logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Bloquage des flus P2P
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bloquage des flus P2P  (Lu 12013 fois)
UnKn0wM1nd

Profil challenge

Classement : 4066/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil
« #15 le: 10 Septembre 2006 à 06:54:17 »

Pensez-vous qu'il y a d'autres fournisseurs qui "filtre" ?
Journalisée

§earching  |-|imself
charlesqueen
Profil challenge

Classement : 11689/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #16 le: 10 Septembre 2006 à 07:30:02 »

mais je confirme que free=daub.les conneri sa fait pas de mal . le meilleur c'est opéra mini avec orange(vive les options) pour le prix (persone peut rivalisé avec )et bientôt la vitesse pour l'instant la vitesse est à 387 (adsl),il devrai bientôt passé le cap des 1024 et tout ça en wifi.(ça veut dire que pas besoin de fil d'adsl.)
Journalisée
UnKn0wM1nd

Profil challenge

Classement : 4066/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil
« #17 le: 10 Septembre 2006 à 07:37:16 »

Citation de: charlesqueen
mais je confirme que free=daub.les conneri sa fait pas de mal . le meilleur c'est opéra mini avec orange(vive les options) pour le prix (persone peut rivalisé avec )et bientôt la vitesse pour l'instant la vitesse est à 387 (adsl),il devrai bientôt passé le cap des 1024 et tout ça en wifi.(ça veut dire que pas besoin de fil d'adsl.)
Merci pour la lisibilité ( l'nvisibilité? ) ...
Journalisée

§earching  |-|imself
charlesqueen
Profil challenge

Classement : 11689/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #18 le: 10 Septembre 2006 à 08:03:33 »

désolé mais mon telefone portable fais une mise en forme spéciale pour que ça soit plus lisible via un téléphone portable donc évite de dire lisibilité?? ça me soule à la force .va te plaindre chez opéra mini .
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #19 le: 10 Septembre 2006 à 09:29:32 »

Utilise un internet normal !
osef de ton Opera mini (j'ai bcp d'estime pour Opera, là n'est pas la question), mais quand ça devient illisible pour nous on demande un effort de ta part...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #20 le: 11 Septembre 2006 à 00:01:33 »

Ce qui rejoint d'ailleurs assez bien un autre topic... (Sinon Free est aussi bien que les autres, chez certains il n'y a jamais de souci, chez d'utres ca foire...)

Et si on revenait au sujet de base ???

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 552/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #21 le: 04 Octobre 2006 à 03:34:25 »

Alors pour récapituler et enfoncer les portes ouvertes :
- officiellement, Free ne bride rien du tout ; les techniciens nient en bloc.
- ils ne le font que pour les clients non dégroupés (soit disant parce que, étant donné qu'ils payent quelque chose à France Télécom, la surcharge réseau du P2P est trop coûteuse)
- le filtrage est fait au niveau applicatif principalement, tout en haut du modèle.

Aux dernières nouvelles, eMule permet maintenant de passer plus ou moins au travers de ce filtrage. Mais pour ce faire, il faut que les deux clients connectés aient activés cette encryption.

A moyen ou long terme, de toute façon, ce qu'ils ont fait ne servira à rien, parce que, de toute façon, les différents logiciels P2P vont implémenter de quoi passer à travers ; et en plus ils se tirent dans les pattes, puisque le P2P est la première raison qui pousse les gens à s'abonner au net ou à prendre un débit plus élevé.

En tout cas, moi, j'ai dû changer de fournisseur, et à cause de ce problème, c'est pas vers Free que je me suis tourné.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #22 le: 04 Octobre 2006 à 07:30:38 »

Moi perso je suis en degroupé total, et je n'ai jamais eu de problemes, ni de lignes, ni de blocage emule ou autre P2P.

Mais c'est vrai qu'a terme, je supose que tous les P2P vont passer sur de l'encryption type SSL, et donc la meme plus moyen de sniffer les gens pour voir ce qu'il telecharge, ils l'auront dans le baba...et ca va arriver vite croyez moi
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7158/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #23 le: 03 Novembre 2006 à 09:44:48 »

Plop !

Je suis ne non dégroupé moi aussi...
Et j'ai pas mal de soucis avec moi aussi ^^
Effectivement Free analyse les trames...

Je reconnais que le P2P est illégal selon ce que l'on en fait...
Mais par exemple, je joue à WoW, et pour les mises à jours, WoW utilise le réseau Torrent, et du coup... 7 heures pour 400 malheureux megas... Alors que si je passe via un site web pour télécharger la mise à jour, je ne met même pas 40 minutes

Enfin bon, tout ça pour dire que d'ici quelques mois, je me casse de chez Free pour aller à la concurrence et être libre de jouer sans devoir attendre d'inlassables heures pour une foutue mise à jour...

Ewilan
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #24 le: 03 Novembre 2006 à 09:54:27 »

Si free analyse les trames, ne sont ils pas dans l'illégalité?
Journalisée
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7158/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #25 le: 03 Novembre 2006 à 10:01:05 »

Citation de: offworld
Si free analyse les trames, ne sont ils pas dans l'illégalité?
Encore faut il le prouver vu que la hotline nie en bloc le filtrage...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3978
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
Invit
Invité
« #26 le: 03 Novembre 2006 à 11:52:15 »

Citation de: offworld
Si free analyse les trames, ne sont ils pas dans l'illégalité?
Ils ne sont pas dans l'illégalité non, justement. Ca n'est illégal que si ils analysent des flux chiffrés (cf atteinte à la vie privée, respect des libertés individuelles etc.), le problème étant encore à l'heure actuelle que l'option de chiffrement n'est effectivement pas proposée sur tous les logiciels de p2p (eMule en tête) et que pour prendre le cas très particulier de Azureus par exemple, soit tu active 'potentiellement' le chiffrement et il n'est actif concretement que tous les 377 téléchargements, soit tu demandes à ne prendre que des sources qui autorisent le chiffrement et tu reviens dans le meme cas de figure, y'a quasiment personne, tout ça parceque l'option n'est pas activée par défaut...

...pour l'instant.

Donc pour répondre à la question de départ, si on considère qu'on est dans une topologie propre (ports ouverts etc. comme y faut) il suffit de requerir le chiffrement à partir d'Azureus par exemple, Free n'est alors pas en droit d'aller plus loin que l'analyse succinte du paquet, donc il doit le laisser passer ne sachant pas s'il s'agit d'un mp3 ou d'une photo de ta tante Jacqueline que tu mets à disposition gracieusement*

Si malgré tout ils le font lol, ben y'a plus qu'à leur faire un procès hein... Sachant qu'ils ont les moyens et l'habitude souvent de ce genre de démarches, de jongler avec les textes de lois... Vous avez cru que c'etait la fête ?

Pour rappel, tout ce b0rdel provient en partie des récentes lois sur les DADVSI/DRM qu'on nous a fait passer en force, sauf que comme le disait je sais plus qui dans l'autre post sur le sujet, le truc est pas finalisé encore et donc pas appliqué, normal les élections approchent...

Conclusion : votez.


BufferBob

nb : Pour rappel, le Parti Pirate Français a vu le jour au début de l'été dernier, dans le même état d'esprit que le parti du même nom en Suède, lequel a désormais une réelle ébauche de poids politique...
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate
   http://www.parti-pirate.info/
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #27 le: 03 Novembre 2006 à 12:06:03 »

De toute façon, les logiciels P2P vont maintenant se tourner vers des fluc encryptés. C'est l'évolution logique de la situation. C'est pas forcément plus mal, avec toutes les sympathiques conséquences de la DADvSI...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: