/54291

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil
« #69 le: 07 Mai 2008 à 19:22:16 »

Hu hu hu, deny 

Je crois que quelques précisions s'imposent.

Je n'ai jamais voulu faire "mon ane savant" comme tu dis ^^
Je fesais juste savoir qu'avec Cryptool la résolution est assez aisée pour qu'il n'y ait d'autres indices à donner que le nom du prog, ce qui en soit, en constitue un bien assez gros.

Ensuite tu parles de contradiction dans mon post, mais il me semble que tu n'en a pas compris l'idée première.
Je ne me suis sans doute pas exprimé assez clairement : je voulais simplement dire, en te citant le lien de wikipedia, qu'il est beaucoup plus intéressant de se documenter sur le RSA et de faire l'épreuve après coup, que d'utiliser  Cryptool. D'ailleurs je confirme qu'il est tout a fait possible de faire l'épreuve sans ce dernier...

Passons à la suite, et c'est ce qui m'a fait le plus rire dans ton post

pas besoin d'être grand clerc , il n'y a pas 36 sous menus
j'utilise crypt/decrypt > RSA decryption
si tu en vois un de plus pertinent , ca sera un scoop et donc cela vaudra le coup que tu envoies quelque chose de constructif

Dans ce cas j'ai un gros scoop pour toi, et également une bonne raison de poster quelque chose de constructif : tu ne sais pas chercher dans les menus d'un logiciel.
cf mon premier post : "il suffit de trouver le bon menu"


Enfin bref, pour finir je dirais (et ça s'applique de manière générale a un bien grand nombre de posts de ce forum imho) que tu n'es pas près de recevoir de l'aide de cette manière : tu ne montres en aucun cas dans ton post que tu as cherché quoi que ce soit au sujet du RSA. Le but de ce challenge est tout de même de faire découvrir le RSA aux participants, alors que tu demande de l'aide sur un logiciel qui permet de ne rien en savoir. Tu montres d'ailleurs toi même à tout le monde que tu n'a pas cherché, puisque tu n'a pas été capable de trouver le menu du logiciel dont il est question qui te permet une résolution rapide...

Tout cela pour dire que l'esprit des challenges est de chercher, chercher et chercher encore à propos du problème dont il est question (le meilleur des indices est bien souvent "RTFM"). Donc tu n'obtiendras d'aide conséquente qu'après être passé par cette étape...

Voila, la discussion est close de mon coté.
Si mes posts te dérangent ou que tu as quelque chose contre moi alors nous pourrons continuer en privé s'il y a lieu de continuer. Mais inutile de détourner encore plus ce topic...


++
NiklosKoda
Journalisée
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #70 le: 08 Mai 2008 à 05:14:46 »

Citation
Dans ce cas j'ai un gros scoop pour toi, et également une bonne raison de poster quelque chose de constructif : tu ne sais pas chercher dans les menus d'un logiciel.
cf mon premier post : "il suffit de trouver le bon menu"

merci de m'avoir aiguillé car il faut savoir reconnaitre ses erreurs
je pensais avoir parcouru tous les sous-menus de cryptool, il n'en est rien
je n'ai pas éte attentif, je vais donc remettre ca des que possible, et je finirai bien par trouver

désolé pour le ton excessif
Cordialement

Journalisée
deny
Profil challenge

Classement : 1880/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #71 le: 09 Mai 2008 à 11:47:42 »

trouvé
il est clair que je me suis trompé dans le menu, ne tenant pas compte des indices initiaux
en revanche, je fais tourner cryptool sous  virtualbox , qui me bouffe la moitié du bureau vers le bas, mais ceci n'est pas une excuse

Journalisée
lowee
Profil challenge

Classement : 2546/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #72 le: 03 Juillet 2008 à 13:48:06 »

Bonjour,
Je bloque complètement dans cette épreuve, et je ne peux pas (et ne prefère pas) utilisé Cryptool car je suis sur mac.
J'ai essayé se trouver p et q à partir de n mais ça me parait assez inenvisageable, j'ai aussi essayé quelques calculs avec -kn'+ed=1 mais cela ne mène à rien et maintenant je suis complètement perdu et je ne sais plus vraiment quoi essayer >_<
Un petit peu d'aide ne serai pas de refus 
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54291

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #73 le: 03 Juillet 2008 à 17:15:19 »

J'ai essayé se trouver p et q à partir de n mais ça me parait assez inenvisageable, ...

Ce n'est peut-être pas si inenvisageable que ça
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
UMH-Belegkarnil
Profil challenge

Classement : 87/54291

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #74 le: 03 Juillet 2008 à 19:37:47 »

Bonjour,
...
J'ai essayé se trouver p et q à partir de n mais ça me parait assez inenvisageable, j'ai aussi essayé quelques calculs avec -kn'+ed=1 mais cela ne mène à rien et maintenant je suis complètement perdu et je ne sais plus vraiment quoi essayer >_<
...

As-tu été sur Wikipédia? Il cite différentes méthodes d'attaques pour casser le RSA. (bien sur il y a des conditions pour que ces méthodes fonctionnent puisque le RSA est quand même résistant )
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: