Bonsoir
Ne connaissant pas du tout Python j'ai essayé d'apprendre dans la soirée. J'ai réussi à faire un code, qui teste des valeurs de n.
Le truc c'est qu'il pour depuis 10min et toujours rien (j'en suis dans les 30 000 pour n), du coup je me demandais si c'était perdu d'avance ma méthode ou pas?
Car je vois certaines personnes ayant des résultats en quelques secondes...

Le brute force n'est jamais perdu d'avance : par exemple, brute forcer une clé RSA1024 (eg. carte bancaire) ça prend une durée estimée à 1500 ans... faut juste être patient

Plus sérieusement, le brute force "basique" c'est même pas une solution de secours, donc laisse tomber.
Réfléchis plutôt sur l'algorithme utilisé et essaye de le comprendre : tu peux considérer cela comme une perte de temps mais c'est pourtant la bonne méthode (sur des challenges plus compliqués, c'est ne pas réfléchir qui est une perte de temps !).
Quand tu comprendra l'algorithme, tu pourra faire un brute force "intelligent" et, comme l'a dit Nil ci-dessus, tu n'aura plus à tester qu'une infime partie des possibilités (et le résultat sera immédiat).