logo Homepage
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition: Suppression d'epreuves  (Lu 19551 fois)
darksp

Profil challenge

Classement : 1030/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #15 le: 03 Janvier 2007 à 22:55:45 »

je pense qu'il faut garder la stegano matrix. peut etre legerement modifié celle "dans le brouillard" pour qu'elle soi un peu plus lisible mais sans la supprimer non plus.
apres la phpbb nous aprend a chercher sur google pour trouver comment faire. personnelement j'ai bien aimé, et ca prouve qu'il est utile de chercher sur internet aux personnes pensant que ca ne sert a rien.
pour l'epreuve d'allopass je ne sais pas. je ne l'ai pas validé a vrai dire. je ne pense pas le faire un jour. j'ai déja cherché plusieurs heures dessus jusqu'a essayé des noms comme mammouth.php3. il faudrait peut etre mettre un nom plus "logique". cependant comme je ne connais pas la reponse actuelle je ne peut pas trop dire.

je pense plutot qu'il faudrait modifier tres legerement des logiques. que la logique reste la méme mais que les données soient differentes. car il est actuellement trop simple de "tricher" sur ces epreuves.

voila voila. je ne vote donc pas pour une suppression mais pour une legere modification de certaines.
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #16 le: 03 Janvier 2007 à 23:59:34 »

Bon, pour ma part il est clair qu il y a des epreuves qui ne servent à rien.
Mais comme dit zours, on s'est vraiment pris la tête pour réussir ces épreuves et c'est pas juste que d'autres ne perdent pas leurs yeux dans le brouillard mouhahahaha.
enfin bon, vous pouvez quand même les supprimer ca ne changera pas ma life.
par contre le crack des zip et rar, je l'ai finalement trouvé intéressant car en utilisant les bonnes méthodes y en a pour 40 minutes.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #17 le: 04 Janvier 2007 à 10:36:10 »

Je suis un peu du même avis que l'ensemble. D'ailleurs j'avais un peu commencé à en parler en afterwards, avant de choper une crève carabinée

Mis à part les épreuves à supprimer (brouillard, matrix, allopass, zip+rar et peut être d'autres) il y a aussi certaines épreuves qui n'ont rien à faire dans la catégorie où elles sont.
Je pense notamment à la clé usb en hack que je verrais plutôt en steg et aussi aux cassage de mots de passe word/excel/zip/... en crackme. Ce ne sont en aucun cas des crackmes.
Après je ne sais pas trop. Faut-il se diriger vers la création d'une nouvelle catégorie pour ces épreuves ?
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
capitaine

Profil challenge

Classement : 8243/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #18 le: 04 Janvier 2007 à 12:14:46 »

je me permet d'intervenir malgré mon petit niveau par rapport à toutes ces épreuves .
Ca serait pas mal, en effet, d'expliquer chaques épreuves que vous proposez de supprimer, parceque j'ai pas fait la moitié de celles dont vous parlez (c'est seulement par curiosité).
Pour ce qui est des crackme de fichier rar, zip... si faut utiliser un dico ou un logiciel de bruteforcing pour les résoudre, là c'est clair que ca n'a pas trop d'interêt.
Journalisée
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #19 le: 04 Janvier 2007 à 12:35:47 »

Pour le crackme zip, si on apprend à coder le brute force ça sert à quelquechose sinon c'est inutile
Les steganos genre brouillard ou autre où il ne faut que ce péter les yeux pour y voir claire, je suis pour leur suppression, car on n'apprend rien ou presque pas.
Je pense aussi que la création d'une nouvelle categorie serait pas mal, pour faire un peu le tri, enfin vu que c'est vous, les admins, qui allez le faire c'est votre choix.
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
darksp

Profil challenge

Classement : 1030/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #20 le: 04 Janvier 2007 à 13:02:43 »

le crackme zip peut apprendre justement a trouver le mot de passe d'un .zip/rar en utilisant le bon logiciel etc... donc peut etre utile (rarement certe )
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #21 le: 04 Janvier 2007 à 13:04:07 »

Et éventellement, 'Cherche plus loin que le bout de ton nez' aurait peut-être plus sa place en Stegano nan ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
darksp

Profil challenge

Classement : 1030/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #22 le: 04 Janvier 2007 à 13:38:51 »

elle est pas dans stegano elle? je me rappelle plus ou elle est. mais c'est vrai que elle devrait etre en stegano lol

tain je me rappelle j'ai galéré pour trouver au debut
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #23 le: 04 Janvier 2007 à 15:27:39 »

Eh bien qu'un admin chéri nous organise un petit sondage : Etes-vous pour ou contre le principe de supprimer purement et simplement certaines épreuves // Si vous êtes pour lesquelles ?
Sachant que modifier des épreuves ne me paraît pas une très bonne idée (au pire supprimer et recréer).

Et pour les nostalgiques, je propose qu'on crée une galerie ou chacun pourra uploader l'image de Brouillard avec la solution. On verra ceux qui n'étaient pas tant que ça dans le brouillard, et ceux qui y étaient vraiment (même sans les noms, on s'en moque).

Personnellement, j'avais, outre la suppression de certaines épreuves, une autre proposition qui consisterait à prendre certaines épreuves simples et faire un tuto dessus. Ce qui veut dire qu'à terme l'épreuve ne vaudra plus qu'un point, si tout le monde lit le tuto et valide l'épreuve... Mais cela pourrait permettre aux débutants de débuter, aux newbies de newbiter. Pour les épreuves à supprimer, je crains qu'il n'y ait pas trop de tuto à faire ou que le tuto présente trop peu d'intérêt.

De mémoire, une telle méthode existe sur un ou deux autres sites. Ca a été le cas, mais pas au début, sur le defaced de security-challenges où des failles ont été "données" pour encourager les débutants (d'autant que cela leur donnait des points pour acheter des indices). Certaines failles avaient même été largement détaillés dans un bouquin sur le hacking publié par un des auteurs du defaced. Dans la mesure où cela n'enlève pas d'intérêt aux épreuves ou très peu, cela ne me semble pas inintéressant. Mais tout le monde n'est peut-être pas de mon avis.
Comme je vois venir la question, je précise que je ne suis pas contre écrire quelques uns de ces tutos.

En parlant d'indices à acheter c'est également une voie qu'on pourrait envisager : celui qui achète un indice ne marque pas la totalité des points ou marque la totalité mais puise dans un capital que lui on rapporté les autres épreuves. Le problème est que déjà pas mal d'indices ont été donnés sur le forum et d'autre part que ce type de situation conduit à des mécontents (l'indice est nul, scandale !) ou à de la triche par création d'un deuxième compte pour accumuler des points pour acheter des indices (ou ne pas en perdre si on ne marque as la totalité). Bref, comme  les admins ont à mon avis autre chose à faire que de gérer ce genre de trichouillette, la piste des indices payants me semble devoir être écarté.

Voila voila, maintenant que j'ai lancé mon troll, je me remets au boulot.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #24 le: 04 Janvier 2007 à 23:41:46 »

En ce qui concerne "Brouillard", je doûte un peu que ceux qui l'ont validée aient gardé l'image mais bon Tu l'as gardée, toi, CommComm ?

Ton idée sur les achats d'indice est assez intéressante ! Malheureusement comme tu le dis, trop de scandales/tricheries sont à prévoir donc autant éviter... ou retravailler le projet.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
kamui

Profil challenge

Classement : 3424/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 164


Voir le profil
« #25 le: 05 Janvier 2007 à 11:47:12 »

moi je l'ai gardée
et je confirme ce qu'a di je sais plus qui sur la perte de quelques dixiemes de vue sur Brouillard : j'ai plus que 7/10 à gauche

je suis pour la suppression de ces quelques épreuves les ayant toutes résolu

hey c'est quoi ce bordel !!!! l'épreuve phpBB je l'ai résolue et mon profile me dit que non
Journalisée
yotho

Profil challenge

Classement : 789/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #26 le: 05 Janvier 2007 à 11:54:40 »

Ou alors faudrait proposer un deuxième classement avec les personne réussissant ou ayant réussie les épreuves à éradiquer et créer une rubrique spéciale... style "antre de la folie"....
enfin c'est juste un proposition !!!!
+++
Journalisée

Ne Jamais dire Proutilbouc sauf pour dire qu'il ne faut pas le dire...
FulliZing

Profil challenge

Classement : 3062/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 135


Voir le profil WWW
« #27 le: 05 Janvier 2007 à 16:53:20 »

ou du style "bienvenue les aveugles"
Journalisée

Oui, je suis un criminel.  
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
[The Mentor]
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #28 le: 06 Janvier 2007 à 11:26:11 »

Citation de: CommComm
Personnellement, j'avais, outre la suppression de certaines épreuves, une autre proposition qui consisterait à prendre certaines épreuves simples et faire un tuto dessus. Ce qui veut dire qu'à terme l'épreuve ne vaudra plus qu'un point, si tout le monde lit le tuto et valide l'épreuve... Mais cela pourrait permettre aux débutants de débuter, aux newbies de newbiter.
Ah les grands esprits se rencontrent C'est à peu de chose près ce que j'ai proposé en PV sur IRC à SoSo il y a quelques jours. Ma réflexion était : dire "cherche sur Google" c'est souvent bien mais pour faire vraiment progresser les gens bah rien de tels que des petits tutos bien choisis, concentrés à un seul endroit. En fait ma proposition était de faire une nouvelle catégorie de challenges où les gens devaient s'inscrire :
 - ils avaient une semaine pour chercher avant d'avoir accès au tutoriel ;
 - chaque personne qui trouvait pouvait proposer un tutoriel, modulo que ce ne soit pas une copie de ce qui avait déjà été écrit (peut être qu'ici un wiki pouvait trouver sa place...)
C'est histoire de mettre le pied à l'étrier aux nouveaux et éventuellement de donner des pistes d'évolution aux anciens... Par contre ma proposition était coûteuse en temps et SoSo en manque cruellement, alors que la proposition de CommComm me semble possible à mettre en place à moindre frais
Et CommCommComm (contraction facile je l'avoue, je me demande si je l'ai pas déjà faite celle-là... au fait comment je m'appelle déjà ) je suis prêt à participer à ces tutos vu que je suis de ceux qui notent toutes leurs résolutions de challenges
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #29 le: 07 Janvier 2007 à 18:46:59 »

Bon l'heure est venue de trancher.
Je vais donc supprimer ces 3 épreuves sous peu :

- Stegano Brouillard
- Hacking PHPBB
- Hacking Allo pass

Concernant les propositions de phoenix1204 et de CommComm il faudra qu'on en parle en privé.
J'ai moi aussi quelques idées à ce sujet.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: