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Auteur Fil de discussion: Etudes superieures  (Lu 24492 fois)
Perfect Slayer

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« #15 le: 11 Janvier 2006 à 20:17:22 »

Bah à ce prix.. Faut réfléchir à 2 fois à si tu vas bosser ou pas ! Parce que perso, moi quand j'ai vu ca, j'ai su que je pourrais pas le faire.. (pas par motivation ni par capacité..) Mais bon.. c'est un moyen comme un autre.. Seulement il est tout de suite moins ouvert que les écoles publiques parce qu'elle est très prisée et en plus, elle n'est pas forcément accessible à tous..
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(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
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« #16 le: 11 Janvier 2006 à 23:16:03 »

Un moyen comme un autre de scinder la population, une fois en entretien on m'a parlé - plus ou moins à couvert - de ce qu'on appelle les "CSC+"
"Euh... Pardonnez moi, mais qu'est-ce que vous entendez par CSC+ ?"
"Catégories Socio-Culturelles +." (comprenez ceux qui ont de l'argent)

Pour un peu ça ressemblerait à un mécanisme d'authentification

if (portefeuille > moyenne)
{
           open (everything);
           portefeuille++;
}
else
{
           while (1)
           {
                         system ("cat ./individu > /boulot/null");
                         exploit (bonhomme[portefeuille--]);
           }
}
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Mr_KaLiMaN
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« #17 le: 12 Janvier 2006 à 02:29:23 »

bien vu
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noitan

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« #18 le: 12 Janvier 2006 à 08:42:35 »

ouais bin moi jchui "else" !!! no flouze...
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>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
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absolut

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« #19 le: 12 Janvier 2006 à 22:31:55 »

Citation de: neoflo
Bah, une école public, **No Sms** tant que ça, c'est sur, faut pas faire une école privée...
Pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'ecole privee.
Je pense que tout depend de sa cotation et de sa formation.

Pour ma part, les sacrifices financiers et humains, que j'ai fait pour rentrer dans cette ecole
avec du recule je ne les regrette pas. Entre parentheses, le concours d'entree n'est pas difficile,
ils prennent beaucoup de personnes a la motivation.

Voila, j'en termine la.
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« #20 le: 13 Janvier 2006 à 05:39:07 »

Je suis à Epitech, c'est une école super chere mais très interessante au niveau de l'informatique. En gros on a quasiment que de l'informatique et de l'anglais, exit les autres matieres à la con. (on a quelques matieres secondaires ensuite en fonction des années, robotique en 1ere, finances/commerce/gestion en 3eme, etc...) mais 90% du temps on le passe derriere un écran. On aime ou on n'aime pas. Perso, je me serais fait super chier dans une école d'informatique "normale". (Et puis tu peux secher tous les cours que tu veux, tant que tu fais tes projets, aidé par google, ça roule)
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SeVeN
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« #21 le: 13 Janvier 2006 à 05:41:05 »

Je confirme, les concours d'entrée Epita/Epitech sont super simples J'étais pris à Epita, mais la mentalité d'Epitech me correspondant plus. (et puis je n'aime plus les maths depuis la 1ere...)
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neoflo
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« #22 le: 13 Janvier 2006 à 17:14:59 »

J'ai l'impression que cette école est plus portée à former des informaticiens et pas des ingénieurs en info.

Parce que je vois mal comment tu peux argumenter des choix d'implémentation complexe (avec calcul de complexité, parfois preuve d'algorithmes) sans avoir des connaissances en maths assez élevés.

Exemple: Code en While-Program (défini par la théorie des langages)
Code:
pi:=0; i:=1; t:=1; s:=1;
while(4*t> e) do
 pi:=pi+t*s;
 i: = i+2;
 t := 1/i;
 s := -s
endwhile;
pi:= 4*pi
Qui permet une approximation (complexité très mauvaise) de pi.

Pour voir que l'algorithme fonctionne, on ne lui donne pas juste **No Sms** valeur et on constate, effectivement, ça marche. Pour ce genre d'algorithme, une preuve formelle est souvent demandée.

Il y aurait pu avoir des calculs complexes même si il n'était pas question de pi....


On aura pu prendre également un logiciel de traitement d'image:
Par exemple, une simple rotation, que l'on peut définir dans un espace continu et non dans un espace discret nécessite des connaissances en mathématiques sur ce genre de chose.
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« #23 le: 13 Janvier 2006 à 20:33:50 »

Citation de: neoflo
cette école est plus portée à former des informaticiens et pas des ingénieurs en info.
"Ingénieur en informatique" c'est un titre, une dénomination, ça renvoit à un niveau d'étude
"Informaticien" c'est un terme générique pour désigner une personne qui travaille dans l'informatique
J'ai connu des ingénieurs en informatique qui n'étaient pas de bons informaticiens et inversément (j'dirais même plus, j'ai souvent vu des passionnés de l'informatiques et souvent réfractaires au systèmes scolaire se débrouiller bien mieux que des ingénieurs qui ne savaient pas sortir de ce qu'on leur avait appris, la curiosité intellectuelle ne s'apprend nulle part).

Je la connais cette approximation, pourtant je suis pas ingénieur (Ca ressemble à la methode de Leibniz, ça repose sur "la quadrature du cercle" c'est bien ça ?)
Ton bout de code on dirait du Pascal

Je pense que si j'avais ton niveau en maths je m'interresserais bien plus à la cryptographie que je le fais...
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neoflo
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« #24 le: 13 Janvier 2006 à 21:10:30 »

la formule du pi/4 est effectivement de Leibniz mais repose sur une décomposition en série entière de la fonction arctan (accessible niveau terminal par un certain cheminement). J'ai ptetre pris un exemple trop, simple, mais c'est celle qui m'est tombé sous la main...


Et la quadrature du cercle, c'est Gauss qui a fait une théorie sur la construction à la règle et au compas (accessible pour une fin de première année de prépa on va dire avec une petite théorie à apprendre).
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« #25 le: 14 Janvier 2006 à 02:30:28 »

Ben c'est pas un exemple si simple que ça loll (perso j'ai un niveau T°ale avec l'éducation nationnale et le système scolaire conventionnel)

Mettons que c'est une belle culture générale en effet, là où personnellement ça fait partie d'une culture spécifique à l'informatique et aux mathématiques, soit dans le cadre d'un besoin précis et explicite sur le sujet, soit par curiosité intellectuelle personnelle :p

Mais d'une part je suis pas certain que n'importe quel ingénieur en informatique soit à même de sortir ne serait-ce que cet "exemple trop simple" comme tu le fait, tous ne sont pas aussi interressés à mon avis, d'autre part dans le feu de l'action et en plein coeur des études c'est une chose, mais de là à s'en souvenir dans quelques années, surtout si on en a pas l'utilité expréssément dans son quotidien... je suis pas si sûr...
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« #26 le: 14 Janvier 2006 à 04:21:30 »

Moi j'ai peu-etre pas encore fini mon secondaire (chu en 5). Mais mon cheminement est deja tout fait et je sais que jva avoir BC d'info et BC de math lol. Jva premierement faire un CEGEP en informatique (CEGEP = 3 ans c'Est une technique... systeme d'éducation québecois) apret jva faire un Génie Logiciel (nouvelle branche qui date de pas trop d'anner) Pour ceux qui save pas c'est quoi :

Génie Informatique : L'intérieur et les composant de l'ordi (carte 3d, carte de son)
Génie Logiciel : Programmation , algorythme, OS, etc... (le virtuel)

Jva spécialiser mon Génie en Sécuriter. Alors jva tout avoir ske j'ai **orthographe !** rever etre un programmaeur mais qui programme po trop (qui donne la job au technicien (mon CEGEP)) et jva etre boller en sécuriter alros jva trouver les failles et les régler ou travailler pour le gouvernement (avec le gouvernement de merde qu'on a ca risque pas d'arriver). Voila !!

Question : en France ya tu un secondaire ?
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neoflo
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« #27 le: 14 Janvier 2006 à 10:58:07 »

Jvoulais juste dire que c'est ce qu'un ingénieur a appris à faire à l'école, de toute manière, 10 ans après, dans la plupart des cas, l'ingénieur managera une équipe et il est peu probable qu'il code encore bcp et qu'il se rappelle de tout mais lorsqu'il y a des pb de codage complexe à résoudre, ça va plutôt être à un ingénieur qu'on demande.

L'exemple de la rotation d'une image était prêtre meilleure. Il est plus probable qu'un programmeur tombe sur ce problème.
Et je me vois mal comme réaliser une rotation sans utiliser la notion d'espace discret (en opposition à un espace continu).
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bizzard4

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« #28 le: 14 Janvier 2006 à 19:33:41 »

Je suis au courant c'Est pour cela que je me dirige la dedant lol. Apret 10 ans de programmation un programmeur se tanne et veu changer de branche. (C'est arriver a mon cousin ) Faque moi jva calculer pi jva faire les boutes les plus complexe pi jva donner le rester à des Technicien en Informatique. ( Je pense que maintenant ya 2 branche aussi en technicien : informatique et logiciel mais je suis pas sure).
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sgtkinchloe

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« #29 le: 08 Février 2006 à 15:47:21 »

Moi personnellement je suis en dernier année de BAC PRO informatique MRIM maintenance des réseaux...

1 ere année = de la merde que du montage et des trucs bidon de chez bidon les cours sont pourris !
2 eme année enfin un peu de réseau tres bien expliquer ( rendez vous dans mes tuto très prochainement )

par dessus cette 2 eme année pour gagner des sousous je travaille dans une boite de montage et de vente particuliers/professionnels.

par dessus cette même année je tente la certification CISCO CCNA j ai eu le CCNA 1 il y a pas longtemps.

et l'année prochaine je pense allez en BTS alternance au CESI option TSMSI = technicien superieur en micro-informatique,
ce qui risque d'être assez facile vu que l'on fait pas mal de réseaux sur la marque CISCO que je connais deja ...

enfin voila...



Le reste c que de la connaissance et de la recherche je suis pas une tete en programmation ca c est sur !

tchô
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