logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» javascript activé ?
Username:
Password:
Sondage
Question: Le javascript est il activé sur votre navigateur ? (sur l'ordinateur le plus utilisé)
oui - 52 (74.3%)
non - 5 (7.1%)
ca dépend - 13 (18.6%)
Total des votants: 70

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: javascript activé ?  (Lu 7808 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 26 Février 2008 à 10:21:51 »

Hi all

A ce qu'il parait, le oueb connait un renouveau (web 2.0, ajax, toussa toussa). Mais qui dit ajax, dit javascript et donc possibilité de le désactiver.

Donc la question se pose, combien de personnes désactivent le JS ?

Sur un point plus technique, un script de connexion en ajax est il avantageux/interressant ?

Enjoy

The lsd

Edit : si la réponse est "ca dépend", ce serait sympa de préciser en postant
« Dernière édition: 26 Février 2008 à 12:17:08 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #1 le: 26 Février 2008 à 11:58:29 »

Sur un point plus technique, un script de connexion en ajax est il avantageux/interressant ?

Connexion, mouais pourquoi pas. C'est pas ma priorité en Ajax (j'ai d'ailleurs du mal a en voir vraiment l'interet, quoique...)

En regle general j'ai javascript activé sur 80% des sites ou je surf.
Je le désactive avant d'aller sur certain site (ou quand je cherche du Warez ...)
Et je le désactive sur 100% des liens que IvanLeOuf me donne...
Journalisée

Boa
Profil challenge

Classement : 6607/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 16 Avril 2008 à 13:20:26 »

Sur un point plus technique, un script de connexion en ajax est il avantageux/interressant ?

Pour moi c'est tout bon si ça fonctionne chez l'utilisateur, donc il faut également prévoir un système sans ajax si on en fait un avec ajax, d'où l'inconvéniant. Mais au moins on reste compatible.^^

Je trouve que l'ajax n'est pas indispensable et qu'il faut le garder pour les scripts qui restent un plus. Trop d'ajax tue l'ajax. =p
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #3 le: 17 Avril 2008 à 17:50:31 »

Citation
Sur un point plus technique, un script de connexion en ajax est il avantageux/interressant ?

Dison que sur un site très lourd qui demande beaucoup d'actualisation (a tout hasard netvibes, meme si je ne trouve aucun interet en ce site) l'ajax est fortement utile, car permet de ne rafraichir qu'une partie d'un site web sans avoir à tout recharger, donc confort pour l'utilisateur.

Apres, le web 2.0 ce penche sur la vague du "temps réél", par la je veux dire des scripts js qui s'auto actualise toutes les X secondes. Imaginez que l'intégralité d'un site se refresh toutes les 5 secondes, la navigation en deviens completement impossible.

Donc comme Boa, un site en ajax non, un script en ajax pour un certain module donée oui.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
ristu

Profil challenge

Classement : 3525/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 17 Avril 2008 à 20:16:19 »

oui selon moi aussi l'ajax correctement intégré à un site pour tout ce qui se doit d'être "WYSIWYG" en vaut la peine

mais pas trop ajaxer non plus
Journalisée
cassis2k
Profil challenge

Classement : 4376/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #5 le: 28 Août 2009 à 09:36:25 »

ça dépend pour moi car j'utilise l'extension NoScript de Firefox que je n'active que sur mes sites de confiances..
Journalisée
nado
Profil challenge

Classement : 3218/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #6 le: 19 Septembre 2011 à 15:31:27 »

Pareil que cassis2k, j’utilise NoScript et je l’active quand je vois que j’en ai besoin sur un site, sinon j’essaie de désactiver le plus possible, même sur les sites de confiance.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 19 Septembre 2011 à 15:47:42 »

C'est gentil de me répondre, mais j'ai plus trop besoin de réponses, ca fait plus de 3 ans que j'ai ouvert de le topic ! Mais perci quand même.

En tout cas, très belle remontée de topic !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #8 le: 19 Septembre 2011 à 17:19:02 »

Donc la question se pose, combien de personnes désactivent le JS ?

Franchement, aucune idée ; je sais même pas combien de personnes utilisent internet tout court...

Sur un point plus technique, un script de connexion en ajax est il avantageux/interressant ?

Ça dépend.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: