logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 264066 fois)
UMH - Dark Paillasson
Profil challenge

Classement : 5440/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #135 le: 04 Février 2009 à 22:00:05 »

Salut à tous !

bon voilà, j'espere ne pas me faire passer pour un noob !

Je fais cette épreuve en JAVA pour améliorer mes connaissances de ce langage.

en premier lieu, j'ai tenté de le faire avec de la programmation HTTP, en écrivant directement les requetes HTTP, j'arrive à me connecter grâce aux cookies, et j'arrive sans soucis a récupérer le nombre aléatoire, ensuite, apres avoir capturé l'en tete HTTP de la réponse et l'avoir ajoutée dans mon programme en la modifiant un peu pour lui concaténer le nombre aléatoire qui sert de réponse, ça ne fonctionne pas, je suis pourtant bien connecté avec les cookies, puisque j'ai su récupérer le nombre .... (n'oubliez pas que je travaille en JAVA, donc si je sais récupérer le nombre, j'ai forcément du me connecter). je fais de la meme façon pour le renvoyer, mais cela ne fonctionne donc pas ....

qu'a cela ne tienne ... je le fais donc a la barbare ... j'ai programmé un robot en java, qui fait de moi un véritable ninja de la souris et de clavier, en gros mon programme fait lui meme ce qu'il vous faudrait au moins 4-5 secondes pour faire ... et ce en moins de 500millisecondes cad moins de la moitié du temps imparti !
résultat ? rien du tout ... lorsque je rejoue la page contenant la réponse j'ai une fenetre completement blanche ... et le statut est "terminé" ....

je vous avoue que je suis un peu paumé ... et j'ai pas tres envie de faire cette épreuve en PHP ... je n'apprécie pas vraiment ce langage malgré que je sache m'en servir

peut-être y aurait-il moyen d'avoir un PV avec l'un de vous pour jeter un oeil a mon code .... meme si le probleme ne doit pas venir du code, puisque pour le 2e programme, tout ce que je fais c'est faire tres rapidement le travail avec le clavier et la souris via un programme JAVA qui controle ces 2 entrées !

Merci d'avance
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #136 le: 05 Février 2009 à 07:53:21 »

Bonjour,

Personnellement je n'y connais rien en JAVA et il ne faut donc pas compter sur moi. Ce que je pourrais juste suggérer, c'est dans un premier temps de faire l'épreuve en PHP ou tout autre langage que tu connais mieux que JAVA. Une fois que ça fonctionne nickel, tu te relances en JAVA : peut-être que le fait de l'avoir résolue préalablement en PHP t'aidera à voir où il y a un problème. Sinon, utilise un maximum de suivi (debogage, affichage de variables comme ta solution, ton url de renvoi ...) tout ça en sniffant la connexion si besoin. Tu devrais bien finir par trouver ce qui cloche.

Bonne prog !

Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
UMH - Dark Paillasson
Profil challenge

Classement : 5440/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #137 le: 05 Février 2009 à 11:00:17 »

bonjour CommComm,

tout d'abord, merci pour ta réponse !

le java est en gros le langage que je maitrise le mieux, j'affiche l'url via une impression sur écran avant de l'envoyer, voici un exemple

http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr1.php?solution=268927241

je pense que cette url est suffisante non ? je ne pense pas avoir besoin de passer l'id de session, puisque j'utilise un cookie pour me connecter, donc newbie, sait que je suis connecté .. la réponse est la meme que si je pressais verifpr1.php sans ajouter solution=nombre

cela me trotte un peu ... hihi
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #138 le: 05 Février 2009 à 12:08:20 »

Conseil du jour

Je ne sais pas si tu as raison mais je sais ce que je ferais à ta place : quand ça ne fonctionne pas comme on l'espère, il vaut toujours mieux expérimenter que présupposer du genre "y a pas de raison", "c'est forcément bon", "ça doit le faire comme ça", "ça ne peut pas être autrement"... L'expérience montre toujours que dans ces cas là, on a loupé un truc et qu'pn était sûr de soi. "Pourtant j'étais certain...". Eh bien non

Et quand je disais de le faire sous php, il est clair qu'on peut aussi le faire directement sans prog. Certes, on sera hors délai ou avec une réponse fausse. Mais peu importe car on pourra sniffer la connexion et voir ainsi ce qu'il convient de transmettre comme infos puis comparer avec ce qu'on envoie réellement par prog.

Je sais que je me répète et que je ne devrais pas avoir besoin de dire tout ça, oui oui
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
UMH - Dark Paillasson
Profil challenge

Classement : 5440/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #139 le: 05 Février 2009 à 12:58:39 »

Oui, bien sur, je comprends ce que tu veux dire par expérimenter, forcément si cela ne marche pas c'est qu'il y a un soucis qque part de ma part !

je vais continuer de chercher :-)

merci pour ta spontanéité
Journalisée
volcom

Profil challenge

Classement : 4507/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #140 le: 28 Février 2009 à 23:53:55 »

svp j'ai desoins d'aide donc voila je fait mon programme et je tombe sur un epage qui me dit  attention, vous n'etez pas logger :s

je ne comprend pas trop pourtant je le suis bien sur le site merci de vos reponse
Journalisée
à_coeur
Profil challenge

Classement : 152/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #141 le: 09 Mars 2009 à 19:11:19 »

Bonjour !


je suis peut-etre vraiment idiot, mais où faut-il coder ces prog ? dans l'url, ou dans un langage de prog ?
si c'est ça, je n'ai aucune idée de comment faire pour gérer les adresses....


merci de me répondre rapidement !
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #142 le: 09 Mars 2009 à 19:20:29 »

Tout est admis : Python, C, C++, VB.Net, PHP...
Journalisée
à_coeur
Profil challenge

Classement : 152/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #143 le: 10 Mars 2009 à 18:22:28 »

ok merci !

mais ou est-ce que je peux l'executer.... ?

il faut un super niveau de programmation !
es-il possible de faire des scripts dans l'url ? comment faites vous, vous ?

merci de me répondre !
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #144 le: 10 Mars 2009 à 18:58:11 »

Le plus simple (?) est sans doute d'installer php sur ton PC (easyPHP, wamp...donc cherche sur google), puis d'apprendre à coder dans ce langage pour exécuter tes premiers programmes en local (sur ton PC). Puis apprends à dialoguer avec un serveur (NewbieContest) pour récupérer la page qui contient les données à traiter et pour renvoyer des infos vers le serveur.
Ensuite, tu fais la synthèse de tout ça, c'est à dire écrire sur ton PC un prog qui va récupérer la page à traiter, puis qui va effectivement extraire les données et les traiter (effectuer le calcul demandé par exemple) et qui va enfin renvoyer la réponse vers la page dont l'adresse t'est donnée dans l'énoncé. Il faudra peut-être aussi afficher ou récupérer la page qui te donnera le mot de passe de validation si tu as renvoyé la bonne réponse.

Maintenant, tu peux aussi choisir d'autres langages comme il a été dit. PHP est sans doute celui qui est le plus utilisé par les challengers mais aucun langage n'est a priori exclu. Si tu as déjà commencé à en étudier un autre (je n'ai pas l'impression), commence avec celui-là.

Bonne prog.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
à_coeur
Profil challenge

Classement : 152/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #145 le: 11 Mars 2009 à 12:22:32 »

merci de ta réponse !

au fait, je connais le java, le C, le html... Mais pas assez bien pour pouvoir faire dialoguer mes progs avec des serveurs....

Allez, je vais apprendre le php !
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 448/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #146 le: 11 Mars 2009 à 17:02:14 »

Si tu connais le C et le java, cela serait peut être plus simple d'apprendre à utiliser une librairie plutôt que d'apprendre le PHP.

Enfin c'est ce que je ferais et c'est ce que j'ai fait.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Jocio
Profil challenge

Classement : 6443/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #147 le: 12 Mars 2009 à 15:20:58 »

Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur cette épreuve sans succès.
Sans aide, je suis arrivée directement au problème que pas mal de monde a l'air de rencontrer, à savoir le problème de session "transmise".

Après avoir tout tenté avec PHPSESSID, j'ai utilisé le plugin Firefox "En-têtes HTTP en direct".
J'ai donc pu voir que *****************************************************

J'aurais bien aimé que quelqu'un dise ça dès le début, ça m'aurait éviter de me prendre la tête sur cette broutille.
Le but de cette épreuve, c'est de trouver le "comment" et pas de se prendre la tête sur des petits détails comme ça ...

Bref, bonne continuation à vous.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #148 le: 12 Mars 2009 à 16:04:10 »

J'aurais bien aimé que quelqu'un dise ça dès le début, ça m'aurait éviter de me prendre la tête sur cette broutille.

http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2359.0

Qui plus est c'est écrit dans ce topic...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 62/54254

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #149 le: 12 Mars 2009 à 16:56:01 »

Citation de: Jocio
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur cette épreuve sans succès.
Sans aide, je suis arrivée directement au problème que pas mal de monde a l'air de rencontrer, à savoir le problème de session "transmise".

C'est justement le but de l'épreuve et du site en général de s'arracher les cheveux et sans aide. (Sinon les réponses seraient fournies dans le numéro suivant...)

Citation de: Jocio
Après avoir tout tenté avec PHPSESSID, j'ai utilisé le plugin Firefox "En-têtes HTTP en direct".
J'ai donc pu voir que **************************************************

Comme le précise the lsd plus haut, c'est déjà précisé dans un topic Post-It, donc visiblement tu ne lis rien mais tu te plains quand même.
Qui plus est, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas ce topic d'ailleurs, c'est quand même la moindre des choses de connaitre le fonctionnement d'une session pour prétendre faire ce genre de challenges.

Citation de: Jocio
J'aurais bien aimé que quelqu'un dise ça dès le début, ça m'aurait éviter de me prendre la tête sur cette broutille.
Le but de cette épreuve, c'est de trouver le "comment" et pas de se prendre la tête sur des petits détails comme ça ...

Ah oui ? Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller des magazines de mots croisés ou sudoku, ce genre de choses (oui, oui, il y a les réponses dans ces magazines).
Parce qu'ici, vu la simplicité de l'épreuve (il s'agit de renvoyer bêtement le seul nombre d'une page quasi vide), la seule difficulté réside dans la transmission de la session. Alors NON, ce n'est pas une "broutille" ni un de ces "petits détails".
A en juger par la rapidité avec laquelle tu as enchainé les suivantes, on ne peut qu'être d'accord.

Citation de: Jocio
Bref, bonne continuation à vous.

Bonne continuation à toi également, j'ai conscience que le message est très sec, mais c'est pour ton bien.
Il y aura beaucoup d'autres "petits détails" qui se mettront en travers de ton chemin...
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: