Pourquoi vouloir toucher au PE. Pour upx tu fais comme ca ete dit avant, ou tu telecherge upx il decrompresse aussi les executables packes avec lui.
je connais pas grand chose au cracking encore, mon but c'est d'apprendre le plus possible(pour ca les vancances c ** baballe

), donc j'ai aucun interet à utiliser upx pour decompresser le prog. je l'ai compressé exprès pour faire de l'unpack manuel lol.
Si ton dump est fonctionnel et que tu vois pas de str c'est peut etre qu'il y en a pas, ou elles sont encodees, ou bien ton w32dasm ne les detecte pas.
si ya des string lorsqu'il n'est pas packé! d'ou l'info indispensable de Kowasu à propos du BaseOfCode. je me suis pas encore penché la dessus mais ca ne saurait tarder

j'ai compris que partiellement ton explication Kowasu mais c'est bien un problème de section. j'ai modifier la valeur baseofcode et ca m'a permis effectivement d'avoir les strings par la suite.

concernant la doc du lien microsoft elle est plutot conséquente dit moi

, ca m'a fait peur donc j'ai cherché un équivalent en francais que j'ai dl, mais comme un abruti j'ai zappé de sauvegarder l'adresse du site

, si je le retrouve je balance le lien.
enfin du coup je suis tombé sur ca par la suite
http://mimasgpc.free.fr/wiki/doku.php?id=info:reverse:defi_pe ca pourra interesser ceux qui connaissait pas. pour moi c'est trop hardcore