Et d'après vous, cette solution est-elle plausible pour garder un anonymat conséquent?
Bonne question, mais tu parles de quoi ?
En ce qui concerne le wardriving, oui, le relais de proxys plus ou moins anonymes... ben ça dépends, toujours la même chose...
Ca dépends jusqu'à quel niveau on va avoir envie/besoin de te retrouver absolument, dans le cas d'un piratage d'une boulangerie en ligne pour cause de détournement de 3 baguettes avec frais de ports depuis le Pérou ça va pas trop preter à conséquences, dans le cas d'un cas extrème comme ça s'est vu y'a encore pas si longtemps outre Atlantique de piratage industriel ou militaire, là perso j'y mettrais les moyens (Wardrinving + maîtrise des données sortante, maîtrise de la pile, maîtrise des fuites d'informations en tout genre via des documents à priori anodins etc.).
Le truc c'est que comme on ne peut pas être au courant - à moins d'avoir bossé dans le maillage internet, dans la police internet et dans la boite incriminée - des moyens possiblement mis en oeuvre, il s'offre au pirate 2 possibilités uniquement : la prudence (maitirise des couts, risques calculés au milimètre près, paranoia, extrèmement long) ou la témérité (que d'autres appelleront inconscience, donc au culot, en esperant passer à travers les mailles du filet ou tout simplement - et c'est bien pire - parcequ'on ignore les pièges possibles, gain de temps)
Selon moi tout dépends, mais les paramètres qui rentrent alors en ligne de compte sont exhaustifs (la preuve ^), il convient juste de bien équilibrer la balance entre ce que l'on veut faire, ce que l'on connait/ sait faire, l'audace, et les moyens mis en oeuvre pour y arriver.
Enfin, à ceux qui se disent "l'est trop c0n lui, s'prend trop la te-tê" je les renverrais vers le contexte juridiquo-légal en france à l'heure actuelle, et vers quelques liens traitant des technologies de pointes du genre "tempest" dont on parle depuis de nombreuses années aujourd'hui et qui révèlent le fossé technologique entre ceux qui déconnent sur la toile et ceux qui les prennent en chasse par la suite...