logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Hacking» [Hacking.02] John The Ripper.
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Hacking.02] John The Ripper.  (Lu 11149 fois)
bobo825
Profil challenge

Classement : 24960/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« le: 05 Avril 2006 à 18:24:27 »

Salut c'est le premier post que je met sur ce forum, j'ai découvert ce site hier et je le trouve super interessant. Voila donc je viens de commencer le 2ème challenge de hacking et j'ai trouvé le mot de passe crypté. J'ai donc pris
John The Ripper, j'ai suivi le tuto sur le site parce que je l'avais encore jamais utilisé, j'ouvre l'invite de commande je met cd et le repertoire pour aller dans RUN. Quand j'y suis, je tape john -i:all mon fichier .txt ou il y a le pass crypté à l'interieur, je valide et la ça me met 'john' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande. Est-ce que ceux qui ont réussi peuvent dire si ils ont utilisé le tuto du site sinon pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait ?
Merci.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #1 le: 05 Avril 2006 à 18:35:49 »

s'il dit ca c'est que tu n'es pas dans le répertoire où se trouve john.exe

en fait c'est encore autre chose, puisque le fichier à exécuter n'est pas john.exe mais john-386.exe ou bien john-mmx.exe (selon l'architecture de ton processeur, j'imagine que certaines optimisations sont faites dans l'exe). Dans ton cas je pense que lancer john-386 devrait marcher...

à changer dans le tutorial
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
bobo825
Profil challenge

Classement : 24960/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #2 le: 05 Avril 2006 à 18:40:55 »

Merci je vais essayer.
Journalisée
bobo825
Profil challenge

Classement : 24960/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #3 le: 05 Avril 2006 à 18:55:40 »

Ca y est j'ai trouvé en fait dans la ligne commande j'ai remplacé john -i:all etc... par john-396 -i:all. Mais maintenant il ya marqué     no password hashes loaded . Le fichier pass doit bien être au format .txt avec le pass crypté qui s'affiche dans le notepad quand on l'ouvre?
Journalisée
bobo825
Profil challenge

Classement : 24960/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #4 le: 05 Avril 2006 à 19:04:41 »

A ça y est j'ai reussi en faite c'est mon fichier pass.txt qui n'allait pas, j'avais copié collé juste le pass crypté et non pas admin:[pass crypté].C'est quelque chose à savoir pour la prochaine fois même si je dois être le seul à avoir fait cette erreur.lol
Journalisée
cysboy
Profil challenge

Classement : 1400/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #5 le: 05 Avril 2006 à 20:45:42 »

Ben moi ilme marque tjrs que la syntaxe du nom de fichier ...etc est incorrect!:cry:
Pourtant j' ai bien le admin : ************ et mon fichier a bien l' extension .txt
Journalisée

Les personnes qui arrivent en retard ont toujours de meilleur humeur que ceux qui attendent!
cysboy
Profil challenge

Classement : 1400/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #6 le: 06 Avril 2006 à 12:55:45 »

quelqu' un peu m' expliquer ce qu' y cloche SVP?
Le fichier .txt doit être ou? dans le dossier john? sinon on doit marquer le chemin d' accès au fichier dans la commande?
Pourquoi il me marque toujours qu' il y a une erreur de syntaxe?
Est-ce qu' il y a un autre logiciel pour décoder ce pass?
Est-ce que le problème de syntaxe vient du fait que le cryptage est inconnu pour JTR?

Enfin bref un peu d' aide SVP!:lol:

Merci à tous!
Journalisée

Les personnes qui arrivent en retard ont toujours de meilleur humeur que ceux qui attendent!
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #7 le: 06 Avril 2006 à 15:06:03 »

Choses à vérifier :
- mettre le .txt dans le même répertoire que john.exe
- vérifier que la syntaxe est bien username:hash, faire attention à ne pas laisser d'espaces, par exemple "username : hash"
- et bien sûr savoir reconnaitre un cryptage pour savoir si John crack ce type de cryptage (ou plutôt hashage) : dans le cas d'un htaccess ne vous en faite pas il connaît très bien le cryptage
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
cysboy
Profil challenge

Classement : 1400/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #8 le: 06 Avril 2006 à 17:04:21 »

alors voilà mon problème!!!! c' est parceque je n' est pas john.exe!!! forcement je peut essayer de m' acharner!

J' ai télécharger une version avec .exe mais il ne trouve pas de password.... le message est :
Loaded 0 passwords, exiting...

Du coup j' ai essayer les commandes "john -i:all pass.txt", "john -i:all C:\pass.txt", "john-396 -i:all c:\pass.txt" etc...

?????? au secours!!!!!!

[h]Edit:[/h] YYYAAAAHHHHHHHOOOOUUUUUIIIIIIII!!!!! pardon mais je suis particulièrement expressif pendant un orgasme=D
Je ne savais pas qu' il fallait ouvrir le fichier .pot pour recup le mot de pass....

[h]Renseignement complémentaire:[/h]
Serait-il possible de savoir (en privé peu être....) quelle méthode est utilisée pour le codage (ou hashage je connais pô les termes...) de ce mot de passe car vu tout les truc que j' ai vu et que j' ai lu ce n' est pas un MD5!=)!!

Merci @ tous!!
Journalisée

Les personnes qui arrivent en retard ont toujours de meilleur humeur que ceux qui attendent!
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #9 le: 06 Avril 2006 à 18:19:59 »

Sisi c'est bien du md5
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #10 le: 06 Avril 2006 à 18:50:31 »

Ah bon??? JTR m'a sorti que c'etait un DES j'ai du mal voir on va dire...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #11 le: 06 Avril 2006 à 19:09:49 »

Ben ouais, moi aussi je pensais que c etait du DES
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
cysboy
Profil challenge

Classement : 1400/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #12 le: 06 Avril 2006 à 20:43:49 »

J'ai vu écrit DES aussi!
Journalisée

Les personnes qui arrivent en retard ont toujours de meilleur humeur que ceux qui attendent!
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #13 le: 07 Avril 2006 à 08:17:35 »

vivi c'est Folcan qui a dû confondre avec une autre épreuve, un MD5 c'est toujours sur 32 caractères hexa, or là y'en a bcp moins si je me souviens bien, donc c'est du DES aussi je pense
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: