logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Forgeur de requêtes DNS
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forgeur de requêtes DNS  (Lu 10355 fois)
Lanselius

Profil challenge

Classement : 433/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« le: 02 Janvier 2007 à 11:24:04 »

Bonjour les challengers

Je me suis mis en tête l'idée d'empoisonner mon cache dns pour faire des tests. J'ai trouvé la syntaxe des requêtes et tout ce dont j'ai besoin avec Etheral, sauf que voila, ce soft ne permet pas de modifier les requêtes ou d'en forger de nouvelles.
Même après des recherches sur Google je n'ai toujours pas trouvé.

Donc voilà, ma question est posée : connaissez-vous un logiciel qui possède cette fonction ?  


Merci d'avance et bonne année 2007 à tous !
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #1 le: 02 Janvier 2007 à 11:42:44 »

N'importe quel langage de programmation digne de ce nom te fournit la possibilité de forger des requêtes.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Zmx

Profil challenge

Classement : 69/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #2 le: 02 Janvier 2007 à 11:44:39 »

Et les language "bas niveau" comme le C, te permet aussi de fabriquer des paquets pas tres correct pour TCP, IP, ou autre.
Journalisée

Lanselius

Profil challenge

Classement : 433/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #3 le: 02 Janvier 2007 à 12:13:30 »

Ok merci

A tout hasard, est-ce que quelqu'un sait si le python (voire le VB6) sont dignes de ce nom xD ?
Journalisée
shiroko
Profil challenge

Classement : 12206/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 115


Voir le profil
« #4 le: 02 Janvier 2007 à 14:05:40 »

Je ne suis pas un expert dans ce langage (loin de là même) mais je pense que Python en est capable.

vb6 j'en ai aucune idée désolé

PEUT ETRE trouveras tu ton bonheur ici http://www.koders.com/default.aspx?s=dns&btn=Search&_%24la=Python&_%24li=*
Journalisée
bestpig

Profil challenge

Classement : 956/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil WWW
« #5 le: 23 Février 2007 à 18:35:32 »

WPE Pro, permet d'analyser et renvoyer les requêtes ont peut les modifier ...

Mais il est assez rare a trouver mais en persévérant un peu ont arrive a le trouver sur google.

Certain antivirus le détecteront en temps que HackTool.
Journalisée
Baxyste

Profil challenge

Classement : 16066/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #6 le: 26 Février 2007 à 09:51:47 »

Citation de: Zmx
Et les language "bas niveau" comme le C, te permet aussi de fabriquer des paquets pas tres correct pour TCP, IP, ou autre.
Le langage C n'est pas un langage "bas niveau" bien au contraire, c'est un langage "haut niveau" car il se rapproche plus de l'anglais.
Journalisée

Listen and love the Clubber's sound. I'am So Tecktonik Killer !
.·._.-> Smiley - Baxyste °(',..,')° <-._.·.
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 416/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #7 le: 26 Février 2007 à 10:14:17 »

snifff
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #8 le: 26 Février 2007 à 10:21:22 »

Citation de: Baxyste
Le langage C n'est pas un langage "bas niveau" bien au contraire, c'est un lanage "haut niveau" car il se rapproche plus de l'anglais.
o_O houla
Va falloir revoir tes définitions ^^
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Dxyz

Profil challenge

Classement : 247/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #9 le: 26 Février 2007 à 10:25:41 »

Trop haut niveau je vais pas apprendre alors
Journalisée
Baxyste

Profil challenge

Classement : 16066/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #10 le: 26 Février 2007 à 10:27:08 »

Le site du Zer0 nous apprend ceci :

Ce fameux "langage simplifié" est appelé en fait "langage de haut niveau".
Il existe plusieurs "niveaux" de langages. Plus un langage est haut niveau, plus il est proche de votre vraie langue.


Ceci est marqué dans le chapitre sur le C, le tout premier...

Le langage de haut niveau est justement à mon gôut pus simple à apprendre.
Journalisée

Listen and love the Clubber's sound. I'am So Tecktonik Killer !
.·._.-> Smiley - Baxyste °(',..,')° <-._.·.
Invit
Invité
« #11 le: 26 Février 2007 à 10:28:35 »

Citation de: Baxyste
Le langage C n'est pas un langage "bas niveau" bien au contraire, c'est un langage "haut niveau" car il se rapproche plus de l'anglais.
Bouuhh ! C'est archi faux, et un langage qui se rapproche du français c'est quoi, un langage du milieu ?

Citation de: Wikipedia
Le langage C peut être qualifié de bas niveau
La page Wikipédia sur le langage C

Zmx a raison, le langage C est un langage "bas niveau"... entre guillemets.

Allez ouste, après les newbies vont croire n'importe quoi

[edith: oh pit1 il en redemande en plus..] Le site du zero c'est une chose, c'est bien y'a des bons cours quand t'es débutant complet, il se trouve que la page de wiki d'une part est un poil plus sérieuse et que Zmx est pas un débutant non plus.
En outre un langage qu'on qualifiera de "bas niveau" est un langage qui se rapproche de la machine, comprenez le langage d'assemblage (ie l'ASM) est un langage bas niveau, le PHP, le Perl, le Python, le VBScript, le JavaScript etc. sont des langages haut niveau, voire très haut niveau, et ce pour une raison simple, la moindre fonction en PHP correspond à une tonne de langage machine.
De manière générale, plus on a des fonctions dans le langage qui permettent de faire facilement des choses complexes, plus on a à faire à un langage de haut niveau.
Journalisée
Baxyste

Profil challenge

Classement : 16066/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #12 le: 26 Février 2007 à 10:37:12 »

BufferBob, as-tu vu mon post par hasard ?

Je pense que le SDZ est une source assez voire même très fiable, car les tutos sont rédigés par Mateo21 qui est assez fort en C. Wkipédia, sont des articles créés par n'importe qui, que se soit des bons, ou des mauvais programmeurs.

Je ne dis pas ça au hasard, bien au contraire, j'ai vérifié ce que j'ai affirmé. Alors si ce que je dis est faux, alors ce que dit le SDZ est faux non ? En + sur un forum, du SDZ, une personne s'était fait, reprendre car elle avait associée le langage C à un langage de bas niveau.

Voilà voilà

[EDIT] = Même si, d'après toi le SDZ est pour les débutants, cela ne veut pas dire pour autant que Mateo21 raconte des bêtises, sur ce qu'est un langage de haut ou bas niveau. Si vous êtes si sûre de ce que vous avancez, alors il faut lui dire au plus vite car je ne suis pas le seule à lui faire confience...
Journalisée

Listen and love the Clubber's sound. I'am So Tecktonik Killer !
.·._.-> Smiley - Baxyste °(',..,')° <-._.·.
Zmx

Profil challenge

Classement : 69/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #13 le: 26 Février 2007 à 10:43:57 »

Ouais et l'asm c'est aussi un langague "haut niveau"

Mov(e)
add
ret(urn)
push

ça m'a l'air assez proche de l'anglais moi.
Journalisée

Invit
Invité
« #14 le: 26 Février 2007 à 11:08:50 »

bon, une petite précision, c'est pas le sujet du topic - désolé - mais pour pas laisser dire tout et n'importe quoi..

ASM : bas niveau
PHP, Perl, Python : haut niveau
C : entre les deux, et oui

Historiquement on disait (il y a déjà 10/15 ans de ça hein) que le langage C etait un langage de haut niveau, c'est resté
Par la suite d'autres langages (comme PHP et Perl) sont apparus, encore une couche d'abstraction au dessus du langage C (puisque les interpreteurs PHP et Perl sont eux-même codés en C hein, et oui..)
Donc on doit dire quoi, que PHP est un langage de très haut niveau ?

Concretement le langage C permet de programmer à un niveau très proche de la machine, en fait le C couvre un large éventail de possibilités, il permet autant de programmer bas niveau que de faire de grosses applications, donc il est à la fois bas et haut niveau, tout dépend ensuite la façon de programmer

Encore un peu plus concrètement, le developpeur C qui va utiliser la librairie standard, les opérateurs/manipulateurs de toutes sortes, et les appels systèmes pondra du code bas niveau (voir le code source du noyau Linux pour ceux qui doutent encore http://lxr.linux.no/source/), par contre celui qui va coder en C en utilisant pleins de librairies qui font pleins de trucs compliqués, comme la compression GZIP, une librairie d'abstraction HTTP, une librairie graphique genre DirectX etc. ou l'API Win32 par exemple, fera du code plutot haut niveau, car son code s'appuie sur les couches hautes du systeme d'exploitation, voire carrément au dessus de l'OS au niveau purement applicatif (là encore y'a de quoi troller Baxyste puisque l'OS est aussi une application).

Dans tous les cas de figure, on s'en fout un peu de savoir si le C est strictement "bas" ou "haut" niveau, par contre quand on maîtrise pas son sujet on se tait. Plus un langage est de haut niveau, moins on se casse la tete pour programmer, plus le code est court, plus c'est facile à programmer en général.

**orthographe !** la question de départ, il vaut mieux utiliser un langage - avec des possibilités - de haut niveau pour forger une requete DNS, le Python fera sans doute très bien l'affaire, perso je ne code qu'en C y compris les sockets.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: