Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscris il y a peu sur Newbie Contest suite à une recommandation d'un de mes enseignants,
je trouve le site génial, les défis sont très bien pour apprendre et s'exercer et le site regorge de tuto en tous genres.
Cependant, j'ai réalisé que je manquais drastiquement de connaissances dans plusieurs domaines pour réaliser certains défis.
Dans mon plus grand désespoir de ne pouvoir assouvir cette soif de résoudre ces challenges en tous genre,
même après avoir parcouru plusieurs page des postes où sont situés les indices, c'est ici (peut-être pas au bon endroit du coup [?]) que je m'adresse pour que vous puissiez me guider un peu:
J'ai lu à plusieurs reprise qu'il était bon de s'initier au Javascript pour pouvoir réussir quelques challenges, j'ai aussi compris à mes dépends que le PHP était nécessaire (je me trompe ?).
Voici donc ma question: que me recommandez-vous, à moi, newbie dans un peu tous les domaines, d'aller voir/apprendre, comme langage, afin de pouvoir m'amuser et assouvir cette soif ?
J'ai déjà de bonnes et solides bases en C++, C, HTML&CSS.
Merci d'avance

(et désolé si ce poste à déjà été crée quelque part, j'ai lu le forum en travers pour voir rapidement si ça avait déjà été posté, je suis aussi déjà au courant de la rubrique "tutoriel" et "liens utiles")
EDIT: Sur le post épinglé "Cours spécial débutant, ou comment commencer sur NewbieContest", tous les liens sont morts, d'où mon post
EDIT2: Je viens de trouver le poste de Touff, cependant j'aimerais récolter l'avis de différentes personnes (sur "que faire en premier")