logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle catégorie de challenge ???  (Lu 6604 fois)
Arkane

Profil challenge

Classement : 269/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2007 à 09:39:05 »

Et bien voila, force est de constater qu'il y a un nombre très important de stégano et de crypto, certes le sujet est très vaste il est même très probable que l'on puisse inventer de nouveaux procédés de cryptage ou de dissimulation à l'infini... J'ouvre donc cette discussion pour savoir s'il serait interessant de mettre en place un (ou plusieurs) nouveau(x) type(s) de challenges.
Sauf erreur de ma part ce site à été mis en place pour permettre aux personnes avides de savoir de s'essayer à des challenges de tous types. La logique étant par exemple bien différente des crackme
Pour ma part j'ai quelques idées -potentiellement bonnes / potentiellement mauvaise -
On pourrait par exemple avoir des challenges toujours proches de la logique mais faisant plus appel aux mathématiques (il y a déja deux ou trois épreuves dans ce domaine d'ailleurs).
Ou encore nous pourrions avoir des épreuves dans le domaine de l'électronique qui aussi vaste soit-il est  -d'après moi-  très interressant et instructif...
Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas, les administrateurs j'attend patiemment vos impressions
Ce site est tout simplement excellent, je ne veux que son bonheur!!
Journalisée
Baxyste

Profil challenge

Classement : 16400/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 23 Février 2007 à 12:55:59 »

Citation de: Arkane
Et bien voila, force est de constater qu'il y a un nombre très important de stégano et de crypto, certes le sujet est très vaste il est même très probable que l'on puisse inventer de nouveaux procédés de cryptage ou de dissimulation à l'infini... J'ouvre donc cette discussion pour savoir s'il serait interessant de mettre en place un (ou plusieurs) nouveau(x) type(s) de challenges.
Sauf erreur de ma part ce site à été mis en place pour permettre aux personnes avides de savoir de s'essayer à des challenges de tous types. La logique étant par exemple bien différente des crackme
Pour ma part j'ai quelques idées -potentiellement bonnes / potentiellement mauvaise -
On pourrait par exemple avoir des challenges toujours proches de la logique mais faisant plus appel aux mathématiques (il y a déja deux ou trois épreuves dans ce domaine d'ailleurs).
Ou encore nous pourrions avoir des épreuves dans le domaine de l'électronique qui aussi vaste soit-il est  -d'après moi-  très interressant et instructif...
Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas, les administrateurs j'attend patiemment vos impressions
Ce site est tout simplement excellent, je ne veux que son bonheur!!
Pour les logiques du type maths, je pense que ça va dans la catégorie logique
Sinon pour les épreuves du domaine éléctronique, c'est à dire ?
Comment réparer son lave linge, comme faire un joujou lumineux....
Journalisée

Listen and love the Clubber's sound. I'am So Tecktonik Killer !
.·._.-> Smiley - Baxyste °(',..,')° <-._.·.
pied de mamouth

Profil challenge

Classement : 7356/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 23 Février 2007 à 13:14:37 »

Pour les éprevues "électriques", genre quel est la valeur de la fonction de transfert ?
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 269/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 23 Février 2007 à 14:44:32 »

Je ne pense pas qu'il soit très interessant de se taper des fonctions de transfert, je dirai même que ce serait carément nul!! Par contre pourquoi pas un schéma de câblage d'un digicode à analyser pour trouver la bonne combinaison, ceci  me paraît  déja bien plus distrayant Puis comme je vous ai dit mes propositions ne sont pas forcément bonnes
Alors n'hésitez pas à proposer les votres ce sera certainement plus constructif que de me demander:
Citation
Comment réparer son lave linge, comme faire un joujou lumineux  //---//quel(le) est la valeur de la fonction de transfert ?
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 23 Février 2007 à 15:04:15 »

A la base, Newbie Contest est un site de challenges informatiques. Je sais, l'électronique est primordiale pour le matériel, mais c'est un domaine qui n'est pas en lien direct il me semble...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Kywhod

Profil challenge

Classement : 191/55017

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 23 Février 2007 à 15:06:35 »

Oui je pense que ca peut etre une bonne chose, mais faut voir quoi c'est ca la grande question.
J'avais proposé du SE sous forme de fakemail, donc réalisation d'une page web belle et fonctionelle grace à une collecte d'information (sites genre nc ou ovh), script de récuperation de donnée d'un formulaire et envoi de mail anonyme. Ca peut etre intéressant l'epreuve en elle-meme pas le but, parceque effectivement c'est une technique utilisées par les lamers donc c'est un point négatif et nc n'ayant pas pour but de formé des lamers ben on peut pas en faire ^^
Sinon oui des probs d'éléctroniques, de réseaux, de bdd ou autres ca pourrait changer un peu mais il faut que ca reste dans la ligné didacticiel si ca sert à rien ou si c'est juste pour répondre à une question ya pas d'interet.

Edit: J'avais pas vu ton poste Nebelmann, mais dans ce cas la logique non plus n'a pas de lien direct avec l'informatique non?
Journalisée

I've hacked 127.0.0.1 /gg
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 421/55017

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 23 Février 2007 à 16:06:27 »

Ouha le troll recommence, on se croirait une année en arrière ....
la logique a-t-elle sa place ici
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Gardel

Profil challenge

Classement : 676/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 23 Février 2007 à 17:52:32 »

Si elle est binaire, oui
Pour le reste, c'est vrai que c'est discutable...
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: