logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Linux
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Linux  (Lu 6414 fois)
Tycoun
Profil challenge

Classement : 20715/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 09 Juin 2006 à 01:27:29 »

Bonjour je ne connais pas le système Linux à part que c'est un système d'exploitation qui remplace windows et qui est suposé être un excelent système comparé a XP. Et je vais m'acheter un Pc assez puissant(très même) l'automne prochain et j'avais pensé mettre Linux dedans au lieu de Windows

Donc, je voudrais savoir si c'est fiable, si le fonctionnement de base est ressemblant a Windows, si les jeux et logiciels compatible windows le sont aussi sous Linux. Autrement dit j'aimerais avoir le plus possible de comparaisons entre Win XP et Linux(peu importe la version). Et il parrait que les jeux laguent beaucoup moins sous Linux.

PS. Pourquoi c'est recommendé pour le hack d'avoir Linux?
      L'an prochain je fais une technique en informatique donc même si c'est compliqué j'ai l'intention d'apprendre.
Journalisée
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6846/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #1 le: 09 Juin 2006 à 08:13:19 »

Alors tout d'abord, pour les jeux laisse tomber Linux ^^ Tu peux cependant installer les deux systèmes d'exploitation sur ton pc. Installe tout d'abord Linux puis Windows ça t'évitera quelques soucis apparemment.

L'intérêt de Linux c'est que tu vas saisir des commandes et apprendre à manipuler un pc. Tu pourras faire beaucoup plus de choses que sous windobe pour configurer ta machine. Et c'est pour ça que c'est recommandé pour le hack. Tu apprendras le fonctionnement de ta machine.

Voila par contre, pour installer je sais pas trop quelle version te conseiller mais laisse de côté la debian ^^

Je pense que certains viendront plus développer que moi vu que je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine. (je peux donc me tromper :s)
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
yakamoneyee

Profil challenge

Classement : 1645/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 130


Voir le profil WWW
« #2 le: 09 Juin 2006 à 09:28:55 »

Bin pour commencer ya ubuntu qui est pas mal ou mandriva. J'ai commencé sur fedora core4 qui est pas mal aussi.
Journalisée

s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #3 le: 09 Juin 2006 à 11:07:14 »

Citation de: Shenryu
Voila par contre, pour installer je sais pas trop quelle version te conseiller mais laisse de côté la debian ^^
Mais c est très bien Debian d'ailleurs ubuntu est basé sur debian
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Tycoun
Profil challenge

Classement : 20715/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #4 le: 10 Juin 2006 à 02:05:51 »

En quoi Linux peu me permettre de mieux connaitre le fonctionnement d'un PC?
Journalisée
Invit
Invité
« #5 le: 10 Juin 2006 à 02:31:32 »

Linux est un système "ouvert" dont le code source est disponible gratuitement, donc pour peu que tu saches bien programmer en C et en Assembleur, tu peux plonger dans les sources du noyau et comprendre comment le noyau Linux par exemple, gère tes périphériques, ta RAM, ton disque dur, comprendre ce qu'est un DMA, comment ça fonctionne, comment il mappe les interruptions etc. etc. etc. De fait on apprend beaucoups de choses.

D'autre part Linux possède - à défaut d'une collection de jeux faramineuse - une plétore de logiciels notament destinés à faire du réseau et qu'on ne trouve pas forcément sous Windows d'emblée ou qui sont pas forcément aussi bien adaptés etc. (y compris pour des raisons historiques), comme pour ne citer qu'eux nmap, Ethereal ou le serveur web Apache qui est utilisé dans 80% des cas au dessus d'Unix/Linux plutot qu'au dessus de Windows 2000/2003.
Il y a aussi le fait que la pile réseau (TCP/IP etc.) bas niveau intégrée au noyau Linux est facilement accessible et programmable, ce qui permet par exemple de s'amuser et de programmer facilement des attaques d'ARP cache poisonning par exemple sans avoir besoin d'installer la sempiternelle et pourtant salvatrice librairie winpcap...

Enfin, Linux tire sa force de la ligne de commande, ce que les néophytes appellent "la commande ms-dos" et qui est nettement plus puissante que l'invite de commandes sous Windows.
En fait il y a (c'est du reste comme ça que je me l'explique) une raison assez simple à celà, Windows par défaut est un OS en mode "graphique", l'interface graphique, le pointeur de souris, le bureau etc. sont embarqués et font partie intégrante de Windows et il est très difficile de les dé-solidariser.
De fait il y a sans doute beaucoups de programmes que l'on peut appeller en ligne de commande (ne serait-ce qu'un winamp en passant comme argument un nom de playlist par exemple) mais cette derniere est souvent très pauvre ou pas suffisament fournie en options, les developpeurs partant donc du principe que le programme sera lancé via un double clic plutot que via l'invite de commandes...

BufferBob - Ca faisait longtemps j'm'etais pas laché sur un post tiens...
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #6 le: 11 Juin 2006 à 11:39:26 »

BufferBob vient de donner de belles explications

Citation de: Shenryu
Installe tout d'abord Linux puis Windows ça t'évitera quelques soucis apparemment.
Euh non c'est plutôt Windows qui doit être installé en premier et Linux ensuite
Je te conseille pour passer facilement de Windows à Linux de prendre la distribution Mandriva. Elle est assez simple d'utilisation et est la plus proche de Windows. Très bien pour débuter. perso j'ai ça et j'aime bien
Je te conseille de visiter ce site : http://linuxtransition.free.fr/
c'est un bon petit site qui t'explique les bases de linux et comment installer mandriva. Je te conseile vivement d'y faire un tour.
Il est possible en installant linux d'installer un programme d'amorçage. lilo est le plus connu. Il te permettra au boot de ton PC de choisir si tu veux booter sur windows ou linux. Très pratique donc.
Sache que les principaux intérêts de linux sont sa plus grande couverture réseau et le fait que ce soit un OS libre et donc cela plait particulièrement au anti-micro$oft
Comme me l'a dit BufferBob un jour, Linux c'est une autre philosophie

Ah oui j'oubliais ! Si tu veux juste commencer à voir à quoi ressemble Linux sans rien installer, je te conseille vivement de télécharger un Live CD. C'est une distribution de linux avec plein de logiciels intégrés qui tient sur un seul CD bootable. Tu as juste à booter sur ce CD et tu te retrouves sous linux sans avoir rien installé ! C'est très simple d'utilisation et ça t'évitera beaucoup de problèmes que si tu installais une vraie distrib !!
Je ne peux que te conseiller Knoppix qui est le live CD linux le plus connu pour ça. C'est à la base une distribution Debian.
Puis si ça te plait ainsi tu pourras installer ensuite une vraie distribution sur ton PC (comme Mandriva) mais commencer par un live CD c'est une très bonne idée et sans doûte la meilleur chose à faire pour un débutant qui n'y connait encore rien !

Site francophone de Knoppix : http://knoppix-fr.org/
Tu trouveras le CD dans la rubrique "téléchargement"
Enjoy
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
KokoJacK

Profil challenge

Classement : 2546/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #7 le: 11 Juin 2006 à 14:04:43 »

Perso j'ai installé Knoppix sur mon pc.
Mandriva se rapproche trop de windows.

Si tu veux installer knoppix, tu tape dans la console :
Citation
su root
knx2hd
Et tu suis les instructions
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/E/IT/M/MD/MU/S/SS d(-)@>$ s->:-> a? C++>++++$ !U-- P+>+++++ L-->--- !E-- !W+++?>$ !N !o K+>++++++ w++(+++)>+++++$ O---(----) M- !V PS+++>$ !PE Y+>++$ !PGP>++++ !t !5 X+>++++ R+>$* tv b+ DI D++>+++$ G>++++ e->+++ h-->$ r-() y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #8 le: 11 Juin 2006 à 16:51:13 »

Linux CentOS (Red hat Server)... une bonne distrib pour monter un serveur multi-fonctions.
Couplé avec Webmin, ...

Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #9 le: 11 Juin 2006 à 17:45:27 »

Il est pas payant le Red Hat Server ??

Ca va un peu contre la deontologie d'un systeme dit libre et gratuit...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #10 le: 11 Juin 2006 à 20:29:05 »

http://www.centos.org/

Si payant il est, c'est uniquement si il est utilisé à des fins commercial. Sinon, aucune raison de payer cette version là...
4 CDs, des serveurs de bases, pour moi, c'est la version qui correspond vraiment au mieux de mes besoins

Je la recommande à tous ceux qui veulent pas se prendre la tête

Apres, l'avantage de Linux, c'est que c'est chacun ses gouts, ses compétences et ses besoins

Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
calimax

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #11 le: 13 Juin 2006 à 17:31:18 »

Moi je viens de passer à Kubuntu et j'en suis très content !!

Rapidement pour moi, les avantages :
- Beaucoup de logiciels open-source ( bien plus que sous windows ).
- Environement agréable et personnalisable  ( contrairement à ce que je  pensais certains environement linux sont très beaux).
- Apt qui te permet de mettre très rapidement de faires toutes les   mises à jour.
- Les commandes Linux qui ont un **No Sms** coté fun si t'aime bien l'info (mais rassure toi sur des distributions comme Mandriva il est possible de faire quasiment toutes les tâches habituelles avec l'interface graphique ).

Les défauts :
- Configuration du matériel ( soit t'à de la chance et tout marche impec soit ....... crois moi on peut en chier !!)
- Installation des logiciels ( Tu peux pas télécharcher n'importe quoi et faire : suivant-suivant-suivant-installer-terminer )


Voilà c'est à peu près tout pour moi .
Si tu veux essayer Linux sans toucher à ton disque dur je te conseille le live CD de Kaella Knoppix.
Pour une installation complète mandriva ou ubuntu/kubuntu sont pas mals por un débutant sous linux ...
Si tu veux en déguster installe DEBIAN je ne l'ai pas testé mais elle est réputée pour être méga technique
Journalisée
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #12 le: 13 Juin 2006 à 19:12:53 »

Citation de: Folcan
Il est pas payant le Red Hat Server ??
Ca va un peu contre la deontologie d'un systeme dit libre et gratuit...
La liberté n'implique aucunement la gratuité.
La preuve : "le" logiciel libre original, à savoir emacs, était vendu à l'époque par son développeur, Richard Stallman.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: