Personnellement, j'avais, outre la suppression de certaines épreuves, une autre proposition qui consisterait à prendre certaines épreuves simples et faire un tuto dessus. Ce qui veut dire qu'à terme l'épreuve ne vaudra plus qu'un point, si tout le monde lit le tuto et valide l'épreuve... Mais cela pourrait permettre aux débutants de débuter, aux newbies de newbiter.
Ah les grands esprits se rencontrent

C'est à peu de chose près ce que j'ai proposé en PV sur IRC à SoSo il y a quelques jours. Ma réflexion était : dire "cherche sur Google" c'est souvent bien mais pour faire vraiment progresser les gens bah rien de tels que des petits tutos bien choisis, concentrés à un seul endroit. En fait ma proposition était de faire une nouvelle catégorie de challenges où les gens devaient s'inscrire :
- ils avaient une semaine pour chercher avant d'avoir accès au tutoriel ;
- chaque personne qui trouvait pouvait proposer un tutoriel, modulo que ce ne soit pas une copie de ce qui avait déjà été écrit (peut être qu'ici un wiki pouvait trouver sa place...)
C'est histoire de mettre le pied à l'étrier aux nouveaux et éventuellement de donner des pistes d'évolution aux anciens... Par contre ma proposition était coûteuse en temps et SoSo en manque cruellement, alors que la proposition de CommComm me semble possible à mettre en place à moindre frais

Et CommCommComm (contraction facile je l'avoue, je me demande si je l'ai pas déjà faite celle-là... au fait comment je m'appelle déjà

) je suis prêt à participer à ces tutos vu que je suis de ceux qui notent toutes leurs résolutions de challenges