Erf, ton post n'est pas très bien structuré je trouve.
J'ai du mal a savoir précisément ce que tu veux.
Quelles parties du code tu veux changer ?
D'ailleurs qu'est il censé faire ce code ? Créer une table et y insérer des données, ok, mais quelle est la structure de la table, quel type de données y insères tu, ton formulaire utilise il get ou post, tu parles de session, mais à quoi servent elles ... ?
Autant de questions qui font que les utilisateurs qui peuvent t'aider cerneront le problème rapidement et t'aideront effectivement, ou n'auront pas envie d'analyser le code pour t'aider car finalement ils n'y gagnent rien.
proposez moi svp des améliorations pour le code
Pour finir tu utilises l'impératif en fin de post, et je trouve ca assez incorrect.
Mais je vais quand même t'aider pour une de tes demandes, car j'ai planché dessus il y a peu de temps, et je l'ai encore en tête :
Et aussi pour l'utilisation de sessions pour bloquer la recréation de la table si elle à déjà été créer. Je sais que c'est crade ce que j'ai fait, mais je n’ai pas trouvé d'autres solutions, donc si vous avez une idée, aidé moi
Ce que tu veux c'est empécher la tentative de création de ta table, donc plutot que de tester une variable de session, tu peux directement tester si ta table existe.
Pour cela il te suffit de récupérer une liste des tables de ta bdd et de regarder si ta table est dans cette liste.
Pour t'aider dans tes recherches, voila deux moyens de récupérer une liste des tables d'une bdd :
- la fonction mysql_list_tables()
- la requète "SHOW TABLES FROM database"
Voila, à toi de faire le reste.
++
NiklosKoda