BufferBob vient de donner de belles explications

Installe tout d'abord Linux puis Windows ça t'évitera quelques soucis apparemment.
Euh non c'est plutôt Windows qui doit être installé en premier et Linux ensuite

Je te conseille pour passer facilement de Windows à Linux de prendre la distribution Mandriva. Elle est assez simple d'utilisation et est la plus proche de Windows. Très bien pour débuter. perso j'ai ça et j'aime bien

Je te conseille de visiter ce site :
http://linuxtransition.free.fr/c'est un bon petit site qui t'explique les bases de linux et comment installer mandriva. Je te conseile vivement d'y faire un tour.
Il est possible en installant linux d'installer un programme d'amorçage. lilo est le plus connu. Il te permettra au boot de ton PC de choisir si tu veux booter sur windows ou linux. Très pratique donc.
Sache que les principaux intérêts de linux sont sa plus grande couverture réseau et le fait que ce soit un OS libre et donc cela plait particulièrement au anti-micro$oft

Comme me l'a dit BufferBob un jour, Linux c'est une autre philosophie

Ah oui j'oubliais ! Si tu veux juste commencer à voir à quoi ressemble Linux
sans rien installer, je te conseille vivement de télécharger un
Live CD. C'est une distribution de linux avec plein de logiciels intégrés qui tient sur un seul CD bootable. Tu as juste à booter sur ce CD et tu te retrouves sous linux sans avoir rien installé ! C'est très simple d'utilisation et ça t'évitera beaucoup de problèmes que si tu installais une vraie distrib !!
Je ne peux que te conseiller
Knoppix qui est le live CD linux le plus connu pour ça. C'est à la base une distribution Debian.
Puis si ça te plait ainsi tu pourras installer ensuite une vraie distribution sur ton PC (comme Mandriva) mais commencer par un live CD c'est une très bonne idée et sans doûte la meilleur chose à faire pour un débutant qui n'y connait encore rien !
Site francophone de Knoppix :
http://knoppix-fr.org/Tu trouveras le CD dans la rubrique "téléchargement"
Enjoy