logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VBS] Script d'automatisation d'installations/MAJ | "Need help"  (Lu 3457 fois)
z0biw@n
Profil challenge

Classement : 12582/54324

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 25 Mai 2007 à 15:01:42 »

Bonjour à tous !
Voilà, dans le cadre d'un stage je dois réaliser un script permettant d'automatiser la mise à jour de plusieurs logiciels tels que Norton, OpenOffice, Java, PdfCreator etc...

J'ai choisi de le faire en VBS étant donné que je programme déjà un peu en VBA et que le batch ne m'est pas très familier...
J'ai deux problèmes à résoudre :
Je n'ai pas de problème pour installer les applications en soi, par contre le déroulement de l'installation de celles-ci est bordélique à l'heure actuelle : elles se lancent toutes en même temps. Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que le programme attende qu'une installation se soit finie correctement pour en démarrer une autre (les installations se font à partir des Setup.exe).

Je voudrais vérifier l'existence d'un programme (Par exemple en vérifiant si son dossier existe dans C:\Program Files ou encore mieux si il est bien présent dans son dossier en question) pour donner l'ordre au script de l'installer ou de ne rien faire.

Voilà, si vous avez des idées/solutions à me donner, je n'attends que ça.

En vous remerciant d'avance. Tcho !
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54324

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 25 Mai 2007 à 15:31:52 »

Je ne connais pas VBS. Je ne peux donc pas répondre à tes interrogations.

Par contre je vais peut être faire un peu un hors sujet mais pourquoi réinventer la roue ?

Sur un domaine Windows (depuis 2000) il y a moyen de déployer des applications via Active Directory. La seule contrainte c'est que ça nécessite un package de type .msi. Si le msi n'existe pas il existe des utilitaires pour le créer à partir d'un setup banal (image de la machine avant installation, image après, comparaison et création du package).
De plus, le truc sympa c'est qu'on peut généralement y greffer des fichiers de paramétrages de type .mst. Ca permet par exemple d'installer Office avec toutes les options qu'on aura prédéfinies (installation transparente). Généralement les différents éditeurs de logiciels fournissent un petit utilitaire visant à créer ce fichier .mst pour leur application spécifique.

Admettons par exemple qu'on veuille déployer Adobe Reader. On crée une unité d'organisation spécifique dans laquelle on configure l'installation du package msi. On déplace toutes les machines du parc dedans et roule... elles se chopent toutes l'installation à leur prochain reboot.

Après ça il y a moyen de gérer les évolutions de versions directement via Active Directory aussi. Il me semble qu'il existe également un outil de suivi des déploiements.

Voila. Désolé si c'est hors sujet mais ça peut peut être répondre à ta demande plus simplement.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
sniperdecs

Profil challenge

Classement : 282/54324

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #2 le: 25 Mai 2007 à 22:36:23 »

je vois pas en VBS mais tu pourrait essayer un programme en .bat

echo "mise a jour de norton"
call "c:\norton la merde\mise a jour.exe"
echo "mise a jour dun autre truc"
call "c:\je sais pas quoi mettre\la non plus.exe"
echo la aussi je sais pas quoi mettre lol
call "c:\sa me soul\pour changer on va mettre.bsrjaott"
echo "fin de la mise a jour, a ba lol cété nul !! ^^"
Journalisée
capo0
Profil challenge

Classement : 21811/54324

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #3 le: 15 Août 2007 à 21:00:39 »

Je sais pas si tu est encore sur le forum mais voici une alternative pour toi.

tu pourrais utiliser l' API findwindows comme sa tu fait une recherche avec le nom de la fenetre et si elle est trouver elle fait rien et si elle n'est pas trouvé tu lance le exe
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: