Je veux dire que _o_ devrait être plus direct,
Je peux être plein de trucs à la fois. Cassant et méprisant régulièrement, constructif et verbeux de temps en temps, ironique et/ou humoriste à mes heures perdues. Ça dépend de plein de choses : le sujet, mon état de fatigue, la journée de boulot que j'ai eu, le sujet que je connais bien ou pas, l'état de ma vie sociale. Mais d'une manière générale, j'essaie de répondre pour dire réellement quelque chose, «générer du signal» comme je l'ai déjà dit par ailleurs dans un autre fil. Il y a des tas de fois où j'ai envie de répondre, et finalement je m'abstiens, parfois après avoir ré écrit trois fois mon message, qui se perd alors dans le ravin des idées perdues.
D'autre part je cherche aussi à équilibrer l'humour et les remontrances, parce que je ne tiens pas à passer complètement pour un gros con, et parce que ce ne serait pas faire du bien au forum que d'envoyer bouler systématiquement le nioubie, le boulet ou le défenseur du langage SMS (notez que les différents caractères peuvent se cumuler, mais ce n'est pas systématique). Á vrai dire, je ne suis ni administrateur, ni modérateur. Je n'ai absolument aucun pouvoir sur le forum. Aucun en dehors du respect et de la confiance que les autres lecteurs veulent bien m'accorder et qui dépend de la façon dont je m'exprime sur ce média. Ou pas. J'ai la faiblesse de penser que les efforts que j'apporte sur le fond et la forme de mes messages m'accordent un peu de crédit.
Là, j'étais d'humeur mutine malgré une matinée difficile. Si j'ai pu faire sourire quelques lecteurs, j'en suis heureux. Si j'ai pu faire réfléchir aadhith sur la naïveté de sa question, tant mieux, le but est atteint. J'aurais pu être plus constructif mais je n'en ai pas eu le courage, ni le temps. Et je n'empêchais personne de répondre sur le fond.
Maintenant, si tu cherches à tout prix à ce que aadhith se fasse enfoncer, assume et «juste fais le», toi même, comme un grand. Je me fiche pas mal de ce que tu penses de ce que je devrais faire ou pas. Que ceux qui me lisent et en ont envie fassent une recherche sur les différents messages postés sur le forum par aadhith, Geo et moi même, et jugez qui des trois rédige le plus de messages idiots/inutiles/blessants/whatever (rayez la mention inutile). Je vais vous dire mon avis : je suis persuadé que ce n'est pas aadhith, pour la bonne et simple raison qu'il arrive à un total faramineux de 3 messages sur le forum.
Voilà, j'en termine, en fermant le sujet de mon côté. Que cela n'empêche pas les autres de répondre à la question d'origine, tout de même. Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont usés les yeux pour me lire jusqu'ici : prenez plutôt un bouquin en vrai papier, il paraît que ça fatigue moins la vue que les moniteurs.

PS : si tu tiens vraiment à ce que je sois direct, il y a justement un sujet qui nous titille actuellement, moi et quelques autres, à propos d'une péripétie sur un autre site de challenges. Mais ce n'est pas le lieu adéquat pour en discuter.