logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Votre Metier
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre Metier  (Lu 89916 fois)
Gagaro
Profil challenge

Classement : 1118/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #60 le: 21 Mars 2008 à 22:09:44 »

EPITECH, l'année prochaine(Avec un peu de chance, je dois encore passer l'entretien), normalement je vais à Toulouse...

EPITECH aussi, mais à Nantes
Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #61 le: 22 Mars 2008 à 18:27:52 »

Là je suis en terminale S spé maths, l'année prochaine je pars sur une école d'ingénieur (supinfo). Toi ?

Heu supinfo et école d'ingénieur c'est pas un peu contradictoire ?
Journalisée
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #62 le: 22 Mars 2008 à 19:27:18 »

C'est une école d'ingénieur en informatique.
Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #63 le: 22 Mars 2008 à 22:59:52 »

Ingénieur, ingénieur c'est un bien grand mot car pour supinfo il s'agit plutôt d'ingénierie informatique ce qui n'est pas tout à fait pareil (une histoire de CTI il parait ...).
Journalisée
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #64 le: 22 Mars 2008 à 23:48:40 »

Oui, le diplôme n'est pas tout à fait ingenieur en informatique. Cependant les connaissances & compétences sont les mêmes et il n'y a aucun problème de débouchés (enfin d'après mes écho ). Si tu en as eu d'autres je suis preneur !
« Dernière édition: 22 Mars 2008 à 23:51:56 par WiebeN » Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #65 le: 23 Mars 2008 à 00:26:42 »

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de problèmes de débouchés à la sortie.

Je te conseille d'aller faire un tour sur les topics de forum hardware ou encore du site du zéro sur lesquels on trouve de nombreux posts parlant de cette école et qui montre qu'il y a quand même des différences avec les écoles d'ingénieur.
« Dernière édition: 23 Mars 2008 à 00:45:24 par Leptis » Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #66 le: 23 Mars 2008 à 03:24:44 »

Ouais, techniquement, ne sont ingénieurs que ceux sortant d'écoles certifiées par le CTI. Dans la grande majorité des cas, les "ingénieurs" sortent "d'écoles" qui n'en sont pas. Parfois ça reste un diplôme reconnu, quand même. Par exemple, Supinfo et plus récemment Epitech (pas Epita, qui est CTI), sont des masters, comme une fac.

Mais, dans la pratique, on appelle généralement "ingénieurs" les informaticiens à bac +5.
Journalisée
Gagaro
Profil challenge

Classement : 1118/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #67 le: 23 Mars 2008 à 10:03:16 »

Le problème avec la CTI et l'informatique, c'est que la CTI regarde l'informatique comme un "outil", et que pour être reconnu par la CTI il ne faut pas que plus de 40% de l'emploi du temps soit consacré à une spécialité (l'informatique ici), donc des écoles qui ne fonts presque que ça ne peuvent pas être reconnue comme écoles d'ingénieurs.
Journalisée
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #68 le: 23 Mars 2008 à 10:09:56 »

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de problèmes de débouchés à la sortie.

Je te conseille d'aller faire un tour sur les topics de forum hardware ou encore du site du zéro sur lesquels on trouve de nombreux posts parlant de cette école et qui montre qu'il y a quand même des différences avec les écoles d'ingénieur.

Personnellement, rien ne vaut de se rendre compte par soi-même.
Chacune de ces écoles ont des journées portes ouvertes, vous aurez en plus un contact direct avec les étudiants qui sont à l'intérieur et non souvent des personnes qui parlent sur des forums qui ne savent pas de quoi ils parlent (la plupart du temps) car n'ayant jamais vu ou vécu le cursus de l'une et l'autre école.

Les 2 écoles ont chacune leur spécificité.

Zours a tout à fait raison sur la différence entre école d'ingénieur et école en informatique. D'autre part, EPITECH est un école d'expert et non d'ingénieur en informatique. Il y a une grosse différence.

A vous de vous renseigner.
Journalisée

--
Lost in my mind...
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #69 le: 23 Mars 2008 à 15:10:07 »

M'enfin qu'on soit ingenieur informaticien ou autres, ca change aps grand chose non??
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #70 le: 23 Mars 2008 à 16:00:31 »


Personnellement, rien ne vaut de se rendre compte par soi-même.
Chacune de ces écoles ont des journées portes ouvertes, vous aurez en plus un contact direct avec les étudiants qui sont à l'intérieur et non souvent des personnes qui parlent sur des forums qui ne savent pas de quoi ils parlent (la plupart du temps) car n'ayant jamais vu ou vécu le cursus de l'une et l'autre école.

A vous de vous renseigner.

Et bien personnellement je ne pense pas que les JPO soient un bon moyen de ce faire une idée sur une école car la plus part du temps  ils ne font que te délivrer une image idéaliste de l'école au travers de discours plus ou moins préconçus ( même chose pour les élèves qui reçoivent des crédits ECTS pour faire la promotion de l'école).

Les forums au contraire permettent aux gens qui sont dans les écoles de donner leurs avis sans risques de sanctions, après il faut faire le tri parmi les commentaires dignes d'intérêt.
Journalisée
BuRner

Profil challenge

Classement : 399/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #71 le: 23 Mars 2008 à 16:18:52 »

Salut à tous,
Apparement toutes les personnes qui se sont présentées sont des français. Et bien jvais faire une exception jsuis un **No Sms** belge ^^
Je suis en première "Sciences Informatique" (ça équivaut à des études bac+5 en France) et là je désespère trop étant pas très bon en math et les 3/4 des cours sont que des maths et bah je suis mal embarqué . Enfin bref ça vous vous en foutez 

Sinon, je pensais pas qu'il y avait autant de profs malgré tout ^^
« Dernière édition: 23 Mars 2008 à 16:20:59 par BuRner » Journalisée
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #72 le: 23 Mars 2008 à 23:03:59 »

Cette discussion confirme les différents débats que j'ai lu au sujet du CTI et des écoles comme SUPINFO. La qualité de l'enseignement et le niveau des élèves à la sortie ne sont pas remis en cause et c'est pour moi le plus important. Le CTI est donc finalement simplement un statut et ne pas l'avoir ne me gène donc absolument pas ! Du moment que les entreprises ne jugent pas en fonction de ce titre (ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas) il subsiste peu d'inconvenients résultant de cette difference avec les autres écoles.
Merci pour vos témoignages et commentaires
Journalisée
makako

Profil challenge

Classement : 4406/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil WWW
« #73 le: 28 Avril 2008 à 13:57:53 »

Intéressant tout cela, je me doutais qu'ici sur ce topic la plupart seraient des matheux!! Eh bien moi je suis graphiste de formation, mes passions favorites sont: le dessin, la peinture, faire des sites...(le graphisme pas la technique) mais curieusement j'aime aussi la logique... Comme quoi! Mais il est clair que je suis limité, (j'ai arrêté les études générales juste après la 3e) il y a des challenges qui sont pour moi et de loin inaccessibles mais tant que je m'éclate à chercher des énigmes... C'est toujours un défi personnel de réussir^^


www.stephaneburochin.com

Voili voilou
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 09:28:54 par makako » Journalisée
simpsonmaniac

Profil challenge

Classement : 566/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 60

Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...


Voir le profil
« #74 le: 28 Avril 2008 à 18:53:36 »

Eh ben moi je passe en 3eme 2nde 
-->[]
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 13:37:19 par simpsonmaniac » Journalisée

C:/dos
C:/dos/run
run/dos/run
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
  Imprimer  
 
Aller à: