logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Test antivirus ?!?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test antivirus ?!?  (Lu 5901 fois)
noitan

Profil challenge

Classement : 6396/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2005 à 02:08:51 »

Lors de mon test antivirus j'ai eu quelques surprises... je passe sur les détails !

J'utilise avast pour le reste ca va mais voila le listing qu'il m'a fait :

(http://img521.imageshack.us/img521/4806/zarbi4ep.jpg)

J'aimerais savoir ce qu'est une bombe de decompression, j'ai trouvé ca plutot chelou c'est ptète un truc pour faire flipper l'utilisateur et le faire passer a une version pro mais j'aimerais en etre sur !!!????!!!

Si quelqu'un peux m'éclairer ???
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Invit
Invité
« #1 le: 12 Décembre 2005 à 05:00:02 »

Lol, nan, je pense pas que ce soit une farce ou un coups de pub

A mon avis c'est que ton virus (ta bombe logique, c'est un troyen en réalité là) est à l'intérieur d'une archive, un zip ou un rar et peut-être même qu'il exploite une vulnérabilité de l'algorithme de compression pour que dès que tu le décompresse il exécute la vérolle - c'est une supposition hein, mais plausible néanmoins -

Bah écoute il doit être dans ta zone de quarantaine, squizze-le, c'est tout ce que t'as à faire loll, dans tous les cas c'est ton antivirus qui doit le poubelliser, pas toi en faisant "Suppr" dessus hein, l'antivirus le fait en général d'une façon que t'es sûr que la bebette reviendra pas, que juste le supprimer ça le fout dans la corbeille par défaut, donc potentiellement le virus est toujours là (c'est comme quand on tire pas la chasse; ça laisse des traces - amis de la poésie, bonsoir...).

Au passage, je tiens à préciser un truc à tous ceux qui s'affollent quand leur antivirus crie comme une vache, si il remonte une alerte, si il vous averti, c'est qu'il fonctionne et qu'il détecte le virus, donc ça sert à rien de s'inquieter, c'est juste un programme loll
Par contre si le virus s'installe et que l'antivirus ne dit rien ("Moi avec mon Norton j'ai jamais eu d'problème", tu m'étonnes... ) c'est LA qu'il faut s'inquieter et changer de logiciel antivirus
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 511/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 12 Décembre 2005 à 08:39:20 »

Peut etre aussi que le trojan est runner sur ton pc, et qu'il arrive pas à l'analyser parce que il est en cours d'utilisation...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
noitan

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 12 Décembre 2005 à 11:10:48 »

hihi, j'vais faire une bonne suppression (pas avec la corbeille et la touche suppr ) .

MICI
Journalisée

Popular Mechanics, 1949
comtezero

Profil challenge

Classement : 2131/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 12 Décembre 2005 à 20:02:21 »

ou tout simplement un pain de C4.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
noitan

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 12 Décembre 2005 à 20:08:29 »

mdr
Journalisée

Popular Mechanics, 1949
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3031/55017

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 12 Décembre 2005 à 21:30:54 »

Tu veux le supprimer ?? Il t'expliquent tout ici :
http://www.adnpc.net/dossiers/63/lire.php

Ou alors pour nettoyer son PC :
http://www.adnpc.net/dossiers/58/lire.php (j'adore la séance au carsher avec leur vieu anglais !!)
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: