Hu hu hu, deny

Je crois que quelques précisions s'imposent.
Je n'ai jamais voulu faire "mon ane savant" comme tu dis ^^
Je fesais juste savoir qu'avec Cryptool la résolution est assez aisée pour qu'il n'y ait d'autres indices à donner que le nom du prog, ce qui en soit, en constitue un bien assez gros.
Ensuite tu parles de contradiction dans mon post, mais il me semble que tu n'en a pas compris l'idée première.
Je ne me suis sans doute pas exprimé assez clairement : je voulais simplement dire, en te citant le lien de wikipedia, qu'il est beaucoup plus intéressant de se documenter sur le RSA et de faire l'épreuve après coup, que d'utiliser Cryptool. D'ailleurs je confirme qu'il est tout a fait possible de faire l'épreuve sans ce dernier...
Passons à la suite, et c'est ce qui m'a fait le plus rire dans ton post

pas besoin d'être grand clerc , il n'y a pas 36 sous menus
j'utilise crypt/decrypt > RSA decryption
si tu en vois un de plus pertinent , ca sera un scoop et donc cela vaudra le coup que tu envoies quelque chose de constructif
Dans ce cas j'ai un gros scoop pour toi, et également une bonne raison de poster quelque chose de constructif : tu ne sais pas chercher dans les menus d'un logiciel.
cf mon premier post : "il suffit de trouver le bon menu"
Enfin bref, pour finir je dirais (et ça s'applique de manière générale a un bien grand nombre de posts de ce forum imho) que tu n'es pas près de recevoir de l'aide de cette manière : tu ne montres en aucun cas dans ton post que tu as cherché quoi que ce soit au sujet du RSA. Le but de ce challenge est tout de même de faire découvrir le RSA aux participants, alors que tu demande de l'aide sur un logiciel qui permet de ne rien en savoir. Tu montres d'ailleurs toi même à tout le monde que tu n'a pas cherché, puisque tu n'a pas été capable de trouver le menu du logiciel dont il est question qui te permet une résolution rapide...
Tout cela pour dire que l'esprit des challenges est de chercher, chercher et chercher encore à propos du problème dont il est question (le meilleur des indices est bien souvent "RTFM"). Donc tu n'obtiendras d'aide conséquente qu'après être passé par cette étape...
Voila, la discussion est close de mon coté.
Si mes posts te dérangent ou que tu as quelque chose contre moi alors nous pourrons continuer en privé s'il y a lieu de continuer. Mais inutile de détourner encore plus ce topic...
++
NiklosKoda