logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Adresse IP
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adresse IP  (Lu 5021 fois)
Robkya

Profil challenge

Classement : 4047/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« le: 25 Novembre 2006 à 12:07:13 »

Bonjour à tous !
En fait on parle beaucoup d'Ip en hacking. Meme pour l'épreuve 25 y'en a besoin .
C'est pourquoi j'aimerais me renseigner un petit peu.
C'est bien beau d'avoir l'Ip de quelqu'un mais que peut on faire avec ? Par exemple pour la personne qu'à défoncé le site, à quoi sert d'avoir son Ip ?
Est il vrai que l'on peut hacker quelqu'un lorsque l'on à récupéré son adresse Ip ? Comment ?
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 25 Novembre 2006 à 15:01:45 »

*snif snif* !!!!! (y'en a qui comprendront)

Bon, je vais quand même être gentil : sans IP tu risques pas de pouvoir faire quoi que ce soit.

Pour le reste, *snif snif*
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 668/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #2 le: 25 Novembre 2006 à 15:13:19 »

L'IP est l'identifiant d'une machine sur Internet.
En ayant l'IP d'un malfaisant du web, on peut trouver quel est son fournisseur d'accès internet, puis s'y rendre et connaitre son vrai nom. Seules les forces de l'ordre ont le droit de faire ça bien entendu. Mais lorsque tu te fais hacker, si tu connais l'IP du hacker, tu peux porter plainte et ce ne sera pas difficile de le retrouver. Même si le hacker a changé d'IP entre temps il y a toujours des logs.

Pour pallier à ce problème et devenir plus anonyme en cachant son IP, certaines personnes utilisent des proxy anonymes. Ce sont des machines auxquelles elles se connectent et commettent leurs méfaits derrière l'IP de ces machines. Mais généralement ces machines concervent beaucoup de logs donc être totalement anonyme sur le net, c'est bien plus difficile.

Après je ne connais pas les autres méthodes pour cacher/brouiller son IP

Rentiens-en qu'avoir l'IP de quelqu'un, c'est connaitre son identité.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #3 le: 25 Novembre 2006 à 15:25:09 »

Citation de: Gob
L'IP est l'identifiant d'une machine sur Internet.
En ayant l'IP d'un malfaisant du web, on peut trouver quel est son fournisseur d'accès internet, puis s'y rendre et connaitre son vrai nom. Seules les forces de l'ordre ont le droit de faire ça bien entendu. Mais lorsque tu te fais hacker, si tu connais l'IP du hacker, tu peux porter plainte et ce ne sera pas difficile de le retrouver.
Je n'aurais pas dit mieux.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Invit
Invité
« #4 le: 25 Novembre 2006 à 15:38:43 »

Citation de: zours
*snif snif* !!!!! (y'en a qui comprendront)
klr ^

Pour comprendre un peu mieux y'a ce site pour commencer : http://christian.caleca.free.fr/tcpip/adresse_ip.htm
Journalisée
myhz

Profil challenge

Classement : 101/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #5 le: 25 Novembre 2006 à 17:02:38 »

Citation
En ayant l'IP d'un malfaisant du web, on peut trouver quel est son fournisseur d'accès internet, puis s'y rendre et connaitre son vrai nom. Seules les forces de l'ordre ont le droit de faire ça bien entendu. Mais lorsque tu te fais hacker, si tu connais l'IP du hacker, tu peux porter plainte et ce ne sera pas difficile de le retrouver. Même si le hacker a changé d'IP entre temps il y a toujours des logs.
donc pour la hacking 25 on a juste à porter plainte ?
Journalisée

---
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...
---
Gardel

Profil challenge

Classement : 668/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #6 le: 25 Novembre 2006 à 17:26:04 »

Citation de: myhz
Citation
En ayant l'IP d'un malfaisant du web, on peut trouver quel est son fournisseur d'accès internet, puis s'y rendre et connaitre son vrai nom. Seules les forces de l'ordre ont le droit de faire ça bien entendu. Mais lorsque tu te fais hacker, si tu connais l'IP du hacker, tu peux porter plainte et ce ne sera pas difficile de le retrouver. Même si le hacker a changé d'IP entre temps il y a toujours des logs.
donc pour la hacking 25 on a juste à porter plainte ?
Non, puisque nous sommes des bons hackers, nous devrions être capables de trouver la solution tous seuls somme des grands, sans appeler la police
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Robkya

Profil challenge

Classement : 4047/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #7 le: 27 Novembre 2006 à 22:32:45 »

Ouai ça je voyais ok merci quand même.
Mais nous alors, que peut on faire ? Existe t-il des méthodes pour choper le gars ou l'enpecher de nuire lorsque l'on a son Ip ? Même si l'on ne fait pas parti des "forces de l'ordre"
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #8 le: 27 Novembre 2006 à 23:54:08 »

La seule manière légale est de porter plainte. Et ne compte pas sur nous pour t'en dire plus sur la manière illégale.
Fin de la discussion.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: