logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Forgeur de requêtes DNS
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forgeur de requêtes DNS  (Lu 10397 fois)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #15 le: 26 Février 2007 à 13:40:49 »

Faut arrêter de ne jurer que par ce site du zéro aussi... les auteurs ne sont jamais à l'abri d'une faute. Même s'ils pensent que ce qu'ils écrivent est vrai, ça peut très bien être faux... ou inexact.
Je plussoie S0410N3 & BufferBob pour le langage de "bas niveau supérieur", disons, mais bas niveau quand même... Tellement bas niveau qu'on l'utilise souvent dans des systèmes embarqués où il faut directement manipuler la mémoire, les timers et autres ports d'E/S, et où il y a beaucoup de restrictions niveau quantité de mémoire.

Citation
et un langage qui se rapproche du français c'est quoi, un langage du milieu ?
Ben non, du WinDev...

Une fois de plus Baxyste, comme tu sembles manifestement avoir peu de connaissances, tu as raté une bonne occasion de te taire...
Pour ta gouverne, sache que sur Internet on trouve de tout, du bon comme (surtout ?) du mauvais, il faut donc savoir (ou apprendre à) faire le tri dans les sources que tu cites...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 552/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #16 le: 26 Février 2007 à 17:23:33 »

Citation de: Nebelmann
Une fois de plus Baxyste, comme tu sembles manifestement avoir peu de connaissances, tu as raté une bonne occasion de te taire...
+1
Journalisée
bestpig

Profil challenge

Classement : 958/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil WWW
« #17 le: 26 Février 2007 à 21:25:17 »

On s'éloigne un peu du sujet principale la ,

Beaucoup de langage de programmation gère les sockets que ça soit du python, c, c++, delphi, et même le VB , le PHP afin après il faut savoir le faire ce n'est pas toujours simple
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #18 le: 26 Février 2007 à 21:50:01 »

Je plussoiement fortement BufferBob, il a tout bien résumé, précisément.

Quant au site du zéro, il est très bien, effectivement. J'en suis moi même un lecteur.
Cependant, même si les cours y sont globalement de bonne voir de très bonne qualité il y reste toujours quelques erreurs ou oublis importants.
Ainsi, si le SdZ dit que le C est un langage dit "haut niveau", il se trompe. Je ne reviendrai pas là dessus, BufferBob a très bien expliqué cette histoire...

Quant à Wikipedia, tu as tout aussi tord de dire que ce qu'il comporte est subjectif que le SdZ est sur-objectif.
Bien que tout le monde puisse écrire et modifier les articles de Wikipedia, il faut retenir aussi que beaucoup de monde très compétent peut corriger ces articles, et au final, je pense qu'on n'a plus besoin de le préciser : les articles de Wikipedia - surtout les généraux comme celui sur le Langage C - sont très objectifs.

Perso, à chaque fois que je veux savoir quelque chose de précis, je vais toujours voir Wikipedia en premier, ce ne sera pas le sdz qui pourra toujours me répondre.

En résumé : le Site du zéro, c'est bien pour les débutants mais pas toujours très précis voir des fois erronné. Wikipedia : C'est peut-être pas toujours aussi clair et détaillé sur la prog que le site du zéro, mais c'est généralement plus fiable et précis.
Ceux qui écrivent ce genre d'articles sur Wikipedia sont certainement plus compétents que Mateo21.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #19 le: 26 Février 2007 à 21:56:08 »

Citation de: bestpig
On s'éloigne un peu du sujet principale la ,

Beaucoup de langage de programmation gère les sockets que ça soit du python, c, c++, delphi, et même le VB , le PHP afin après il faut savoir le faire ce n'est pas toujours simple
Si tu as un exemple, je suis curieux de voir comment tu forge ton packet en VB en PHP (j'dit pas que c'est impossible. je dit que j'ai jamais vu)
Je ne parle pas simplement d'ouvrir une connection mais bien de forger ses propres paquet (couche 1 de l'O.S.I: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI)
Journalisée

Invit
Invité
« #20 le: 27 Février 2007 à 02:59:27 »

J'ai un pote qui faisait ça en VB, apparement y'a un OCX qui permet de bidouiller les paquets, mais il me semble que t'es de toute façon restreint à des sockets RAW classiques sous Windows (i.e. over Winsock), donc au mieux tu peux forger des headers IP mais pas en dessous (ça tient à l'OS là, vive Windows)

La couhe 1 on risque pas de la modifier, par contre la couche 2 (ARP/Ethernet II/802.11 etc.) est accessible nativement sous Unix/Linux, sous Windows il faut une librairie d'accès bas niveau comme la libpcap (i.e. winpcap), laquelle est - évidement ? - utilisable en C essentiellement (y'a surement moyen d'interfacer avec d'autres langages mais perso je me suis jamais penché sur la question)

En PHP, après avoir un regardé vite fait manifestement on doit pouvoir aussi, via socket_create() en mode SOCK_RAW, mais pareil on reste bloqué au niveau IP (et protocoles de même niveau, je parle même plus de couche O.S.I. (edit: foutu "No SMS"), le standard de fait étant le modèle TCP/IP sur Internet )
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: