Je comprends ce que tu veux dire CommComm, en même temps quand on parle de "réseau de programmes hackés" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
NewbieContest n'est pas un site qui offre des cracks tout fait, des liens ed2k ou qui donne des astuces pour pirater le compte MSN de sa cousine, et tout ça est pour moi un peu dans le même panier je dois avouer...
NC est un site qui offre un divertissement, et une base pratique d'apprentissage au travers de son challenge d'epreuves, et également le moyen de se regrouper et de communiquer par le biais du forum et le tout avec une communauté enrichissante et relativement bon esprit en général.
Il est à mon avis pas prématuré d'affirmer que d'ici peu de temps NC sera également une base d'apprentissage théorique au travers de tutoriels qui sont doucement en train de se mettre en place ici et là.
En clair, NewbieContest a plus pour vocation d'aiguiller les nouveaux venus dans l'informatique et qui s'interressent au "hacking" dans la voie technique et une démarche d'apprentissage constant et autonome que de mettre à disposition de tout un chacun des logiciels prêts à l'emploi incitant à la facilité, le tout en ayant pas la conscience de ce que l'on est en train de faire
Je pense qu'il est important que le message et la politique soient clairs, notament vis à vis des plus "newbies" d'entre nous, d'autant que le chan IRC fait également office de communauté parrallèle pour les plus expérimentés, je t'apprends rien

Enfin j'ajouterais qu'on ne cataglogue pas les individus sur ce site/forum, au pire si il y a cataloguage, c'est au post par post.
Donc je rejoins Nebelmann sur le fond de ce qu'il a dit, concernant la forme, j'ai juste fait plus long (ou explicite, au choix).