logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 277828 fois)
Jocio
Profil challenge

Classement : 6443/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #150 le: 12 Mars 2009 à 17:08:25 »

J'ai bien lu le topic qui explique qu'on peut plus passer par l'url.
Du coup, j'ai changé de méthode ...
C'était au début de l'après-midi ... ensuite j'ai passé quelques dizaines de minutes à continuer de chercher pour enfin trouver la solution.

Je suis en train d'enchainer les suivante parce que finalement, le seul problème que j'avais, c'était ça.
Après l'analyse de texte en php, je sais faire.

Pour ma part, je trouverai mieux qu'on se casse la tête à chercher comment faire (ce que j'ai fait et que j'aime faire).
Ensuite, quand on a trouvé le "comment", ce serai bien d'éviter de continuer à chercher des heures le point virgule qui manque.
En plus, tout le monde dit "c'est trop simple", "google est ton ami" ... etc
Moi j'ai cherchais dans tout les sens, j'ai trouvé au bout d'un très long moment qu'il fallait envoyer tous les cookies (et encore j'ai trouvé indirectement avec un peu de chance).

Bref, ce que je veut dire, c'est que quand on fais ces épreuves, c'est pour apprendre à connaître ces "fourberies", pas à suer pour les apprendre.
Enfin, c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...

Bonne continuation.
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 63/54272

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #151 le: 12 Mars 2009 à 17:15:44 »

Je comprends tout à fait ta frustration, je pense que personne ici ne pourra te dire qu'il n'a jamais rencontré la même situation sur ces challenges. (moi le premier)

Ces "fourberies", je t'assure qu'il y en aura d'autres, je te préviens juste.

Happy Challenging.
Journalisée
Jocio
Profil challenge

Classement : 6443/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #152 le: 12 Mars 2009 à 17:28:30 »

Merci pour tes préventions, mais je suis pas un "Kevin" qui crie au scandale ...
Je pense que j'ai passé ce stade là depuis quelques temps ( j'espère  )

Quand j'ai vu que tout le monde ou presque avait réussi à trouver le petit truc que j'ai mit pas mal de temps à trouver, mon égo en a pris un coup.
Du coup, je suis venu craché ma frustration sur le forum d'aide ... réaction primaire
Mais bon, je ne remet pas du tout en doute la qualité du site : j'étais, je suis et surement que je resterai fan de ce genre de challenges.
Même si sur le coup, on aime pas trop souffrir, on est bien content une fois que l'épreuve est fini de voir qu'il y a eu une valeur ajoutée à souffrir ...

Bref, j'y retourne ... je dois aimer souffrir
Journalisée
eldergob

Profil challenge

Classement : 610/54272

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #153 le: 12 Mars 2009 à 22:50:26 »

Bref, ce que je veut dire, c'est que quand on fais ces épreuves, c'est pour apprendre à connaître ces "fourberies", pas à suer pour les apprendre.
Si je peux me permettre, c'est parce qu'on sue qu'on apprend. Qu'on apprend vraiment, j'entend.
C'est parce qu'on se confronte à des difficultés (et pas des fourberies), qu'on progresse.
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
à_coeur
Profil challenge

Classement : 152/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #154 le: 14 Mars 2009 à 11:28:39 »

ok merci mogg41 !

quelle librairie me proposes tu ?

(je na connias pas assez bien le C, donc une libraire java... )

merci !
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54272

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #155 le: 14 Mars 2009 à 14:13:35 »

En C il y la librairie Curl qui est assez simple d'utilisation, en Java tu as les sockets mais il y a peut être plus simple. Il semblerait que Curl est compatible Java.

Curl C:
http://curl.haxx.se/libcurl/c/
http://curl.haxx.se/lxr/source/docs/examples/

Curl java:
http://curl.haxx.se/libcurl/java/

Sockets Java:
http://www.toutenligne.com/index.php?contenu=java_socket&menu=java
http://queinnec.perso.enseeiht.fr/Ens/Chat/socket-java.html
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
à_coeur
Profil challenge

Classement : 152/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #156 le: 15 Mars 2009 à 09:37:38 »

ok la je n'ai pas le temps mais j'irai faire un tour !

tks !
Journalisée
SocoM

Profil challenge

Classement : 10199/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #157 le: 26 Mars 2009 à 02:50:54 »

j'ai pu mettre le nombre aliatoire dans une variable mais comment ouvrir un lien
c'est quoi la fonction
Journalisée
SocoM

Profil challenge

Classement : 10199/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #158 le: 26 Mars 2009 à 03:17:34 »

sa yé cé fé 

Edit de The lsd : Mais c'est cool ça dis moi voir ! Je suis content pour toi !!! Je serais encore plus content si tu avais utilisé le bouton "Editer" pour mettre à jour ton post précédent ! Accessoirement, et en réfléchissant deux secondes, si tu as réussi à "ouvrir un lien" (ce qui en soi ne veut pas dire grand chose, mais bref...) pour récupérer le nombre, ben pour "ré-ouvrir un lien", tu utilises la même fonction !
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 14:49:32 par the lsd » Journalisée
Latoof
Profil challenge

Classement : 2190/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #159 le: 11 Avril 2009 à 19:08:20 »

Coucou !
Je trouve un peu dommage ce problème de cookies ...
Je suis personnellement un peu perdu, et je suis en ce moment même en train de m'informer sur le sujet.

Je pense que davantage d'aide devrait être donnée pour cette histoire de cookies, et un peu moins sur l'épreuve en elle-même.

Là, la plupart des gens bloqués le sont à cause de cette bête histoire de cookies (qui doit se répèter sur les autres épreuves peut être), et c'est quand même dommage pour certains de s'arrêter là et de ne pas pouvoir se concentrer sur l'épreuve ...

(vous allez sans doute dire que ça fait partie de l'épreuve ... mais je ne suis que moyennement d'accord sur le principe ...)
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54272

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #160 le: 11 Avril 2009 à 19:32:51 »

C'est justement ce qui fait l'intérêt de l'épreuve ! Après, récupérer une chaîne et la renvoyer, c'est juste histoire de donner un caractère aléatoire à l'épreuve.
Si 1468 personnes l'ont validée, c'est que les infos existent !
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #161 le: 12 Avril 2009 à 10:52:00 »

De mémoire, l'épreuve devait exister bien avant la modification du système d'identification. C'est l'épreuve de base typique pour un premier challenge de programmation. Pour l'identification, ça ne fait donc pas à mon avis partie de l'épreuve dans l'esprit du concepteur. Mais finalement, ça ajoute une petite dose de poil à gratter Juste énervant comme il faut, non ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
B88

Profil challenge

Classement : 3445/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #162 le: 17 Avril 2009 à 17:00:48 »

Salut tout le monde,

est ce que quelqu'un l'a tenté en Java?
parce que j'ai 2 problèmes et je voulais savoir si ça venait de Java ou de moi

d'abord, mon programme récupère bien le pass (je l'affiche dans la console pour vérifier), et le renvoi ensuite (je le vois par wireshark, un GET avec le pass), mais je n'ai pas de retour du serveur...
et de toute façon 2eme problème, mon programme stoppe pendant quelque secondes après l'affichage de l'en-tête de la page ou se situe le pass puis continue et traite la ligne avec le pass, donc le delai ne serait pas respecté même si le programme marchait

Est ce que quelqu'un qui l'a tenté avec Java pourrait me dire si ça vient de moi, de mon code ou de Java (du package par ex, j'ai utilisé les socket)

Merci !! 
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54272

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #163 le: 18 Avril 2009 à 18:29:35 »

tant que t'y es donne nous le mot de passe direct !
(D'ailleurs, si tu as celui de Sénior VS Junior, ça m'intéresse !)

Non, sans déconner, c'est un forum d'aide, on demande de l'aide, et on attend la réponse...
Si tu as trouvé la réponse pour toi sans aide, alors indique que ton problème est résolu, et garde ta solution, ou poste en afterwards.
Journalisée
B88

Profil challenge

Classement : 3445/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #164 le: 18 Avril 2009 à 20:43:26 »

T'as raison, ça fait partie du challenge ! 
Mais bon c'est tellement rageant de buter sur une connerie comme ça pendant des heures, surtout que c'est un problème qui revient souvent sur internet et peu ont la réponse sur les forums. En plus je ne passe pas très souvent sur le site et encore moins sur le forum, c'est pour ça que je l'avais posté.

Et sinon j'ai le mot de passe pour Senior Vs Junior, t'as des sous ?! 
(nan je blague me banissez pas !  )
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: