logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Informatique/Hardware/Tuning» Acer fait le pari Linux
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acer fait le pari Linux  (Lu 13474 fois)
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 422/55091

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2008 à 11:20:41 »

Mécontent de Microsoft, le fabricant a décidé de se tourner vers le système d’exploitation open source.

http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/06/05/acer_fait_le_pari_linux

Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
zours

Profil challenge

Classement : 556/55091

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 06 Juin 2008 à 19:01:38 »

Moi, forcément, je suis pour. Ou au moins laisser le choix, même si le fait de ne pas proposer Windows me plaît aussi. Après, faut voir si effectivement, Microsoft va laisser faire sans rien dire (on se rappellera qu'il ont quasiment donné les licences pour l'eeepc afin de ne pas être écartés), et surtout si les consommateurs suivront.

Enjoy.
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1940/55091

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Colorblind night

« #2 le: 06 Juin 2008 à 19:56:00 »

... Microsoft va laisser faire sans rien dire...
*Pas content*
C'est a peu pres tout ce qu'ils peuvent dire

Quant aux consommateurs, qui découvriront LINUX, ce ne peut être qu'une bonne surprise
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 20:00:08 par neverSummeRed » Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
mogg41

Profil challenge

Classement : 459/55091

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« #3 le: 07 Juin 2008 à 00:02:51 »

Personnellement je suis pour aussi, mais je pense que ACER va s'en mordre les doigts parce que peu de personne vont acheter une machine avec Linux.
Pourquoi donc?
- Les gamers et linux c'est pas compatible (à l'origine).
- Y a pas à dire Windows est quand même plus abordable pour un novice.

Même si il est toujours possible d'installer une VM je pense que trop peu des acheteurs ont cette connaissance. Après faut voir qu'elle sera la politique des vendeurs.

Pour toutes ses raisons je pense que (malheureusement) les machines avec Linux, disponibles à la vente, n'auront pas un futur très prometteur.

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 185/55091

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #4 le: 07 Juin 2008 à 01:01:19 »

Moi c'est ca qui me choque dans ton post zours !

Enjoy.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Shakan

Profil challenge

Classement : 1068/55091

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 07 Juin 2008 à 01:05:34 »

Je suis un grand fan de Linux pour preuve j'en fais mon jouet favoris pour le boulot étant donné que mes études sont orientés informatiques et plus précisément le réseau.
En effet avec Linux on en apprend des choses et c'est un vrai plaisir de configurer ses logiciels en ouvrant des fichiers .conf et en regardant si ca marche en clair je me trouve beaucoup plus de mérite à réussir des manip sous Linux que sous Windows qui peut faire de vous un vrai aliéné pour ce qui est de comprendre le lien entre le software et le hardware.

Mais bon j'ai un vice est celui-ci est d'être un gamer donc je sais qu'il existe des moyens de faire tourner ses jeux favoris sous linux à l'aide d'émulateurs mais le chemin reste encore long avant de concurrencer windows dans ce domaine aussi je ne tourne pas complètement le dos à ce dernier.

En conclusion ne pas se cantonner à une seule solution car rien n'est parfait en informatique, tout respecte le joyeux couple avantages/inconvénients.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 43/55091

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 07 Juin 2008 à 10:03:42 »

Pas d'ac. En fait, ça dépend du niveau que l'on donne au novice. C'est à dire que dans le cas un utilisateur vraiment basique de windows, oui, il va falloir lui expliquer deux ou trois petites choses à propos de Linux (mais j'observe que les dernières distros comblent le retard). Pour ce qui est d'utilisateurs totalement novice en informatique, il semblerait qu'il n'y ait pas de grandes différences de prise en main des trois systèmes d'exploitation grand public (à savoir, Windows, MacOs et Linux).

Il est toujours plus compliqué d'«oublier» des habitudes plutôt qu'apprendre quelque chose de totalement nouveau.
« Dernière édition: 07 Juin 2008 à 10:21:48 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mansonboy

Profil challenge

Classement : 656/55091

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 07 Juin 2008 à 10:34:22 »

Pas d'ac. En fait, ça dépend du niveau que l'on donne au novice. C'est à dire que dans le cas un utilisateur vraiment basique de windows, oui, il va falloir lui expliquer deux ou trois petites choses à propos de Linux (mais j'observe que les dernières distros comblent le retard). Pour ce qui est d'utilisateurs totalement novice en informatique, il semblerait qu'il n'y ait pas de grandes différences de prise en main des trois systèmes d'exploitation grand public (à savoir, Windows, MacOs et Linux).

Il est toujours plus compliqué d'«oublier» des habitudes plutôt qu'apprendre quelque chose de totalement nouveau.

C'est ce que je pensais aussi il y a quelques temps. Imaginons que le premier OS connu de tous aurait était Linux? Et windows serait arriver apres? Windows aurait eu moin de succé car tout le monde aurait eu ses petite habitudes sous linux. Maintenant acer pari gros, j'espere pour eux que sa va reussir.

Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 556/55091

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 07 Juin 2008 à 12:25:05 »

Dire que Windows est plus abordable, c'est faux. On peut à la rigueur dire que les gens y sont plus habitués.

Mais Asus a récemment prouvé de toute façon que les utilisateurs n'étaient pas aussi accros à Windows qu'on le croyait, suffit de regarder les chiffres de vente de ce brave petit eee, avant qu'il soit distribué avec du Win : ça faisait un carton quand même, l'OS n'a absolument pas rebuté les gens.

Après, je suis d'accord, ils ne vont pas attirer les gamers, mais c'est une position marketing comme une autre. Y'a heureusement pas que des gamers acharnés sur PC, et c'est probablement même pas la plus grosse tranche.

\o/ Enjoy ! \o/
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 43/55091

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 07 Juin 2008 à 12:49:09 »

C'est ce que je pensais aussi il y a quelques temps. Imaginons que le premier OS connu de tous aurait était Linux? Et windows serait arriver apres? Windows aurait eu moin de succé car tout le monde aurait eu ses petite habitudes sous linux.

En admettant que ce soit possible chronologiquement parlant, je ne pense pas que Linux ait été un succès pour autant. La force de Microsoft est d'attaquer sur tous les plans autre que technique :
- marketing : souvenez-vous du battage médiatique sur la sortie de windows 95, et le virage à 180° dans les mêmes années lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient loupé le phénomène Internet.
- commercial : cf. les efforts accordés sur les prix des licences lorsqu'ils sont opposés, sur des appels d'offres, à des concurrents sérieux comme les  logiciels libres.
- concurrentiel : ou comment prendre le monopole, changer les consciences au point que les défauts des produits deviennent des fonctionnalités. Se souvenir aussi de la façon dont ils ont mis IBM hors course dans les années 80 avec OS/2.
- opportuniste : ou comment réussir à propager dans le grand public l'idée qu'on est à l'origine des grandes avancées technologiques des dernières années alors que l'on a seulement contribué à les democratiser (l'interface graphique, Internet, et, très récemment, le logiciel libre...).
- juridique : comment se tirer de tous les procès pour position dominante avec des excuses du genre «on a perdu le code source» ou des indemnisations comme «on va offrir des windows à toutes les écoles de vos enfants».

Face à ce genre de personnalités, je ne pense pas que les fondateurs des principes des logiciels libres ait jamais été de taille...
« Dernière édition: 07 Juin 2008 à 12:54:24 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 513/55091

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #10 le: 09 Juin 2008 à 11:10:12 »

Personnellement je suis pour aussi, mais je pense que ACER va s'en mordre les doigts parce que peu de personne vont acheter une machine avec Linux.
Pourquoi donc?
- Les gamers et linux c'est pas compatible (à l'origine).

Si l'on ne parle que de l'eee, ce n'est pas une machine de gamers, donc je ne vois pas le problème d'y avoir un linux.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
quarty
Profil challenge

Classement : 24385/55091

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #11 le: 13 Juillet 2008 à 21:39:13 »

Ca fait 1 mois que la news est sortie mais je me permet quand même de donner mon avis.

Depuis que je touche un pc c'est avec un système à base de unix, je n'ai jamais utilisé windows mise à part à l'école ou ce soir du fait que mon pc n'a pas aimé mon overcloaking  , et je dois dire que Linux est très abordable pour un débutant malgrès ce qu'on en dit. De plus depuis que je touche aux pc je joue à des jeux et j'ai toujours eu des jeux de qualités pour jouer sur Linux (plus précisement Ubuntu) repensez à quake3,unreal tournament,..... .

Je pense par **orthographe !** que Acer a fait un pari dangereux parceque changer de système d'exploitation n'est pas facile, par exemple la premiere fois que j'ai vu l'Ecran bleu j'ai flippé je me suis merde j'ai cassé le pc alors que en faites c'était windows  . Les 2 choses positives que je vois c'est que Linux va être connus du public comme une alternative gratuite à windows/mac et que les éditeurs de jeux vont surrement commencer à faire des jeux connus compatibles windows/mac/linux nativement.
Journalisée
eldergob

Profil challenge

Classement : 618/55091

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #12 le: 13 Juillet 2008 à 23:16:12 »

Jamais vu un PC overcloaké... Normal me direz vous, il est bien caché!

Ok. -->[ ]
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
K4153R

Profil challenge

Classement : 14714/55091

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Have A Nice Day

« #13 le: 14 Juillet 2008 à 23:38:11 »

Le mieux c'est le dual boot Windows/Linux 

Personnellement mon PC est en RAID 0, et je ne suis pas un pro dans le domaine des boot.. On ne pourrais pas essayer Linux dans une fenêtre Windows par hasard ? 
Journalisée

«Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.»
[Albert Einstein]
Folcan

Profil challenge

Classement : 513/55091

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #14 le: 15 Juillet 2008 à 08:34:40 »

Personnellement mon PC est en RAID 0, et je ne suis pas un pro dans le domaine des boot.. On ne pourrais pas essayer Linux dans une fenêtre Windows par hasard ? 

Si, on appel ca la virtualisation.
Je te laisse le soins de googliser la dessus
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: