logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Votre Metier
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre Metier  (Lu 89935 fois)
Sochra

Profil challenge

Classement : 1878/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #75 le: 29 Avril 2008 à 20:39:56 »

Etudiant en 4 eme secondaire général et ouais ni prof ni étudiant en informatique XD
Journalisée
hypothetik
Profil challenge

Classement : 1037/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #76 le: 01 Mai 2008 à 18:48:07 »

étudiant la fac de sciences de Montpellier en informatique, l'année prochaine dans une école d'inge (admis a l'efrei et j'attends les autres... )
Journalisée
hypothetik
Profil challenge

Classement : 1037/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #77 le: 02 Mai 2008 à 16:28:11 »

J'ai présente Insa( Toulouse et Rennes, faut pas trop rever ), Utc(et autres ecoles du groupe), EISTI, ECE et efrei donc.

Pourquoi veux tu quitter l'efrei?

Journalisée
hacker-elite
Profil challenge

Classement : 1145/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #78 le: 03 Mai 2008 à 00:22:54 »

Petite question comme sa, trouvez vous bien le métiers de cyberpoliciers ?
Moi, c'est quelques choses qui me tenterai, mais en même temps, moi qui aime aime le hacking, je me voit pas balancer des jeunes de mon ages quand je serais grand ...
« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 17:57:15 par hacker-elite » Journalisée
hypothetik
Profil challenge

Classement : 1037/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #79 le: 03 Mai 2008 à 15:53:12 »

Ah oui les insa et utc c'est quand même un niveau bien supérieur à l'efrei, ece & co.

Le problème de l'efrei et des autres écoles d'ingé post bac privées c'est que bien souvent elles manquent cruellement de monde donnant une sélection d'entrée ridicule, du coup tout le monde est admis dont une bonne majorité de glandeurs/flémards/cancres.

Résultat, il faut bien trouver un moyen de permettre à ce beau monde de valider son année et de devenir ingénieur.
-> Double session de rattrapage pour ceux qui n'ont pas validé leurs matière ( sachant que pour certaines matières, le seuil de rattrapage est de 5~6 étant basé sur les notes de la promo ).
-> Le niveau est moyen -- : venant de S spé math, j'ai du faire à peine 1/10ème de travail comparé à la terminale. Il suffit de réviser/découvrir  ( et même parfois même pas ) le cours la veille pour pouvoir valider. 

L'école à aussi la fâcheuse manie de vouloir transformer ses élèves en bon petits disciples. On te dis que c'est beau, c'est bien, que tu vas casser de l'X et du centrale mais bon, hein faut pas trop rêver non plus.

Après il est certain que tu trouveras du boulot à la sortie grâce notamment, aux nombreux stages en entreprise que tu devras faire.

Personnellement, je crois qu'en fin de compte je vais devoir passer par la prépa ; certes 2~3 années de souffrances mais au moins j'aurais le sentiment d'avoir fait de mon mieux.
En effet c'est un autre niveau  mais bon au final je pense que dans le domaine informatique ca ne fait pas une différence majeure. après c'est sur il y a une part de glandeurs, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, si je paye ce n'est pas pour glander mais bien pour acquérir des compétences. 

La prépa faut être sur de pouvoir s'en sortir, j'ai 2 amis qui se sont retrouvés dans des postbacs au bout de deux ans de mpsi/pcsi, ca fait mal quand même.

Petite question comme sa, trouvez vous bien le métiers de cyberpoliciers ?
Moi, **orthographe !** quelques choses qui me tenterai, mais en même temps, moi qui aime aime le hacking, je me voit pas balancer des jeunes de mon ages quand je serais grand ...

bah  au niveau métier, si ca te plait pas de "balancer des jeunes" tu n'as qu'a te renseigner pour des métiers tels que consultant. De toute façon, ce qui touche a la sécurité il te faudra un bagage général en info.
Journalisée
hacker-elite
Profil challenge

Classement : 1145/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #80 le: 03 Mai 2008 à 17:55:30 »

Pour la baggage en informatique, tout s'apprend ^^. Il suffit d'y avoir envie.
Journalisée
hypothetik
Profil challenge

Classement : 1037/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #81 le: 03 Mai 2008 à 21:01:49 »

Oui oui bien sur mais tu ne seras pas Consultant en JD quoi, je dois avouer que c'est un métier qui a l'air très intéressant. Il y a notamment des bons masteres a Supelec et Telecom Paris pour la sécurité je crois.
Un avis extérieur peut être?
Journalisée
bacteriano

Profil challenge

Classement : 6104/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #82 le: 09 Mai 2008 à 12:59:37 »

J'ai eu mon bac l'année passé en science-math ( je crois qu'en France c'est terminal S ) et suites à quelques problèmes ( que je ne citerais pas :b ) je n'ai pas étudié cette année   
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 19:34:42 par bacteriano » Journalisée

Ne meurs pas, mon âne,
le printemps viendra,
et alors l'herbe poussera.
Snooze Commander

Profil challenge

Classement : 3135/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #83 le: 20 Mai 2008 à 16:14:06 »

Youpi, un premier post
* Snooze Commander est en école d´ingénieur en 2ème année (sur trois,  pas une prepa integrée  )

Je suis dans les systèmes d´information répartis (je sais, je sais, je n´ai rien validé en programmation, honte à moi)
à l´ESIGETEL (pas connue des etudiants, très connue des entreprises)



Et pour ceux à qui la prepa fait peur, faut pas pousser , c´est pas médecine non plus.
Un mec qui bosse normalement dans une prepa moyenne, il a moyen de taper dans les bonnes écoles.
perso j´ai pas trop forcé et c´est passé en 2 ans


Journalisée

processeur: H.Brain 50Hz
OS: MyBrain 86 version libre
xelif
Profil challenge

Classement : 6845/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #84 le: 20 Mai 2008 à 21:52:03 »

Etudiant en master d'informatiques à l'U-b, et administrateur réseau pour payer mes études.

Je viens juste d'integrer le site pour voir si j'ai un quelconque niveau dans les tests qu'il propose mdr, on verra bien
Journalisée
enzyme59

Profil challenge

Classement : 4085/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #85 le: 21 Mai 2008 à 13:20:11 »

En deuxième année de DUT informatique à Lille 1 (actuellement en stage )

Je viens juste d'integrer le site pour voir si j'ai un quelconque niveau dans les tests qu'il propose mdr, on verra bien

Pareil
Journalisée
zacdarider

Profil challenge

Classement : 1826/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5

<!-- Time always takes too long...//-->


Voir le profil
« #86 le: 21 Mai 2008 à 23:17:56 »

Pour ma part, je suis étudiant en 2e secondaire  .
Je serais curieux de savoir quel est le métier du grand Nms  .


zacdarider
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 22:43:45 par zacdarider » Journalisée

<!--70   p€Rƒ0R|\/|,    \/\/|-|@7    ¥0µ    |\|€€þ       ¡§    jµ§7     |)€7€R|\/|||\|47|0|\|     

      (()d€    |3¥     Z@(|)@R||)€R//-->
candyman

Profil challenge

Classement : 5244/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #87 le: 06 Juin 2008 à 01:55:20 »

2em secondaire ? Du Québec ? À ces québécois, si intelligent !   

Moi, je viens de terminer mon DEC technique en Génie Mécanique mais l'informatique reste une passion ... et un moyen de gagner ma vie ! 

NewbieContest et le SiteDuZero son à l'origine de mon succès ! 
Journalisée

La vengeance sait comment se retourner contre qui l'exerce. (Un moine)
zacdarider

Profil challenge

Classement : 1826/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5

<!-- Time always takes too long...//-->


Voir le profil
« #88 le: 06 Juin 2008 à 02:41:38 »

Bien dit, ça! (pour un québécois)
Quelques (plusieurs) petites fautes, mais ce n'est pas bien méchant. 
Défaut que je n'ai (presque) pas...dommage...   

NewbieContest, le SiteDuZero et ma tête sont (pour moi en tous cas ) à l'origine de mon succès! 


zacdarider



« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 02:46:13 par zacdarider » Journalisée

<!--70   p€Rƒ0R|\/|,    \/\/|-|@7    ¥0µ    |\|€€þ       ¡§    jµ§7     |)€7€R|\/|||\|47|0|\|     

      (()d€    |3¥     Z@(|)@R||)€R//-->
karuto
Profil challenge

Classement : 13974/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #89 le: 10 Juin 2008 à 09:49:23 »

Pour ma part, étudiant en LP réseaux et Télécoms (en stage actuellement) et je compte faire un master II en admin réseau par alternance à paris l'année prochaine
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
  Imprimer  
 
Aller à: