logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Aide contre un Hackeur
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide contre un Hackeur  (Lu 15810 fois)
sushi
Profil challenge

Classement : 8415/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #30 le: 07 Mai 2009 à 11:24:50 »

Citation
Ce serait gentil d'essayer de lire mes messages jusqu'au bout (même si, je le confesse, ils sont en général très longs et potentiellement rébarbatifs) :  En conclusion, je dirais que le nombre de failles publiées est un indicateur, mais qu'il demande à être pondéré et discuté avant toute conclusion de la sécurité d'un OS.

En fait c'est parce que tu avais écris ça que je posais la question (pour être bien sûr d'avoir tout bien saisi.J'ai bien lu ton message jusqu'au bout même si j'avoue ne pas avoir tout saisi.


Citation
Affirmation gratuite et complètement ridicule.

Je posais une question, je n'ai rien affirmer du tout : "je crois que la majorité des hackeurs utilisent Linux" , j'avoue avoir fait une erreur sur le termes hackeur, j'aurais dû plutôt utiliser pirates. (black hat).

D'ailleurs j'avais bien écrit à la fin de mon post: "Je m'exscuse d'avance pour les quelques bourdes que pourrais posséder mon postes ^^ ".

Je répéte seulement ce que l'on m'a dis et essaie d'avoir plusieurs avis autour de moi.

Ensuite, il me PARAIT (je n'en suis donc pas sûr ^^ ) que l'administration sous Linux est plus controlable que sous Window, je veux dire par là qu'il est plus facile de faire des erreurs d'administration sous Window que sous Linux ?
Il est clair que le probléme se situe entre la chaise et l'ordianteur, mais si l'OS permet à l'administrateur de farie le moins de bourdes possibles il n'est pas plus "performant"?

_o_ je te remercie pour toutes tes réponses, et la seul chose que je pourrais affirmer et que je n'ai pas sufisament d'expérience dans le domaine de l'onformatique pour affirmer quoique se soit.


Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #31 le: 07 Mai 2009 à 12:11:39 »

Eh oui, quand _o_ intervient dans un topic mieux vaut tourner sept fois son clavier dans sa bouche avant de poster(gaffe aux gencives).
La moindre connerie vaut souvent une réponse assez ... directe
L' est pas relecteur pour rien et au moins ça a le mérite de calmer ceux qui croient tout savoir (si nombreux en informatique, pourtant plus on en apprend et plus on se rend compte qu'on a énormément de lacunes)!

sinon bah, Linux ne permet pas à l'admin de faire moins de bourdes que sous windows MAIS...
microsoft a(avait?) la fucking manie du "cliquez ici pour tout parametrer". et c'est à mon avis une énorme source d'erreurs.

pour conclure je reprendrai cette phrase super connue : Le meilleur OS, c'est celui qu'on maîtrise !
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 12:13:28 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #32 le: 07 Mai 2009 à 12:44:39 »

Ensuite, il me PARAIT (je n'en suis donc pas sûr ^^ ) que l'administration sous Linux est plus controlable que sous Window, je veux dire par là qu'il est plus facile de faire des erreurs d'administration sous Window que sous Linux ?

Joker. J'ai très peu d'expérience d'administration Windows, donc je ne me prononcerai pas. Cela dit, une chose est sûr : on n'administre pas une machine en se basant sur l'ergonomie d'une IHM, mais en lisant la doc (ou tout autre forme d'informations : les forums, les groupes de discussions, les blogs...). On en revient au problème de l'administrateur : je ne suis pas sûr que l'OS aie quelque chose à voir là-dedans.

Eh oui, quand _o_ intervient dans un topic mieux vaut tourner sept fois son clavier dans sa bouche avant de poster

N'exagérons pas : je peux être assez direct (et d'autant plus quand je suis d'un avis totalement opposé à mon interlocuteur), mais il ne faut pas prendre ça trop au sérieux non plus. On discute sur un forum, rien de plus. Et il m'arrive de raconter des grosses conneries (mais en général, je m'en aperçois assez tôt pour éditer mon message avant que trop de gens ne l'aient lu).
Et puis, je ne suis pas adepte du mode bisounours, avec smileys dans tous les sens, ce qui peut expliquer mon style un peu aride. Ce qui ne m'empêche pas de laisser transparaître du second degré parfois (c'était le cas de MultideskOs par exemple).

Citation
pour conclure je reprendrai cette phrase super connue : Le meilleur OS, c'est celui qu'on maîtrise !

C'est effectivement mon point de vue. Et ça me parait être le bon sens.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à: