J'ai l'impression que cette école est plus portée à former des informaticiens et pas des ingénieurs en info.
Parce que je vois mal comment tu peux argumenter des choix d'implémentation complexe (avec calcul de complexité, parfois preuve d'algorithmes) sans avoir des connaissances en maths assez élevés.
Exemple: Code en While-Program (défini par la théorie des langages)
pi:=0; i:=1; t:=1; s:=1;
while(4*t> e) do
pi:=pi+t*s;
i: = i+2;
t := 1/i;
s := -s
endwhile;
pi:= 4*pi
Qui permet une approximation (complexité très mauvaise) de pi.
Pour voir que l'algorithme fonctionne, on ne lui donne pas juste **No Sms** valeur et on constate, effectivement, ça marche. Pour ce genre d'algorithme, une preuve formelle est souvent demandée.
Il y aurait pu avoir des calculs complexes même si il n'était pas question de pi....
On aura pu prendre également un logiciel de traitement d'image:
Par exemple, une simple rotation, que l'on peut définir dans un espace continu et non dans un espace discret nécessite des connaissances en mathématiques sur ce genre de chose.