Coucou... Y'a klek'1??? Serais-je le seul à me battre avec la 11? ou alors j'ai raté un post qui en parlait...

Pour percer le mystère de l'énigme 11 (excellente au demeurant - qu'est ce que je fais bien le fayot, tout de même! -

), je me suis orienté vers un monsieur anglais du 19ème siècle qui a "poursuivi les réflexions" d'un monsieur français du 16ème siècle, et dont le nom (du monsieur anglais, donc) n'est pas sans rappeler le nom d'un certain type de produit laitier généralement consommé entre le plat et le dessert... Bon, j'espère:
- 1 : Que vous m'avez tous bien suivi (z'avez vu, c'est pire que Santa Barbara, mon truc), parce qu'il y a interro à la fin du post...

- 2 : Ne pas en avoir trop dit... Messieurs les modérateurs, si c'est le cas, censurez moi sans pitié, et flagellez moi en place publique à grands coups d'orties... Oups, je vais m'arrêter, là, parce que ça barre en testicule...

(dérapage à mettre sur le compte de l'émotion d'avoir trouvé la crypto 9!!!)
Enfin toujours est-il qu'avec cette méthode, je rame un peu... J'ai... comment dire??? Pas la clé (si tant est que la méthode choisie soit la bonne!)
Un peu d'aide serait la bienvenue (je peux être plus explicite par mail pour ceux qui ont résolu cette énigme, qui souhaiteraient m'aider, mais qui ne sont pas certains du sens de mon errance verbale du début de post).
Merki!